Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche a écrit :

ca fait 10/11 ans que je bosse ma guitare serieusement , c'est a dire presque tous les jours (on va dire en moyenne 5 fois par semaine ) a raison de quelques heures /j (pareil ca varie entre 2 et 4 en gros ) et bien tenez ca sur plusieurs années deja et on en reparle ............


ouai ben quand on voit le resultat chez toi on peut se poser pas mal de questions
laplatoche
Luna_jena a écrit :
laplatoche a écrit :

ca fait 10/11 ans que je bosse ma guitare serieusement , c'est a dire presque tous les jours (on va dire en moyenne 5 fois par semaine ) a raison de quelques heures /j (pareil ca varie entre 2 et 4 en gros ) et bien tenez ca sur plusieurs années deja et on en reparle ............


ouai ben quand on voit le resultat chez toi on peut se poser pas mal de questions


ui c'est pas faux tiens mais c'est juste que moi j'suis vraiment pas doué
Bobba
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Shinolofofora a écrit :
Bon je vais prendre personne à partie sur ce coup là (même s'il y en a un paquet qui mériteraient des bonnes taloches là dans l'affaire)
Moi je trouve pas que ce topic soit si con en soit...
Pour réussir, il faut s'en donner les moyens mais aussi en avoir les moyens...Qui peut se donner le temps de bosser son instruments 8 heures par jours, si il est pris toute le journée à gagner sa croute, et que papa maman ne peuvent pas allonger assez de fric à la maison pour le faire vivre comme ça...


Je crois qu'en fait le problème de ce topic c'est pas être bourgeois ou non, c'est la définition de "super zickos" et de "s'en sortir" qui visiblement n'est pas la meme pour tous le monde.

Est-ce que Manu Chao ou Didier Wampas s'en sortent mieux que Patrick Rondat ou Tristant Klein ? Aucun rapport ? pourtant ce sont tous des guitaristes-compositeurs-interprètes (et même auteurs dans le cas de Chao/Wampas)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
laplatoche a écrit :
ui on peut devenir tres bon sans se cogner 8h mais pour savoir ca faut il encore avoir travaillé son instru pendant des années , regulierement !!

ce grand mythe des 8/10h , il existe chez les mecs qui justement n'ont jamais bossé ou pas longtemps
ca fait 10/11 ans que je bosse ma guitare serieusement , c'est a dire presque tous les jours (on va dire en moyenne 5 fois par semaine ) a raison de quelques heures /j (pareil ca varie entre 2 et 4 en gros ) et bien tenez ca sur plusieurs années deja et on en reparle ............


8-10h te paraît être beaucoup ? Vas faire un tour au conservatoire (classique) ! Entre le jeu instrumental, la théorie et j'en passe, ça fait un paquet d'heure. Mais là on parle d'études musicales (= musicien professionnel), et pas de jouer juste pour le plaisir (musicien amateur).
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
JumpingJack
Stisti a écrit :
8-10h te paraît être beaucoup ? Vas faire un tour au conservatoire (classique) ! Entre le jeu instrumental, la théorie et j'en passe, ça fait un paquet d'heure. Mais là on parle d'études musicales (= musicien professionnel), et pas de jouer juste pour le plaisir (musicien amateur).
Rhôo mais vous nous gonflez avec vos quantification du travail nécessaire pour être un "bon" musicien
Quelqu'un qui fait le conservatoire, il fait des "études"... il apprends, et ensuite il peu aller chercher un métier avec ses belles compétences. Moi c'est pareil, j'en ai fait des études (pas en musique hein...), j'ai bossé des heures et des heures tous les jours dans le domaine que j'ai choisi, et maintenant j'ai un métier, voilà. Ton exemple ne sert donc en rien ce pseudo-débat, il est hors sujet.
Franchement faut arrêter, y'a pas de règle générale ! Surtout en art, merde, souvenez vous que la musique c'est un art... alors les exemples et les contre-exemples, ça commence à être lourd.

Ce topic est le temple des amalgames et des quiproquos...

