Faut-il être un bourgeois pour être un super zicos ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Don Guillermo a écrit :
Je pense que le moteur du rock c' est la teub , le cul , et pas besoin d' etre riche ou pauvre pour avoir envie d' avoir une emprise sexuelle sur le monde entier
Je kiffe, autant sur le fond que sur la forme
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Je pense que le moteur du rock c' est la teub , le cul , et pas besoin d' etre riche ou pauvre pour avoir envie d' avoir une emprise sexuelle sur le monde entier

exact , ça et un ego surdimensionné

c'est pour ça que tout le monde s'engueule sur les topic de G.com

( et qu'on est bon à la gratt )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :
Tiens pour une fois j' aurais tendance a etre en desaccord avec Doc

Je pense que le moteur du rock c' est la teub , le cul , et pas besoin d' etre riche ou pauvre pour avoir envie d' avoir une emprise sexuelle sur le monde entier , pour etre nevrosé sur ce point là

Je pense vraiment que dans toute rock star se cache un nevrosé du slip qui a choisi ce moyen pour arriver a ses fins , consciemment ou non . Certains appelent ça le besoin de reconnaissance de l' artiste

Je pense que c'est un peu complexe que ça (heureusement pour nos rock star favorites ) et que tu confonds un symptôme avec la maladie (oui, je sais, on ne se refait pas hein ) .

En clair: l'appétit sexuel au-dessus de la moyenne n'est qu'une des caractéristiques d'une envie de se dépasser supérieure à la moyenne. D'ailleurs, comme par hasard, on la retrouve chez les grands sportifs .

Je rajouterais que dans les deux cas le dopage aussi est endémique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
lokrian a écrit :
JumpingJack a écrit :
Don Guillermo a écrit :

exact , ça et un ego surdimensionné

c'est pour ça que tout le monde s'engueule sur les topic de G.com

( et qu'on est bon à la gratt )

tss tss... On est pas tous bon, car c'est moi le meilleur!!!
Allez tous vous faire foutre!
FUCK OFF!!!
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :
Karchaque a écrit :
"le matos est de moins en moins cher"
...ah oui, on est sur guitariste.com.

Franchement pas d' accord

Regarde le coup de la vie et regarde le prix d' un ampli a lampe , meme bas de gamme , en 1980 et compare a aujourd' hui

Aujourd' hui pour 300 euros en occaz tu peux avoir une tete d' ampli tout lampe et un baffle correct ( ou un combo plus que correct : Epiphone VJ , Fender XD ) et pour 200 euros autre chose que des guitares en plastoc

Quand j' ai debuté , en 90 , pour 300 euros impossible d' avoir de la lampe et pour 200 euros tu avais des grattes merdiques , presque rien d' autre

la mondialisation est une horreur a bien des points de vue , mais parfois il y a de rares bons coté , le Made in China , Thomann ou encore E-bay font que le rapport qualité/prix du matos est bien meilleur aujourd' hui qu' il y a 25 ans

Il y a 25 ans pour avoir un combo tout lampe et une gratte correcte pour debuter , oui il valait mieux etre bourgeois

+1000

Et c'est pourquoi on a quasi tous débuté sur un p'tit transistor de merde et une vague copie italo-nippone. Et bien, aujourd'hui, pour la même somme, j'aurais une bonne guitare et un petit ampli à lampe (pas le plus bas de gamme) sans problème!

De toute façon, tous les grands (et moins grands) ont commencé sur des binious - faut vraiment rien connaître à l'histoire du rock pour s'imaginer qu'ils ont commencé sur des PRS/Rectifier .

Perso, jusqu'à 24-25 ans, mon matos, je l'ai payé avec le fric de petits boulots exaltants comme ranger les rayons d'un supermarché ou faire des gardes de nuit dans des hospices divers. Instructif d'ailleurs. C'ets vrai que j'ai une certaine fierté à ne pas devoir un franc à mes parents sur le coup (mais de toute façon ils auraient eu du mal).

Je n'en nourris pour autant aucune amertume vis-à-vis de ceux qui ont eu leur matos en même temps que la cuillère en argent: perso mon matos, je savais ce qu'il valait et ce qu'il m'avait coûté, et ça donne une motivation réelle ça .
In rod we truss.

Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Perso, jusqu'à 24-25 ans, mon matos, je l'ai payé avec le fric de petits boulots exaltants comme ranger les rayons d'un supermarché ou faire des gardes de nuit dans des hospices divers. Instructif d'ailleurs. C'ets vrai que j'ai une certaine fierté à ne pas devoir un franc à mes parents sur le coup (mais de toute façon ils auraient eu du mal).

