Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 26 Juin 2008, 10:50
Pourquoi dire qu'une majorité des artistes talentueux sont issus de famille de prolos, je suis sur que pleins sont issus de famille aisées et d'autres de familles modestes. limite on s'en fout de savoir d'ou ils viennent.
L'important c'est leur talent, le reste....
Invité
J'vois pas le rapport avec la musique...
En quoi le talent influ sur la situation sociale!

A l'époque, il y avait plus de "pauvres", car la musique était encore considérée comme au moyen-age, saltimbanque... etc
Dès que tu prenais un instrument, t'étais un drogué, un chevelu, un alcoolique, qui fera rien d'sa vie... J'parle pas de musique classique évidemment!
L'esprit s'améliore de plus en plus justement grace à ces différences de catégorie sociale.
Le matos est de moins en moins cher, personne vous oblige à taper dans le haut de gamme, en plus ça sert à rien, ça ne vous aideras pas à être plus créatif, mais juste à satisfaire un besoin personnel, c'est comme prendre des pâtes panzanis à la place des pâtes champion... si vous les faites à la carbonara, vous ne sentirez pas la différence!

Bisous, caresses, tape sur les fesses!
Mark Twang a écrit :
ZePot a écrit :
A l'heure actuelle, le prix du matos n'est plus un problème. Et le coût d'un enregistrement en studio s'est complètement cassé la gueule. Rien d'insurmontable, même pour un groupe de RMIstes.

Entièrement d'accord. J'ai actuellement plus de mal à manger équilibré qu'à compléter mon Pedalboard

C'est hallucinant de raconter de telles conneries ! Excusez moi de m'emporter mais ça me fait hérisser le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête de lire des trucs comme ça ! Vous savez ce que ça veut dire être RMIstes ? Je pense pas en vous lisant ! S'acheter du bon matos coute la peau des fesses et un enregistrement de qualité est absolument hors de prix (même si ce prix peut se justifier par des heures de travail passées par le tech son, mais c'est un autre débat) !!!
Et encore, pour peu que tu souhaites faire quelque chose dans la musique, une fois que tu te seras saigné pour te payer ton enregistrement, tu te retrouveras avec un master qui ne te sert en tant que tel à rien ! Là il faudra le faire dupliquer, ce qui coute cher aussi ! Et une fois se CD dupliqué, et bien s'il ne te reste plus de fric pour faire de la pub et faire parler de toi, t'auras fait tout ça pour rien ! Alors si tu joue dans ce que tu appelles "un groupe de RMIstes", je te souhaite bien du courage...
laplatoche
sauf que quand tu n'as pas de blé, le probleme n'est pas tellement d'acheter les pates mais plutot de faire la carbonara..........
Invité
laplatoche a écrit :
sauf que quand tu n'as pas de blé, le probleme n'est pas tellement d'acheter les pates mais plutot de faire la carbonara..........

Ouai, mais un gars qui a du blé, va prendre les Panzanis (ou Lustucrus, j'fais pas de pub, hein! ), avec de la crème fraîche Bridélice (voir dans une crémerie), des lardons Herta (voir chez le boucher), du Parmezan, du bon vin blanc...
L'autre va prendre, le paquet de pâtes Champion (voir éco+ ou TopBudget), la crème fraiche Top budget, les lardons Top budget, de l'emmental rapé Top budget, et une bouteille "la villageoise"
Bref...
Karchaque
"le matos est de moins en moins cher"
...ah oui, on est sur guitariste.com.
Mark Twang
paul gray a écrit :
C'est hallucinant de raconter de telles conneries ! Excusez moi de m'emporter mais ça me fait hérisser le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête de lire des trucs comme ça ! Vous savez ce que ça veut dire être RMIstes ?

Deux ans de pratique
Invité
Karchaque a écrit :

Euh, j'suis désolé, mais il y a quand même plus de choix dans le bas et le milieu de gamme qu'à l'époque!
Et depuis qu'internet s'y met, c'est quand même cool, non?
Mark Twang
Je précise ce que je voulais dire : bien sûr qu'acheter du matos c'est un sacrifice (assez pour ne pas avoir envie de le péter sur scène... admirez le cross-over !). Mais dans ma vie de RMIste j'ai beaucoup échangé de matos ou profité de Home Studios de potes pour faire mes petits délires. Et j'ai eu moins de mal à allonger 100 € pour une pédale que je pouvais garder aussi longtemps que je le souhaitais ou revendre, que pour trouver de quoi bouffer décemment repas après repas

Aujourd'hui, je suis à peu près sorti de la mouise (je touche du bois) mais sortir 1000€ pour un écran plasma géant m'est plus facile que de faire face au budget automobile.
Don Guillermo
Karchaque a écrit :

Franchement pas d' accord

Regarde le coup de la vie et regarde le prix d' un ampli a lampe , meme bas de gamme , en 1980 et compare a aujourd' hui

