Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Encore une fois Flying Tiger choisit bien les gens qu'il apprécie
Quelle cohérence !


Le fistron Manoeuvre est a peu près aussi honnête et crédible dans le rock que Bernard Tapie dans la finance.
Déjà dans l'interview il nous ressort son fameux sketch, il s'envoie 14 cageots de marguerites sur la gueule ("jai inventé le concept de la disco idéale, j'ai fait beaucoup pour le rock, MOI je voulais passer à travers le piège de la drogue, je n'écoute QUE du rock chez moi")

Ah oui j'ai bien aimé le cliché affligeant "la pop c'est le ciel est bleu, et le rock c'est, on baise"...


ah ca y es maitre capello du rock est de retour...vas y explique nous la vie...
marrant quand meme: autant j'ai beaucoup apprecié le long post de Den 33, autant y a des kadors autoproclamés qui me sortent par les yeux lol..



Je suis pas là pour te plaire mon pote... Les gens qui postent régulièrement ici savent un peu qui je suis, ça me suffit. Les petits terroristes de l'humilité et de l'émotion à la sauvette, je m'en tamponne. Tiens d'ailleurs il parait que ça repasse Sacrée Soirée ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flying Tiger
Citation:
Les gens qui postent régulièrement ici savent un peu qui je suis, ça me suffit

qu'es ce que je disais..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
didithegrave
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Les gens qui postent régulièrement ici savent un peu qui je suis, ça me suffit

qu'es ce que je disais..



... Savent que je suis pas un infâme idiot prétentieux. (faut tout leur expliquer aux fans dyslexiques caractérisés de Telephone)
Si tu veux me juger sur deux postes, et bien, fait... Qu'est ce que tu veux que je te dises.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #153
  • Publié par
    Den33
    le
Je ne supporte pas du tout cette interview. Dés le début, je peux pas, j' ai "envie de la baffer". "Je suis un rocker pro" ... "je voulais qu' il y en ait un qui tienne debout, c' était moi" En gros, j' ai jamais joué mais je suis le seul survivant, la drogue les a tous laminés mais pas moi. D' entrée le ton est donné et est fidèle au personnage depuis sa plus jeune carrière. Je ne continue pas toute cette interview à vomir, didithegrave (vous n' êtes pas obligés de sortir la poudre et la balle rouillée même si ca pourrait, au premier abord, être rock and roll ), s' en est chargé avant moi .
Ensuite pour écrire communément, qu' il fasse partie des "nantis" je m' en branle et je lui laisse volontiers son canniveau. Le rock est trop vaste pour pouvoir le réduire à une centaine d' album, trop riche pour pouvoir ne le décliner que sous l' appellation sex, drug and rock and roll. Et tout aussi dangereux de faire de cette dernière un étendard à porter pour toucher la grâce médiatique et financière ainsi que la reconnaissance qui va de pair.
Beaucoup plus dangereux est, que cette vision étroite a été la cause d' artistes connus ou inconnus qui ont fini leur rêve au bout d' une seringue ou d' un coma éthylique, broyé leur vie et leur sensibilité au bout d' une relation sexuelle jouissive mais destructrice qui par le sida, qui par un acte désespéré don juanesque. Il faut véhiculer la notion de modération lorsque l' on vante des expédiants oh combien destructeurs. Et il est du devoir des plus "vieux" de veiller à ce que le rock ne soit pas destructeur mais constructeur.
Ce n' est pas la différence qui est importante mais ce que l' homme qui véhicule cette différence porte en lui. J' ai une vision différente de la tienne (que je respecte mais que je ne partage pas )
Et puisque tu prends Aubert en exemple. j' écrirais que c' est assez décalé aujourd' hui de l' entendre reprendre argent trop ou la bombe humaine ... aprés avoir vérouillé son dernier cd avec des sécurités high-tech. Pas le fait qu' il soit fils de préfet. "Mais qu' est-ce qui a changé ..." comme le chante si bien Paul Personne.

Dans les lieux communs je préfères l' humour au soupir. T' en qu' à (se faire) c***r autant que ce soit avec le sourire.