Edit :
@Stisti : c'est pas particulièrement contre toi que je m'énerve, c'est contre ce "débat" sans queue ni tête...
laplatoche
Stisti a écrit :
laplatoche a écrit :
ui on peut devenir tres bon sans se cogner 8h mais pour savoir ca faut il encore avoir travaillé son instru pendant des années , regulierement !!

ce grand mythe des 8/10h , il existe chez les mecs qui justement n'ont jamais bossé ou pas longtemps
ca fait 10/11 ans que je bosse ma guitare serieusement , c'est a dire presque tous les jours (on va dire en moyenne 5 fois par semaine ) a raison de quelques heures /j (pareil ca varie entre 2 et 4 en gros ) et bien tenez ca sur plusieurs années deja et on en reparle ............


8-10h te paraît être beaucoup ? Vas faire un tour au conservatoire (classique) ! Entre le jeu instrumental, la théorie et j'en passe, ça fait un paquet d'heure. Mais là on parle d'études musicales (= musicien professionnel), et pas de jouer juste pour le plaisir (musicien amateur).


alors deja y'a pas que le classique ds la vie
et donc toi tu crois que tous les mecs vivant de la zic (donc pas amateurs) ont joué ou joue 8/10h /j !!!!!!!!!!
et ui on peutetre bon instrumentalement , connaitre de la theorie, du solfege sans faire 8h ,je persiste et signe
Thomi_tom
A risque de vouloir vous faire chier !
Il m'arrive de jouer 8 heure de suite mais mes doigt sont defoncer le lendemain car en sang ou putain de mal de doigt a force d'avoir forcer !

Non mais serieux putain ou on va !
Escque c'est parcque on est bourgeois on peux pas faire une grande carriére ! Apparament ici on a tous accés a internet n'est-ce pas une once de bourgeoisie ! non mais serieux !
Si je me trompe pas les velvet undeground n'etais pas des pauvres et c'est pourtant des putains de mecs !

Tous c'est prejugée c'est nul ! Bien que j'en ait aussi !
Moi je deteste les bourgeois car je suis jaloue du matos qu'il ont mais certain ne perdent pas de leur musicalité et envie pour autant !
Doc Loco
Thomi_tom a écrit :


Non mais serieux putain ou on va !


Ca je ne vous le fait pas dire ma bonn' dame.

Thomi_tom a écrit :

Moi je deteste les bourgeois car je suis jaloue du matos qu'il ont mais certain ne perdent pas de leur musicalité et envie pour autant !


C'est beau, on dirait du Manoeuvre adolescent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StrengthAndPride
Doc Loco a écrit :
Thomi_tom a écrit :


Non mais serieux putain ou on va !


Ca je ne vous le fait pas dire ma bonn' dame.

Thomi_tom a écrit :

Moi je deteste les bourgeois car je suis jaloue du matos qu'il ont mais certain ne perdent pas de leur musicalité et envie pour autant !


C'est beau, on dirait du Manoeuvre adolescent.


Adolescent, sans aucun doute, mais Manoeuvre ...
VAiHalen
vivre de la musique c un metier, et ta pas besoin detre un tueur pour faire un metier , comme dans tout domaine, il suffit que tu fasse ce quil faut, et pour faire de lanimation ou des tres bonne soirée ta pas besoin detre steve vai.

lautre parametre justement c de pas faire l'authiste dans ca chambre avec ca webcam et ce bouger le cul au sens commercial, c pour ca que des groupes a la con vendent des millions de disques et d'excellent musicien jou dans la rue, apres ca peuetre un choix aussi.

ensuite pour trouver du temps pour travailler un instrument et faire de la musique, il suffit d'organisé ca vie autour de ca, les gens qui ont une vie standard n'ont pas l'ame et la passion pour faire plus , le passionnée et "l'artiste" il vie pour la musique et il sen fou de faire des concessions, c souvent dailleur inconscient.

voila mon point de vue.

bon qui crée un autre topic débile pour changer de sujet?

