Den33 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Bon j' arrête mon roman ici, non sans conclure que Maneuvre est un imposteur qui ne connait rien à l' histoire de la musique et encore moins à celle du Rock et qu' il a et continue de popérisé le musicien rock français bien aidé par les vestiges du rock francais.
pourquoi tu dis ça?
Ce mec là essaie de se la jouer "subversif" avec une conception bourgeoise du rock and roll. Un martien incontournable qui joue d' un pouvoir entetenu de main de fer sur le petit monde du rock en France.
Maintenant je peux aussi concevoir que l' on puisse voir en lui une institution ... mais pour ma part le constat est tout autre.
ben j'aime plutot bien cette inter, meme si il fait parti des nantis, comme tous les autres de toute facon; et je prefere de loin un type comme lui qu'un patrick eudeline pretentieux et sexiste (relire l'inter dans R&F sur ike & tina turner y a deux mois.....) ..
si je n'avais du apprecier que les mecs sortis des memes caniveaux que moi, je volerais pas bien haut et j'aurais pas fait grand chose de ma vie.
Les gens m'interessent par ce qu'ils m'apportent comme connaissances, souvenirs, émotions... le reste je m'en tape. je me tape que le pere de Aubert soit prefet, c'est du niveau des ragots de "Closer". meme si on se la pete "
moi je connais le rock" ce genre de propos ne sert qu'a etaler sa petite science livresque:
Aubert, il a bercé mes souvenirs d'ados avec "hygiaphone" , comme bowie avec space oddity, elvis avec mystery train ou le velvet underground avec sweet jane. alors qu'ils aient tous pété dans la soie ou pas a l'epoque des biberons, franchement je m'en tamponne le coquillard..
Citation:
de toute façon bien jouer et voir du talent est totalement accessoire pour rentrer dans le show busisness
lieu commun...(soupir..) (ou humour?)
.
Citation:
Maneuvre est un imposteur qui ne connait rien à l' histoire de la musique
lieu commun.. (re-soupir...).tu avais quel age quand il ecrivait dans metal hurlant? t'es pourtant pas un bleu..
il y connait rien...tss ..pas besoin d' etre prof d'histoire au college de france pour s'y connaitre en histoire, un petit prof d'un lycée campagnard s'y connait aussi un minimum..dire que maneuvre a des lacunes et dire qu'il n'y connait rien c'est pas pareil, faut pas pousser.
.
pour rester dans les journaleux
rock, pour moi la seule
institution journalistique, qui est aussi un model d'humilité, c'est Georges Lang que j'ai un peu connu dans une autre vie: tout vu tout lu tout fait, et pas besoin de casser des lampes pour aimer la musique et la faire partager.