Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
et dire qu'avec huit heures par jour, je pensais être un peu forcené

sinon +1 avec le post précédent.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
VAiHalen
la difficulté crée la volonté.

quand on a la passion et la motivation, on peu arriver a nos objectifs.
kroc le bô
VAiHalen a écrit :

Cf chuck Norris ?
DarkVadehors
kroc le bô a écrit :
VAiHalen a écrit :

Cf chuck Norris ?

Walker Texas Ranger, épisode 203 (c'est le dernier en plus) !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
VAiHalen
jean claude vandame dans Alarme fatal 4.
Doc Loco
Sorry Fernand l'emmerdeur mais ce topic est une daube sans nom - citez-moi un seul "fils de bourgeois" qui a fait une carrière intéressante dans le rock (je parle bien de carrière, pas de coup éphémère et sans lendemain).

La réponse est simple: aucun (oh, il y'aura bien un petit malin qui va se pointer avec l'exception: elle ne fera que confirmer la règle).

Tous ceux qui comptent et ont compté, ceux qui ont laissé ou laisseront leur nom dans l'histoire d ela musique (des Beatles à Elvis, de U2 à Bowie, des Who à Hendrix, d'ACDC à Oasis) sont des enfants de prolos ou au mieux de la toute petite bourgeoisie - les "pires" ont entrepris des études universitaires sans pour autant rouler sur l'or (Brian May, Radiohead ...).

C'est assez incroyable d'encore lire des conneries pareilles en fait - comme si le fric ou les facilités matérielles augmentaient le talent . En fait, je suis intimement persuadé que le fait d'avoir le cul dans le beurre castre tout besoin d'épanouissement artistique et est donc est un frein plutôt qu'une chance.

En conclusion, encore un daubic avec des relents de jalousie mal placée et surtout à mauvais escient - les fils de bourgeois, plaignez-les au lieu de les envier servilement, ils ont déjà tout, ce qui leur fera toujours cruellement défaut c'est la FAIM. Le moteur de l'évolution.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
toi aussi ta vu alarme fatal 4?
kroc le bô
Doc Loco a écrit :
Sorry Fernand l'emmerdeur mais ce topic est une daube sans nom - citez-moi un seul "fils de bourgeois" qui a fait une carrière intéressante dans le rock (je parle bien de carrière, pas de coup éphémère et sans lendemain).

La réponse est simple: aucun (oh, il y'aura bien un petit malin qui va se pointer avec l'exception: elle ne fera que confirmer la règle).

Tous ceux qui comptent et ont compté, ceux qui ont laissé ou laisseront leur nom dans l'histoire d ela musique (des Beatles à Elvis, de U2 à Bowie, des Who à Hendrix, d'ACDC à Oasis) sont des enfants de prolos ou au mieux de la toute petite bourgeoisie - les "pires" ont entrepris des études universitaires sans pour autant rouler sur l'or (Brian May, Radiohead ...).

C'est assez incroyable d'encore lire des conneries pareilles en fait - comme si le fric ou les facilités matérielles augmentaient le talent . En fait, je suis intimement persuadé que le fait d'avoir le cul dans le beurre castre tout besoin d'épanouissement artistique et est donc est un frein plutôt qu'une chance.

En conclusion, encore un daubic avec des relents de jalousie mal placée et surtout à mauvais escient - les fils de bourgeois, plaignez-les au lieu de les envier servilement, ils ont déjà tout, ce qui leur fera toujours cruellement défaut c'est la FAIM. Le moteur de l'évolution.

Faut voir, ACDC critiquait pas mal les autres groupes en disant que c'étaient tous des fils de bourges d'étudiants en Art
Boulbi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boulbi
    le
Doc Loco a écrit :

Tu parles seulement du rock, Anglo-saxon et à une époque où c'était une perversion plutôt qu'une profession, sauf oasis.
Forcément, exit le "bourgeois".
Regarde, les bluesmen, c'étaient pas des "bourgeois".
Ben oui, on est déjà des vieux.

Au fait, c'est quoi un "bourgeois" du point de vue d'un médecin monégasque ou de celui d'un RMiste de banlieue ?
Pour certains mômes, un gosse qui a sa chambre pour lui seul est déjà un 'bourgeois". Un gosse dont les deux parents travaillent, c'est un "bourgeois" etc ...