Thomi_tom
Doc Loco a écrit :
Thomi_tom a écrit :

Moi je deteste les bourgeois car je suis jaloue du matos qu'il ont mais certain ne perdent pas de leur musicalité et envie pour autant !


C'est beau, on dirait du Manoeuvre adolescent.



Comment ruiner my mind d'un adolescent pre-pubere en quête de la verité musicale en quelque mot ! Bravo

"Sa va m'enerver je vais casser un Mug" P.manoeuvre

Faite un sourire pour la photo !
Den33
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Pour revenir à ce qu' a écrit doc loco queleques pages en arrière, aujourd' hui il est plus facile d' être guitariste même amateur qu' au début des années 1980.
J' ai commencé à la fin des années 1970 sans prof (ca n' existait pas, pas plus que les écoles spécialisées) sur une classique avec action à 8 mm à la 12ème. Et faire un barré sur une classique (largeur du manche supérieure à 50 mm) c' est une sacré école. Il fallait en vouloir. Puis je suis passer à la folk, avec un tirant de brute à faire saigner le bout des doigts ... au bou d' une heure de jeu (alors 8 heures ...). Quant au début des années 1980 j' ai pu me payer une électrique, c' était une no name japonaise, trés confortable mais qui pesait plus de 5 kilos.
A cette époque une entrée de gamme Ibanez ou Aria ou Vantage (les premiers prix) coûtait aussi cher qu' une vraiment bonne chaine hi-fi avec son meuble et ses enceintes. Une entrée de gamme de "marque" équivalait à une moyenne haute de gamme d' aujourd' hui. Une américaine tournait autour des 1200 Euros premier prix. Même les JV étaient hors de prix (plus d' un smic). Et les amplis étaient sur la même longueur d' onde tarifaire. Un Ibanez ou un Roland transistors (60 watts) étaient hors de prix. Les premiers amplis à lampes je n' en parle même pas.
Une seule lampe coûtait une fortune, les jeux de cordes n' avaient pas le confort d' aujourd' hui et s' oxydait beaucoup plus vite que maintenant pour un prix largement supérieur. Même un jeu de cordes HB a moins de 1 Euro est de meilleure qualité que ce que j' ai pu connaitre. Les pédales coûtaient la peau des fesses, les multis j' en parle même pas.
J' ai donc pendant un momment amplifié ma guitare électrique sur ma chaine via le lecteur de cassette avec lla touche enregistrement enclenchée, branché dans l' entrée micro. Tous un art.
Et j' ai continué ensuite, via un ampli casque branché en RCA sur un radio cassette ... jusqu' à ce qu' apparaissent les premiers petits amplis transistors abordables à 1500 Francs (avec un smic à moins de 4000 frs). Et ma première électrique "potable" a été un yamaha RGX 110 à 1900 frs ... d' occasion à la fin des années 1980.

Alors oui, il fallait être pété de thunes jusqu' au milieu des années 1990 et l' apparition du made in Korea pour pouvoir envisager une carrière dans la musique électrifiée. Ou avoir des parents capables d' assurer les arrières. Bourgeaois n' est pas le terme approprié, riches est plus juste.
Ceci écrit les survivants de la dernière période cpontestataire massive et la dernière du rock francais sont ceux issus de la classe aisée et intellectuelle . Quant à ceux qui ont viré variétoche, le constat est le même.
Pour être reconnu en tant qu' artiste, mieux valait avoir un pédigré intellectuel. Aujourd' hui, si le culte de l' intellectuel reste présent, il a fait place au culte du busisness. Si "autrefois" l' argent était une consition sine qua non, il n' était pas le moteur du succés (à l' inverse d' aujourd' hui).

