Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juin 2008, 22:54
Mark Twang a tout résumé.

Inutile de poursuivre.
Scorpion1211
Être riche, ça sert uniquement à se payer du matos haut de gamme, à pouvoir se payer des cours d'instrus dans des écoles prestigieuses (c'est pas spécialement nécessaire en passant) et à avoir des facilités pour s'ouvrir des portes, rien de plus.
Le talent et l'inspiration, c'est inné. Un mec peut te pondre un chef-d'oeuvre sur une Stagg et un autre te massacrer le solo de Stairway To Heaven sur une Gibson originale de 59 (notez que la 2e option est à mon avis plus fréquente, et que le massacre du dit solo peut aisément se faire sur une Stagg aussi ).
Fernand l'emmerdeur
Fernand l'emmerdeur a écrit :
pour être un zicos digne de ce nom, il faut entre 8 et 12h de pratique par jour ...

Celle là elle vous a bien fait rire
je me suis mal exprimé.
Je ne parle pas d'un guitariste de shred ou un bluesman plein de feeling
mais quelqu'un qui a les moyens de devenir un musicien compositeur arrangeur touche à tout et bourré de talent... un professionnel quoi !
8 à 12h de pratique par jour, c'est ce qu'il faut si on veut bosser son instrument, répeter trouver des idées de compos et d'arrangements, maîtriser sa console de mixage, refaire des re-re, faire de la promo, surfer sur G.com ...
terminé le temps ou on faisait la manche dans la rue avec une vieille gratte pourrie en croisant un gros monsieur en costar avec un gros cigare qui te dit:"ta musique me plaît petit... voici ma carte..."
et oui, faut pas rêver...
de nos jours, pour faire tout ça il faut du talent, du matos du temps et...des sous !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
didithegrave
Pour le coup je serais plutôt d'accord avec Fernand qui nous emmerde profondément - c'est comme le port salut. Un musicien peut travailler 8h par jour. Un aspirant arrangeur ou orchestrateur ou producteur au sens artistique, devra développer des capacités autrement plus complexes et diverses que simplement la maitrise d'un instrument (je dénigre absolument pas la maitrise d'un instrument, c'est pas mon propos)
Je pense que Phil Spector, ou George Martin ont du passer des journées interminables a étudier les us de productions, les tessitures d'instruments etc..
Une copine qui est au CNSM a Paris me racontait que les élèves des sections harmonie/composition, sont ceux qui taupinent le plus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
JumpingJack
didithegrave a écrit :
...les élèves des sections harmonie/composition, sont ceux qui tapinent le plus.
Ben oui, faut bien qu'ils commencent à apprendre un métier, c'est pas en faisant ce genre d'étude qu'ils vont trouver du taf

Désolé
Boulbi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boulbi
    le
didithegrave a écrit :

Une copine qui est au CNSM a Paris me racontait que les élèves des sections harmonie/composition, sont ceux qui taupinent le plus.

Ils taupinent en cours ?

laplatoche
ben ui ils taupinent quoi, ils creusent des galeries sous terraines dans le conservatoire et parfois on apercoit leurs petites tetes emergées la nuit !!
StrengthAndPride
Combien de fois j'ai vu des branques avec des instruments à je ne sais combien qui ne faisait absolument rien passer dans leur tentative de musique, alors que le renoi du pont des arts avec sa gratte pourrie sonnait comme à Woodstock ... Il sera peut-être jamais célèbre mais il a rien à envier à personne.
JumpingJack
Boulbi a écrit :
Ils taupinent en cours ?
Bon, ça va que se sont des étudiants de Paris, et non de Bourg-la-reine (ou Bourg-en-Bresse)... sinon, on aurait pu dire : "Ils taupinent en Bourg"

Oula, ça va pas trop ce matin...
Invité
JumpingJack a écrit :
sinon, on aurait pu dire : "Ils taupinent en Bourg"

...............
Boulbi
  • Publié par
    Boulbi
    le
JumpingJack a écrit :
Boulbi a écrit :
Ils taupinent en cours ?
Bon, ça va que se sont des étudiants de Paris, et non de Bourg-la-reine (ou Bourg-en-Bresse)... sinon, on aurait pu dire : "Ils taupinent en Bourg"

Oula, ça va pas trop ce matin...

Bourg-la-reine, Choisy-le-roi mais Jouy-en-josas.
didithegrave
C'est pas bientôt fini le festival des vannes sèches.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
JumpingJack
didithegrave a écrit :
Ben là j'ai plus rien en stock, sinon j'aurais volontier continué... un p'tit craquage de temps en temps, hein...
De toute façon on a fait le tour du sujet là, c'est pas comme si on polluait une discussion particulièrement intéressante
"Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ?" Réponse : Non. Fin du débat.
Boulbi
  • Publié par
    Boulbi
    le
JumpingJack a écrit :
didithegrave a écrit :
Ben là j'ai plus rien en stock, sinon j'aurais volontier continué... un p'tit craquage de temps en temps, hein...
De toute façon on a fait le tour du sujet là, c'est pas comme si on polluait une discussion particulièrement intéressante
"Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ?" Réponse : Non. Fin du débat.

Pas mieux.
Invité
Citation:
Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ???

Et bien... je sais pas... j'me tate!
Et vous qu'en pensez-vous?

@JumpingJack:

En ce moment sur bla bla et guitare...