Je n'en nourris pour autant aucune amertume vis-à-vis de ceux qui ont eu leur matos en même temps que la cuillère en argent: perso mon matos, je savais ce qu'il valait et ce qu'il m'avait coûté, et ça donne une motivation réelle ça .

Exactement pareil que toi.
starsky11
Doc Loco a écrit :

Quand j' ai debuté , en 90 , pour 300 euros impossible d' avoir de la lampe et pour 200 euros tu avais des grattes merdiques , presque rien d' autre
Il y a 25 ans pour avoir un combo tout lampe et une gratte correcte pour debuter , oui il valait mieux etre bourgeois

Ca me fait toujours flipper ce genre de discours, comme si pour débuter on avait absolument besoin d'un ampli à lampe, et que ça allait te rendre plus créatif qu'un transistor.
Le mec qui veut vraiment apprendre la guitare, et qui a pas une thune, déjà il peux s'acheter une folk correcte d'occase, pas besoin d'ampli et de grosse artillerie, et je peux te dire que c'est autrement plus formateur...
Moi j'ai appris et quasiment toujours joué sur une électrique, et bien je suis une grosse daube sur une folk maintenant.

Doc Loco a écrit :

J'aime pas la connotation du mot "fierté".
C'est personnel mais je trouve toujours qu'il y a un petit coté prétentieux à employer ce mot, même si je sais qu'en l'occurrence toi tu ne l'ai surement pas.

Moi mon premier ampli et ma première guitare, était du matériel très médiocre (époque oblige), mais j'avoue sans aucune honte, que c'est mes parents qui me les avaient acheté. Ils avaient les moyens financier de le faire et je les en remercie. Après par la suite quand j'ai évolué vers du matos de meilleur qualité, je me le suis payé en bossant, mais il faut un début à tout.
Maintenant, j'ai une petite fille, qui adore visiblement la musique et la guitare, vu qu'elle est toujours collé à moi quand j'en joue.
Et bien en bon père qui pourrie sa fille, je lui ai acheté une petite folk pour qu'elle commence à s'entrainer, vu que ça à l'air de lui plaire.
Et j'espère qu'un jour si elle fait de la musique, elle sera contente d'avoir eu un papa qui lui aura insufflé un petit coté artistique.
Le mythe du "self man made", c'est un peu désuet je trouve...

Voilà, c'était ma gueulante du jour, car il faut avouer que les débats passionnants ne manquent pas en ce moment sur g.com
kroc le bô
Don Guillermo a écrit :
laplatoche a écrit :
sauf que quand tu n'as pas de blé, le probleme n'est pas tellement d'acheter les pates mais plutot de faire la carbonara..........

Je crois meme que quand t ' as pas de blé , la musique tu t' en fou un peu

Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi

Hum... va dire ça aux bluesmen qui gratter les champs de cottons et qui vivaient dans des taudis, plus serré qu'une chro dans un pack de 32.

Ca à rien à voir, la musique c'est aussi une catharsis. c'est libérateur. J'aurais tendance à dire que les pauvres ont encores plus de raison d'avoir besoin de la sic ( d'où le fait que plein de vieux bluesman jouait sur une planche en bois avec six fils ).

Quant à dire que la musique est un sport de riche, c'est bien marrant mais à mon avis c'est faux. Le matos change pas le talent comme ça d'un coup.

J'ai vu des mecs avec une gratte de merde te jouer du Jimi dans le texte, et d'autres avec une Strat Vintage qui cout la peau des testicules ne pas arriver te faire un malheureux Cocaïne, même avec tout le board possible et imaginable.

C'est clair qu'après si t'es rentier et t'as que de la guitare à foutre de la journée, tu risques de t'améliorer plus vite. Mais bon là on vise les extrêmement. Je pense que globalement ça doit pas changer énormément.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Invité
kroc le bô a écrit :
plus serré qu'une chro dans un pack de 32.

Arf, c'est l'été! Maintenant y a les packs de 40!
Doc Loco
starsky11 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca me fait toujours flipper ce genre de discours, comme si pour débuter on avait absolument besoin d'un ampli à lampe, et que ça allait te rendre plus créatif qu'un transistor.

Quitte à citer ...

Doc Loco a écrit :

Et c'est pourquoi on a quasi tous débuté sur un p'tit transistor de merde et une vague copie italo-nippone. Et bien, aujourd'hui, pour la même somme, j'aurais une bonne guitare et un petit ampli à lampe (pas le plus bas de gamme) sans problème!