Quant à metal hurlant, je lui préférais Rubrique à brac avec gai luron et la petite coccinelle rempli de subtilitées. Je ne suis pas un grand fan de BD. Et mes 2 revues préférées était (à cette époque) Best et guitares et claviers.
Mais je n' ai jamais suivi la mode journalistique dictaée par des "pros". Je préfèrais me faire ma propre opinion, m' amuser à traduire les textes des "rockers", au point de me détacher de ceux dont le discours ne me correspondait pas. Combien de gens fredonnent des chansons sans en comprendre la signification sous prétexte de "poésie".

Quant à Georges lang, il m' est inconnu (je viens tout juste de découvrir sa carrière).
Flying Tiger
bah finalement en la reecoutant, t'as pas vraiment tort

pour george lang, sacré mec. pour aubert, qq morceaux me rappellent certains moments chauds de mon adolescence, c'est associé a des trucs quoi. jamais réécouté depuis.
quand aux paroles de telephone, franchement il aurait mieux valu qu" elles soient en anglais que je ne les comprenne pas..parce que c'etait la cata.

pas certain mais si je te comprends bien, ce que tu aimes ou pas en musique a un rapport avec ce qui est dit dans les textes, la vie des gens ou leurs idées? (simple question hein..). parce que moi pas trop . par ex, je suis un immense fan de lynyrd Synyrd, et du rock sudiste en general, mais je ne partage ni leurs idées politiques, je comprends peu de leur textes, et d'une maniere general je suis aux antipodes de leurs preoccupations mais je creve de plaisir pour n'importe quel de leur morceau. je crois que si je devais selectionner mes gouts musicaux en fonction des mecs derriere, de leur carriere, leurs idée politique ou leur vie, j'ecouterai peu de choses.
Citation:
Mais je n' ai jamais suivi la mode journalistique dictaée par des "pros". Je préfèrais me faire ma propre opinion,

ben a l'epoque, pour peu qu'on ait pas acces au milieu musical, on avait que best et R&F, sans internet ou autre, nos gout musicaux se construisaient beaucoup a partir des ecrits journalistiques de ces deux canards, tu crois pas?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #155
  • Publié par
    Den33
    le
La bande sonore est importante (j' ai découvert le "surf" assez tardivement), mais le message de l' auteur l' est aussi. Hors, nous sommes envahis d' artistes anglo-saxons (ce n'est qu' une réalité, pas un reproche) qui nous font fredonner des "rengaines" dont on ne se soucie pas de la portée du message.
Phénomène assez symptomatiques de notre hexagone, puisque même un homme politique peut pondre un programme électoral en francais sans qu' une majorité de personnes ne donne un sens à ses écrits ... sauf quand ils sont mis en oeuvre.

L' artiste le plus "frappant" dont j' ai eu du mal à suivre la discographir a été Ted nugent. Une énergie formidable, un rock "dur", une rythmique qui m' a bien secouée ... mais chasser le daim au fusil à lunette, vanter les mérites de la peine de mort, puis beaucoup plus récemment celle de l' intervention américaine en Irak, sont des freins à "l' osmose".
C' est un exemple parmi tant d' autres. J' ai aimé le renouveau musical grunge, mais pas son "mode vie", ni l' idéologie destructrice porteuse de mal être qu' elle porte. Quand, en plus, on s' apercoit que c' est un public adolescent qui est le premier à adhérer à cette "idéologie" destructrice, celà fait froid dans le dos, d' autant plus quand on est parent. Et, il en a été de même avec une bonne partie de la "new wave".
Je pense qu' il faut arriver à dissocier la musique (en tant que bande sonore), du message trop souvent porteur de destruction. Certains "intellectuels" voient dans ces messages de la poésie, personnellement j' y vois trop souvent un message morbide. Mais ca ne m' empêche pas d' écouter passsivement leur musique.
Le rock est une énergie qu' il ne convient ni de canaliser ni de censurer. C' est un formidable courant musical qui (pour moi) encore une fois peut être constructeur dans la "rage" et non pas destructeur sous couvert de messages ou de mode de vie qui n' ont rien de rock and roll.
didithegrave
J'ai bossé avec un gars, un quadra qui alternait les fonds d'écran de Trust, et de Ted Nugent sur son ordi... Apparament ça lui posait aucun problème.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flying Tiger
didithegrave a écrit :
J'ai bossé avec un gars, un quadra qui alternait les fonds d'écran de Trust, et de Ted Nugent sur son ordi... Apparament ça lui posait aucun problème.