ça me fait penser à ce millionnaire, qui ne comprend pas qu'on ne le soit pas tous; que si on ne l'est pas, c'est de notre faute et qu'en plus on est jaloux de lui.
C'est très petit bourgeois que de croire que les autres vous envient. Question de point de vue.
De là à plaindre les fils de "bourgeois", il y' a sacré pas à franchir.

Qui a dit que le fric augmentait le talent ? Personne. Ouf !

L'éclosion d'un artiste est le fruit d'un cocktail, dont personne n'a la recette complète, où le confort matériel est un ingrédient nécessaire, mais pas suffisant.
Comme le travail ou l'entourage. Le talent, peut-être.

Puis c'est ti pas une grosse connerie de dire que les riches sont artistiquement des brêles qui n'évoluent pas par manque de gnac ?

Allez au dodo. A demain.

P.S :
J'aime mieux un riche sympa qu'un pauvre con.
Flying Tiger
doc loco je suis globalement d'accord avec toi mais de quoi on parle? de metier ou de talent??
les ANPE spectacle sont bourrées de gens talentueux, j'ai pas mal d'amis comediens qui etaient vraiment tres tre bons mais qui ont abandonné..j'ai moi meme, sans jamais avoir été tres tres bon par contre, abandonné le milieu du spectacle y a longtemps. a l'inverse, les cours Florent et autres cours de theatre chers sont bourrés de blondes preoxydées totalement nulles que tu retrouveras dans Plus Belle La vie dans qq années..

le talent est une chose mais ca n'est -malheureusement- qu'un des elements, et malheureusement encore, pas toujours le plus determinent dans une carriere. ce talent il faut l'entourer de ce qu'il faut pour qu'il puisse s'exprimer. le bon endroit geographique, les relations, les choix qu'on est pret a faire et bien sur l'argent..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
didithegrave
les Pink Floyd étaient tous plus ou moins des fils de chirurgiens/médecins etc.., mais cet état de fait ne leur a pas donné plus de talents que les Beatles, les Who ou n'importe quel autre groupe issus de la classe ouvrière.
Je rejoins le Doc, dans une certaine mesure, ça sert à rien d'envier les bourgeois, parce que l'artiste qu'il soit bourgeois ou prolo ou boat people de naissance, ce sera toujours un artiste, et les plus riches sont souvent ceux qui finissent le plus mal, regardez Nino Ferrer qui a toujours tout eu (père grand ingénieur), a fini par se suicider, et Syd Barrett est devenu a peu près dingue.

Débat erroné et non avenu, a mon avis.

Ensuite, actuellement c'est un problème très franco-français, parce que le rock n'a jamais été vraiment ancré dans la culture française, et que ceux qui s'y frottent le font souvent a titre "récréatif" (sans l'urgence peut être) et ceux qui en tirent un certain succès populaire sont souvent très bien nés (Telephone, Naast, Phoenix, patin, couffin) et encore ... c'est pas une généralité.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est bizarre ces relents de tension sociale qui transparaissent sur beaucoup de topics. Je ne relève pas ça sur les forums américains, où pourtant les disparités sont plus grandes (il faut voir le matos de certains !).

Je suis assez de l'avis de Doc Loco. Moins on en a, moins on en a à perdre. La pauvreté peut être une puissante motivation.

A l'heure actuelle, le prix du matos n'est plus un problème. Et le coût d'un enregistrement en studio s'est complètement cassé la gueule. Rien d'insurmontable, même pour un groupe de RMIstes.
guitarchitecture
Oui c'est sur, comme dit plus haut on est toujours le bourgeois de quelqu'un d'autre.
Et puis pour l'auteur du topic,pose toi plutot les bonnes questions.
Mark Twang
Doc Loco a écrit :

En tout cas j'aime beaucoup l'album de Fiction Plane, le groupe du fils de Sting, à la fois dans l'esprit du père et moderne.
Mark Twang
ZePot a écrit :
A l'heure actuelle, le prix du matos n'est plus un problème. Et le coût d'un enregistrement en studio s'est complètement cassé la gueule. Rien d'insurmontable, même pour un groupe de RMIstes.

Entièrement d'accord. J'ai actuellement plus de mal à manger équilibré qu'à compléter mon Pedalboard
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Pourquoi dire qu'une majorité des artistes talentueux sont issus de famille de prolos, je suis sur que pleins sont issus de famille aisées et d'autres de familles modestes. limite on s'en fout de savoir d'ou ils viennent.
L'important c'est leur talent, le reste....

En ce moment sur bla bla et guitare...