Aujourd' hui pour 300 euros en occaz tu peux avoir une tete d' ampli tout lampe et un baffle correct ( ou un combo plus que correct : Epiphone VJ , Fender XD ) et pour 200 euros autre chose que des guitares en plastoc

Quand j' ai debuté , en 90 , pour 300 euros impossible d' avoir de la lampe et pour 200 euros tu avais des grattes merdiques , presque rien d' autre

la mondialisation est une horreur a bien des points de vue , mais parfois il y a de rares bons coté , le Made in China , Thomann ou encore E-bay font que le rapport qualité/prix du matos est bien meilleur aujourd' hui qu' il y a 25 ans

Il y a 25 ans pour avoir un combo tout lampe et une gratte correcte pour debuter , oui il valait mieux etre bourgeois
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Karchaque
Deadprose a écrit :
Karchaque a écrit :

Euh, j'suis désolé, mais il y a quand même plus de choix dans le bas et le milieu de gamme qu'à l'époque!
Et depuis qu'internet s'y met, c'est quand même cool, non?

ben étant moi même pas pété de thunes, je peine sa mère pour trouver une contrebasse, même d'étude.
Je cherche des occases, si tu as un lien

Don Guillermo a écrit :
Franchement pas d' accord

Regarde le coup de la vie et regarde le prix d' un ampli a lampe , meme bas de gamme , en 1980 et compare a aujourd' hui
[...]

c'est ce que je disais... du matos de guitariste.
Don Guillermo
laplatoche a écrit :

Je crois meme que quand t ' as pas de blé , la musique tu t' en fou un peu

Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Doc Loco a écrit :
Sorry Fernand l'emmerdeur mais ce topic est une daube sans nom - citez-moi un seul "fils de bourgeois" qui a fait une carrière intéressante dans le rock (je parle bien de carrière, pas de coup éphémère et sans lendemain).

La réponse est simple: aucun (oh, il y'aura bien un petit malin qui va se pointer avec l'exception: elle ne fera que confirmer la règle).

Tous ceux qui comptent et ont compté, ceux qui ont laissé ou laisseront leur nom dans l'histoire d ela musique (des Beatles à Elvis, de U2 à Bowie, des Who à Hendrix, d'ACDC à Oasis) sont des enfants de prolos ou au mieux de la toute petite bourgeoisie - les "pires" ont entrepris des études universitaires sans pour autant rouler sur l'or (Brian May, Radiohead ...).

C'est assez incroyable d'encore lire des conneries pareilles en fait - comme si le fric ou les facilités matérielles augmentaient le talent . En fait, je suis intimement persuadé que le fait d'avoir le cul dans le beurre castre tout besoin d'épanouissement artistique et est donc est un frein plutôt qu'une chance.

En conclusion, encore un daubic avec des relents de jalousie mal placée et surtout à mauvais escient - les fils de bourgeois, plaignez-les au lieu de les envier servilement, ils ont déjà tout, ce qui leur fera toujours cruellement défaut c'est la FAIM. Le moteur de l'évolution.

Joe Strummer et Dweezil Zappa… Il doit bien en avoir d'autres.
Perso je pense que ça n'a rien à voire (le fric et le talent), mais bon.
A million flies can't be wrong.
Don Guillermo
Tiens pour une fois j' aurais tendance a etre en desaccord avec Doc

Je pense que le moteur du rock c' est la teub , le cul , et pas besoin d' etre riche ou pauvre pour avoir envie d' avoir une emprise sexuelle sur le monde entier , pour etre nevrosé sur ce point là

Je pense vraiment que dans toute rock star se cache un nevrosé du slip qui a choisi ce moyen pour arriver a ses fins , consciemment ou non . Certains appelent ça le besoin de reconnaissance de l' artiste

Citation:
Joe Strummer et Dweezil Zappa… Il doit bien en avoir d'autres.

JL Aubert et Renaud , ça compte aussi ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Don Guillermo a écrit :
Tiens pour une fois j' aurais tendance a etre en desaccord avec Doc

Je pense que le moteur du rock c' est la teub , le cul , et pas besoin d' etre riche ou pauvre pour avoir envie d' avoir une emprise sexuelle sur le monde entier , pour etre nevrosé sur ce point là

Je pense vraiment que dans toute rock star se cache un nevrosé du slip qui a choisi ce moyen pour arriver a ses fins , consciemment ou non . Certains appelent ça le besoin de reconnaissance de l' artiste

Citation:
Joe Strummer et Dweezil Zappa… Il doit bien en avoir d'autres.

JL Aubert et Renaud , ça compte aussi ?

Non pas eux… 
On a dit super zicos pas poètes de supermarché boboisants.
A million flies can't be wrong.
JumpingJack
Don Guillermo a écrit :
Je pense que le moteur du rock c' est la teub , le cul , et pas besoin d' etre riche ou pauvre pour avoir envie d' avoir une emprise sexuelle sur le monde entier
Je kiffe, autant sur le fond que sur la forme

En ce moment sur bla bla et guitare...