Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
Doc Loco a écrit :
kroc le bô a écrit :
8O

Tiens j'ai commencé aussi sur une classique, puis j'ai pris une folk pour finalement avoir une éléctrique.

C'est toujours cher les guitares, faut pas déconner. C'est ptete moins cher qu'avant, mais ça reste un instrument cheros pour ceux qui veulent un matos correcte ( une bonne gratte, faut viser 500-600 euros neufs je pense, et un bon ampli ça peut monter vite aussi ).

A ceux qui me sortent ça, je répond ça:

http://www.dailymotion.com/Rea(...)music

149€ la gratte. Sans modification aucune. Juste, facile à jouer et avec un son plein de caractère. Sans rire, je devrais me séparer de mes Gibsons et autres Fender (on ne sait jamais ce que la vie nous réserve) et ne garder que celle-là, ben ça m'irai tout à fait (franchement, j'ai l'air de souffrir sur la vidéo? ). Et c'est loin d'être la seule dans les 150-250 €.

Ca impressionne. Tu utilises quoi comme ampli et pédale par contre ?

Edit : bon je vais me coucher, j'ai confondu le drapeau de la belgique avec celui de l'espagne sur ton profil
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
MrBrightside
Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ???

Non.

Ps : Pourquoi se fatiguer a argumenter alors que la reponse est evidente .
Doc Loco a écrit :
kroc le bô a écrit :
8O

Tiens j'ai commencé aussi sur une classique, puis j'ai pris une folk pour finalement avoir une éléctrique.

C'est toujours cher les guitares, faut pas déconner. C'est ptete moins cher qu'avant, mais ça reste un instrument cheros pour ceux qui veulent un matos correcte ( une bonne gratte, faut viser 500-600 euros neufs je pense, et un bon ampli ça peut monter vite aussi ).

A ceux qui me sortent ça, je répond ça:

http://www.dailymotion.com/Rea(...)music

149€ la gratte. Sans modification aucune. Juste, facile à jouer et avec un son plein de caractère. Sans rire, je devrais me séparer de mes Gibsons et autres Fender (on ne sait jamais ce que la vie nous réserve) et ne garder que celle-là, ben ça m'irai tout à fait (franchement, j'ai l'air de souffrir sur la vidéo? ). Et c'est loin d'être la seule dans les 150-250 €.

tres tres bon (le jeu excellent aussi ;-))

du coup j'me permets d'enchainer avec ca :

http://rbul1.free.fr/blues3.avi

jim reed , 240 euros , rien de changé dessus

tres bien , au point que lors d'un tribute police que j'ai fait dernierement, elle etait ma guitare principale et ma suhr etait la guitare de backup

sinon sur qu'avant le matos etait cher, les pedales etaient au meme prix y'a 25 ans que maintenant
et un bete gp8 roland coutait dans les 8/10000 francs ....
aujourd'hui on le trouve à 100 euros
didithegrave
Luna_jena a écrit :

Nice! Tu as des gouts douteux, mais j'aime ton jeu qui est assez sobre comparé a certain de tes confrères - inserez un nom ici -

Mais les guitares cheap il suffit de bien les régler, mais quand c'est joué sur un bon ampli, ça prends toute de suite une autre gueule. Donc c'est un peu facile de dire que le matos pour s'y mettre ne coute rien et que ça sonne, si on a un ampli derrière qui vaut 10 fois le prix de la guitare.
Mais on fait des miracles maintenant avec la modélisation ... donc motus;
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave a écrit :
Luna_jena a écrit :

Nice! Tu as des gouts douteux, mais j'aime ton jeu qui est assez sobre comparé a certain de tes confrères - inserez un nom ici -

Mais les guitares cheap il suffit de bien les régler, mais quand c'est joué sur un bon ampli, ça prends toute de suite une autre gueule. Donc c'est un peu facile de dire que le matos pour s'y mettre ne coute rien et que ça sonne, si on a un ampli derrière qui vaut 10 fois le prix de la guitare.
Mais on fait des miracles maintenant avec la modélisation ... donc motus;

merci du compliment (surtout pour le "douteux")
la le but c'est surtout de montrer qu'a la limite malgré tout aujourd'hui c'est super accessible et de montrer que , par exemple , ma 1ere guitare , achetée 1500 francs en 1984 , on va dire à peu pres pareil que ma jim reed , sauf que c'etait y'a pas loin de 25 piges donc c'etait une somme ) j'te prie de croire qu'avec en aucun cas j'aurais fait de la scene, c'etait pas du tout la meme qualité les 1ers prix
Doc Loco
kroc le bô a écrit :

Tu utilises quoi comme ampli et pédale par contre ?