non en effet moi non plus. mais je comprends que ca puisse etre un frein.
en meme temps tu prends l'ex de ted nugent, exemple assez parlant en effet , mais plus bas tu dis "Je pense qu' il faut arriver à dissocier la musique (en tant que bande sonore), du message trop souvent porteur de destruction", c'est un peu contradictoire no? quand lou reed chante "heroin", et quand nugent fait l'appologie de la NRA, on est dans deux forme de message "limite", si le premier me derange pas ( je l'associe en effet au coté "poesie destructrice" dont tu parles, le deuxieme m'insupporte mais je peux ecouter les deux avec plaisir .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
Den33 a écrit :
Luna et Doc, jamais vous ne serez crédibles aux yeux des recruteurs spécialisés drh avec des pelles pareilles. Faut changer le sticker en haut du manche.
Et puis vous n' avez pas la Rock and roll attitude. Va falloir travailler le look (ca manque de destroy). La vidéo à l' envers est un bon début steph mais il manque la bouteille d' alcool fort en suspension. Quant à toi Doc, il manque le joint (pas celui du lavabo hein ).
Vous avez la vibe mais il vous manque les ingrédients qui font sa saveur ... le cirque va avec et qui fera de vous des vrais artistes ... de toute façon bien jouer et voir du talent est totalement accessoire pour rentrer dans le show busisness.




T'inquiète, tu m'as jamais vu sur scène (indice: c'est là que j'ai gagné mon pseudo - entre autres "piqué" ou "maboul"). Suis calme dans la vie quotidienne mais tendance pile électrique sur scène, avec une fâcheuse tendance à tester jusqu'ou porte mon système wireless .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33 a écrit :

Et puis vous n' avez pas la Rock and roll attitude. Va falloir travailler le look (ca manque de destroy). La vidéo à l' envers est un bon début steph mais il manque la bouteille d' alcool fort en suspension. :


cette video est ancienne, depuis j'ai bien changé lol
Den33 a écrit :

Va falloir travailler le look il manque la bouteille d' alcool fort en suspension. :

j'ai bon la ?



(j't'epargne mes bagues et bracelets )
Invité
Den33 a écrit :
L' artiste le plus "frappant" dont j' ai eu du mal à suivre la discographir a été Ted nugent. Une énergie formidable, un rock "dur", une rythmique qui m' a bien secouée ... mais chasser le daim au fusil à lunette, vanter les mérites de la peine de mort, puis beaucoup plus récemment celle de l' intervention américaine en Irak, sont des freins à "l' osmose".

...c'est un peu discours récurrent des gens politiquement correcte de s'indigner sur le personnage de Ted Nugent. Genre faut jeter tous ses disques de ted nugent parce qu'il est à la NRA...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #162
  • Publié par
    Dan_C
    le
Doc Loco a écrit :
Suis calme dans la vie quotidienne mais tendance pile électrique sur scène, avec une fâcheuse tendance à tester jusqu'ou porte mon système wireless .


genre tu sors de la salle, tu vas dans la rue, tu traverses le pont et tu vois si ça gueule dans la salle ??

Tiens, un bourgeois... t'as un système wireless, c'est pas rock and roll du tout, le vrai rock c'est le câble spiralé dans l'ampli sans effet ni rien, et tu marches dessus à chaque concert, au bout de trois, le câble est raide. Et t'as plus de son, ou alors un vague humcrhrrriiiikkppprrrroooonnnggg qui fait 'achement wok and woll. ( )

Stef : toi t'es rock entre les bouteilles...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Doc Loco
Dan_C a écrit :
Doc Loco a écrit :
Suis calme dans la vie quotidienne mais tendance pile électrique sur scène, avec une fâcheuse tendance à tester jusqu'ou porte mon système wireless .


genre tu sors de la salle, tu vas dans la rue, tu traverses le pont et tu vois si ça gueule dans la salle ??