Et, si il est un travers qui a conduit à la prépondérance intellectuelle c' est aussi la ruée des enfants du rural vers la ville pour réussir, abandonnant la culture folklorique qui faisiat encore danser toutes les générations lors des jours de foires ou de fêtes.
La musicien francais a vendu son âme à la musique anglo-saxonne (hormis Ange) depuis les années 1960. Oubliant tout ce qui fait l' essence même de notre culture et sa diversité : les folklores régionaux.
Les "paysans" n' étaient pas des intellectuels (quoi que) mais de sacrés musiciens qui savaient perpétuer la légende ... en jouant leur instrument par plaisir et émotion dans un but de partage et non pas en le travaillent pendant des heures d' affilée sans but.
Paradoxalement, ils exprimaient dans un autre contexte, dans une autre histoire, les mêmes attentes que les bluesmen noir. Paradoxalement, le guitariste s' est tourné vers le blues anglosaxon en oubliant son histoire folklorique. Et depuis quelques années la country a pris la relève.

Bon j' arrête mon roman ici, non sans conclure que Maneuvre est un imposteur qui ne connait rien à l' histoire de la musique et encore moins à celle du Rock et qu' il a et continue de popérisé le musicien rock français bien aidé par les vestiges du rock francais.
kroc le bô
8O

Tiens j'ai commencé aussi sur une classique, puis j'ai pris une folk pour finalement avoir une éléctrique.

C'est toujours cher les guitares, faut pas déconner. C'est ptete moins cher qu'avant, mais ça reste un instrument cheros pour ceux qui veulent un matos correcte ( une bonne gratte, faut viser 500-600 euros neufs je pense, et un bon ampli ça peut monter vite aussi ).
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Doc Loco
kroc le bô a écrit :
8O

Tiens j'ai commencé aussi sur une classique, puis j'ai pris une folk pour finalement avoir une éléctrique.

C'est toujours cher les guitares, faut pas déconner. C'est ptete moins cher qu'avant, mais ça reste un instrument cheros pour ceux qui veulent un matos correcte ( une bonne gratte, faut viser 500-600 euros neufs je pense, et un bon ampli ça peut monter vite aussi ).


A ceux qui me sortent ça, je répond ça:

http://www.dailymotion.com/Rea(...)music

149€ la gratte. Sans modification aucune. Juste, facile à jouer et avec un son plein de caractère. Sans rire, je devrais me séparer de mes Gibsons et autres Fender (on ne sait jamais ce que la vie nous réserve) et ne garder que celle-là, ben ça m'irai tout à fait (franchement, j'ai l'air de souffrir sur la vidéo? ). Et c'est loin d'être la seule dans les 150-250 €.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jenlain
Ca c'est de la jolie réponse Doc ! En plus, elle est géniale ta vidéo !

Moi je dis toujours, ma gratte préférée dont je ne me séparerais jamais, c'est une folk hohner, ma première gratte, achetée d'occaz à 16 ans sur un marché aux puces pour 250 FRF (pour ceux qui ont oublié ça fait 37€, et je peux vous dire que j'avais du bien bosser pour les avoir)... Ca n'a pas fait de moi un bon guitariste, mais si on m'avait offert une es-335 à cet age là, ça n'aurait rien changé....
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
kroc le bô
Doc Loco a écrit :
kroc le bô a écrit :
8O

Tiens j'ai commencé aussi sur une classique, puis j'ai pris une folk pour finalement avoir une éléctrique.

C'est toujours cher les guitares, faut pas déconner. C'est ptete moins cher qu'avant, mais ça reste un instrument cheros pour ceux qui veulent un matos correcte ( une bonne gratte, faut viser 500-600 euros neufs je pense, et un bon ampli ça peut monter vite aussi ).


A ceux qui me sortent ça, je répond ça:

http://www.dailymotion.com/Rea(...)music

149€ la gratte. Sans modification aucune. Juste, facile à jouer et avec un son plein de caractère. Sans rire, je devrais me séparer de mes Gibsons et autres Fender (on ne sait jamais ce que la vie nous réserve) et ne garder que celle-là, ben ça m'irai tout à fait (franchement, j'ai l'air de souffrir sur la vidéo? ). Et c'est loin d'être la seule dans les 150-250 €.


Ca impressionne. Tu utilises quoi comme ampli et pédale par contre ?

Edit : bon je vais me coucher, j'ai confondu le drapeau de la belgique avec celui de l'espagne sur ton profil
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...

En ce moment sur bla bla et guitare...