Une simple modélisation de mon enregistreur Boss, rien de sophistiqué ou hi-tech.

En plus, même réflexion que Luna jena: cette gratte (la Squier'51) m'a coûté exactement le même prix que ma première guitare en '76, une Eko tellement petite qu'on aurait cru un jouet (d'ailleurs ... ). Sauf qu'à l'époque 150€ (6000 FB), c'était déjà une belle somme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il est vrai qu'en regardant les vidéos de cette Squier ou en écoutant les samples de Luna Jena, je repense à ma première électrique. Ce n'était pas le plus bas du plus bas de gamme - c'était une Washburn KC40 made in Korea - mais comparé à ce que j'entends et sachant qu'elle coûtait pas loin de 3000F à la fin des années 80, je constate le progrès.
lemgement lemg
kroc le bô
Doc Loco a écrit :
kroc le bô a écrit :

Tu utilises quoi comme ampli et pédale par contre ?

Une simple modélisation de mon enregistreur Boss, rien de sophistiqué ou hi-tech.

En plus, même réflexion que Luna jena: cette gratte (la Squier'51) m'a coûté exactement le même prix que ma première guitare en '76, une Eko tellement petite qu'on aurait cru un jouet (d'ailleurs ... ). Sauf qu'à l'époque 150€ (6000 FB), c'était déjà une belle somme .

A ouais d'accord.

Et t'arriverais à faire de la scène avec ça ? ( t'en a même peut être déjà fait avec remarque ? )

Ps : By the way, t'as un putain de niveau guitaristique pour un docteur.
didithegrave
Je dirais plutot, t'as un putain de niveau de docteur pour un guitariste...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Je dirais plutot, t'as un putain de niveau de docteur pour un guitariste...

Comme je dis toujours, j'étais guitariste bien avant d'être doc, donc c'est toi qui est dans le bon en fait .

kroc le bô a écrit :

Et t'arriverais à faire de la scène avec ça ?)

Sans souci aucun. Le seul truc à surveiller est le push-pull de split du micro chevalet qui est un poil fragile - pour une utilisation intensive sur scène, je le remplacerais sans doute par quelque chose de plus costaud - un investissement de 5-10€ à prévoir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'est pas la guitare qui fait le guitariste !
C'est pas parce que t'as une pure SG que tu seras un tueur à la gratte
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
jem7vwh a écrit :

Un peu comme dans la photo, c'est pas le matos qui fait la photo, mais l'oeil et la sensibilité qui sont derrière.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
kroc le bô
Nan c'est juste qu'il vit en Chine
Dan_C a écrit :
jem7vwh a écrit :

Un peu comme dans la photo, c'est pas le matos qui fait la photo, mais l'oeil et la sensibilité qui sont derrière.

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI
D'AILLEURS A NANCY QUOI DE NEUF LA PLACE STAN' EST TOUJOURS AUSSI BELLE ? PUIS TOUS LES MAGASINS DE GRATTEUX A COTE !!!!
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
gravityrem
beau jeu doc !!

Mais la qualité du son de la video ne permet pas vraiment de juger du son de la gratte... donc si ca se trouve en vrai ca sonne comme une casserole...

blague à part, c'est vrai qu'avec du matos d'entrée de gamme, on peut sortir de bonnes choses. Pour ma part, j'enregistre mes modestes compos avec du matos pas specialement onereux, et personne n'est jamais venu se plaindre du rendu ( techniquement parlant j'entends... artistiquement c'est autre chose :lol

edit : luna jena : la le son est bon... je me demande comment vous faites tous pour avoir d'aussi beau son lead... M'enerve ca... m'enerve...

En ce moment sur bla bla et guitare...