En duo avec l'autre guitariste du groupe oui . C'est un peu chiant pour le batteur et le bassiste ceci dit .

Citation:
Tiens, un bourgeois... t'as un système wireless, c'est pas rock and roll du tout, le vrai rock c'est le câble spiralé dans l'ampli sans effet ni rien, et tu marches dessus à chaque concert, au bout de trois, le câble est raide. Et t'as plus de son, ou alors un vague humcrhrrriiiikkppprrrroooonnnggg qui fait 'achement wok and woll. ( )



Bah le rock c'est AUSSI du show . J'ai beaucoup de mal avec les guitaristes hyper statiques, aussi bons soient-ils (bon, d'un autre côté, élevé à l'Angus Young pur race, ça laisse inévitablement des traces ). Sinon, mon wireless Rexer, je l'ai depuis plus de 15 ans, j'ai eu le temps de l'amortir (maintenant que j'y pense, tous les cables qu'il m'a fait économiser ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #164
  • Publié par
    Den33
    le
reeves a écrit :
Den33 a écrit :
L' artiste le plus "frappant" dont j' ai eu du mal à suivre la discographir a été Ted nugent. Une énergie formidable, un rock "dur", une rythmique qui m' a bien secouée ... mais chasser le daim au fusil à lunette, vanter les mérites de la peine de mort, puis beaucoup plus récemment celle de l' intervention américaine en Irak, sont des freins à "l' osmose".

...c'est un peu discours récurrent des gens politiquement correcte de s'indigner sur le personnage de Ted Nugent. Genre faut jeter tous ses disques de ted nugent parce qu'il est à la NRA...


Là n' est pas uniquement le sujet. les américains sont patriotes dans l' âme. Mais le personnage est vraiment allumé (particulièrement depuis les années 1990). A se demander si il n' en fait pas une marque de fabrique.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #165
  • Publié par
    Den33
    le
Luna_jena a écrit :
Den33 a écrit :

Va falloir travailler le look il manque la bouteille d' alcool fort en suspension. :

j'ai bon la ?



(j't'epargne mes bagues et bracelets )


Tu as un petit coté Bono. Je vois qu' en plus Monsieur n' a pas mauvais goût, eu égard la bouteille de droite (sur la photo). Par contre, du à mon manque d' expérience dans le domaine, je ne reconnais pas celle de gauche.
Ceci écrit, tu es un sacré lascar (en plus d' un sacré guitariste) qui aime à jouer avec sa réputation (fondée ou pas, je m' en fous totalement)

Doc Loco a écrit :
J'ai beaucoup de mal avec les guitaristes hyper statiques, aussi bons soient-ils (bon, d'un autre côté, élevé à l'Angus Young pur race, ça laisse inévitablement des traces ). Sinon, mon wireless Rexer, je l'ai depuis plus de 15 ans, j'ai eu le temps de l'amortir (maintenant que j'y pense, tous les cables qu'il m'a fait économiser ... )

Je suis calme dans la vie quotidienne ... et avec la guitare aussi. Déjà qu' appuyer sur une pédale relève de l' équilibrisme, alors bouger dans tous les sens, je ne t' en parle même pas.
Mais je concois que ce soit un moyen de vivre sa musique.

Dan_C a écrit :
... le vrai rock c'est le câble spiralé dans l'ampli sans effet ni rien, et tu marches dessus à chaque concert ...


C' est vrai que le cable à spirales avait (ou donnait) un sacré look. Maintenant, il avait l' avantage de pouvoir se détendre quand on marchait dessus au contraire du cables droit qui entraine tout a la moindre inattention pédestre.

En ce moment sur bla bla et guitare...