Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ???

Et bien... je sais pas... j'me tate!
Et vous qu'en pensez-vous?

@JumpingJack:
ben par definition non puisque le bourgeois a moins galeré et moins "souffert" et moins eu de frustrations
et pour etre bon zicos faut avoir souffert non ?

ce qui nous amene au non moins interessant futur topic :
"faut il avoir souffert pour etre un bon musicien" ?
didithegrave
Moi j'avoue que je me suis arraché la peau du coude à 6ans, je me suis egratigné le menton à 9 (j'ai toujours un trou dans ma barbe) et j'ai 4 points de suture au genou. (que je pourrais montrer en concert si on me crois pas)

Je crois que j'ai mérité mon statut d'artiste maudit;
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Mark Twang a écrit :
Deadprose a écrit :
Et bien... je sais pas... j'me tate!
Et vous qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas envie de te tâter.

Arf... Dommage!
didithegrave a écrit :
Moi j'avoue que je me suis arraché la peau du coude à 6ans, je me suis egratigné le menton à 9 (j'ai toujours un trou dans ma barbe) et j'ai 4 points de suture au genou. (que je pourrais montrer en concert si on me crois pas)

t'as de la barbe ???? j'croyais que t'avais 14 ans moi !!

didithegrave
Luna_jena a écrit :
didithegrave a écrit :

t'as de la barbe ???? j'croyais que t'avais 14 ans moi !!

Tu déconnes j'espère... A bientôt 16 ans je m'estime précoce.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Shinolofofora
Bon je vais prendre personne à partie sur ce coup là (même s'il y en a un paquet qui mériteraient des bonnes taloches là dans l'affaire)
Moi je trouve pas que ce topic soit si con en soit...
Pour réussir, il faut s'en donner les moyens mais aussi en avoir les moyens...Qui peut se donner le temps de bosser son instruments 8 heures par jours, si il est pris toute le journée à gagner sa croute, et que papa maman ne peuvent pas allonger assez de fric à la maison pour le faire vivre comme ça...
Qui peut se payer un matos digne de ce nom (pour moi souvent l'un des moteurs entre autres d'une progression...), s'il n'en a pas les moyens...
Quand j'en entend se foutre de la gueule du mec qui a crée ce topic lorsqu'il parle de bosser 8 heures par jours...Ben c'est plutôt pour eux que j'ai pitié...Prenez n'importe quel prof lambda qui gagne sa croute correctement, à un moment il les à fait les 8h/jour...Et puis il faudrait arrèter de penser par la voix étroite et dogmatique du rock'n'roll 4 accords/solo penta (et encore un certain type de rock là...Sachez qu'en plus, souvent, ces gens qui jouent une musique d'apparence simple passent bien plus de temps sur leur instruments que vous et moi...Et ont une technique bien supérieur à ceux qui pensent avoir la même en jouant les mêmes choses qu'eux...
Et puis sortons du rock, vous pensez vraimment qu'on peut devenir concertiste classique, flamenquiste, bon jazzman ou encore bon gratteux de hard instrumental sans ses les cogner à un moment les 8h par jours?
Pour ça il faut la motivation mais surtout les moyens d'avoir le temps libre pour le faire...
Au final, je remarque qu'en plus les moqueurs de ce topics sont les mêmes que sur tous les autres, c'est à dire des gens jouant pas spécialement bien ou étant beaucoup plus connu pour leur grandes gueules et leur avis empirique sur tout...Un bon exemple de ce que peut souvent donner guitariste.com...Des gens qui se paluchent au noms de l'éthique du rock'n'roll, qui prennent souvent les autres de haut...Mais que l'on n'entend que bien peu souvent jouer...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Forcément ... à force de jouer on finit shredder.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
SI seulement

Bref, je vais retourner bosser mes gammes sinon Aragorn va me retirer mon Permis de Poster.
Redstein
Luna_jena a écrit :
ce qui nous amene au non moins interessant futur topic :
"faut il avoir souffert pour etre un bon musicien" ?

Salut Stef - ça serait intéressant comme topic... Pas nécessairement avoir souffert, mais avoir vécu un peu... Comme pour tout le reste, ça aide sûrement à avoir kekchose à dire...

[PC] pas forcément pour une instrumentiste - mais pour une compositrice ? [/PC]
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MysticalPotatoe
Don Guillermo a écrit :

Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi

Quoted for eternity.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
laplatoche
ui on peut devenir tres bon sans se cogner 8h mais pour savoir ca faut il encore avoir travaillé son instru pendant des années , regulierement !!

ce grand mythe des 8/10h , il existe chez les mecs qui justement n'ont jamais bossé ou pas longtemps
ca fait 10/11 ans que je bosse ma guitare serieusement , c'est a dire presque tous les jours (on va dire en moyenne 5 fois par semaine ) a raison de quelques heures /j (pareil ca varie entre 2 et 4 en gros ) et bien tenez ca sur plusieurs années deja et on en reparle ............
laplatoche a écrit :

ca fait 10/11 ans que je bosse ma guitare serieusement , c'est a dire presque tous les jours (on va dire en moyenne 5 fois par semaine ) a raison de quelques heures /j (pareil ca varie entre 2 et 4 en gros ) et bien tenez ca sur plusieurs années deja et on en reparle ............

ouai ben quand on voit le resultat chez toi on peut se poser pas mal de questions

En ce moment sur bla bla et guitare...