De toute façon, tous les grands (et moins grands) ont commencé sur des binious - faut vraiment rien connaître à l'histoire du rock pour s'imaginer qu'ils ont commencé sur des PRS/Rectifier .

C'est plus clair maintenant?

Citation:
Doc Loco a écrit :
Perso, jusqu'à 24-25 ans, mon matos, je l'ai payé avec le fric de petits boulots exaltants comme ranger les rayons d'un supermarché ou faire des gardes de nuit dans des hospices divers. Instructif d'ailleurs. C'est vrai que j'ai une certaine fierté à ne pas devoir un franc à mes parents sur le coup (mais de toute façon ils auraient eu du mal).

J'aime pas la connotation du mot "fierté".
C'est personnel mais je trouve toujours qu'il y a un petit coté prétentieux à employer ce mot, même si je sais qu'en l'occurrence toi tu ne l'ai surement pas.

Pour être précis: fierté vis-à-vis de mes parents. Ils m'ont apporté tout le nécessaire (un toit, de la bouffe, une éducation et leur amour évidemment) mais pas le superflu. Le superflu, c'était à moi de me débrouiller pour l'obtenir (ce qui voulait dire bosser) et je suis fier de leur attitude parce qu'elle m'a bien servi par après.

Citation:
Moi mon premier ampli et ma première guitare, était du matériel très médiocre (époque oblige), mais j'avoue sans aucune honte, que c'est mes parents qui me les avaient acheté. Ils avaient les moyens financier de le faire et je les en remercie. Après par la suite quand j'ai évolué vers du matos de meilleur qualité, je me le suis payé en bossant, mais il faut un début à tout.
Maintenant, j'ai une petite fille, qui adore visiblement la musique et la guitare, vu qu'elle est toujours collé à moi quand j'en joue.
Et bien en bon père qui pourrie sa fille, je lui ai acheté une petite folk pour qu'elle commence à s'entrainer, vu que ça à l'air de lui plaire.
Et j'espère qu'un jour si elle fait de la musique, elle sera contente d'avoir eu un papa qui lui aura insufflé un petit coté artistique.
Le mythe du "self man made", c'est un peu désuet je trouve...

Voilà, c'était ma gueulante du jour, car il faut avouer que les débats passionnants ne manquent pas en ce moment sur g.com

Cf + haut . Y'a pas UNE bonne manière de faire . Et surtout, il ne faut pas nourrir d'amertume envers ceux qui ont eu plus de facilités, parce que chaque chemin a ses avantages et ses inconvénients - c'était mon message principal mais faut croire qu'il est passé un peu inaperçu alors je tape sur le clou .
In rod we truss.

Don Guillermo
Citation:
Ca à rien à voir, la musique c'est aussi une catharsis. c'est libérateur. J'aurais tendance à dire que les pauvres ont encores plus de raison d'avoir besoin de la sic ( d'où le fait que plein de vieux bluesman jouait sur une planche en bois avec six fils ).

Dans l' ideal oui , bien entendu

Comme le sexe , le reve , la pratique du sport ... etc

Apres ça depends des caracteres , c' est toute la dif entre deprime et depression finalement . Tu as ceux qui parviennent a relever la tete et a penser a autre chose et ceux qui plongent et qui n' ont plus envie de rien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
VAiHalen
je vais parler de moi mais rapidement, et pas pour me faire plaindre mais pour lexperience..

jai jamais jouer de la zique pour les filles et meme aujourdhui jessaye de mettre en avant ma musique plus que moi, meme si sur scene je me donne a fond mais plus pour le spectacle que pour moi.

et pour le parcours, je fais parti dune famille qui ma pas aider malgrés ma grosse motivation , jai donc jouer sur un pack de merde quelque années( et la je rejoint que cetait vraiment merdique en comparaison de ce que lont peu avoir aujourdhui au meme prix) et sans ampli pendant plus de 5 ans malgrés des repetes et concert tres reguliers (obliger d'emprunter du matos a des potes toutes les semaines, c pas tres cool sur le long termes..), pas de cours alors que jetais super motivé, etc..

jai du attendre de travailler pour me payer du matos ( si jen achete beaucoup aujourdhui, c surement du a ca) donc a peu pres au bout de 6/7 ans de gratte.

mais au final ce que je veut dire c que ca ma pas empecher davancer et de jouer, aujourdhui je vis de la musique.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
paul gray a écrit :
Mark Twang a écrit :
ZePot a écrit :
A l'heure actuelle, le prix du matos n'est plus un problème. Et le coût d'un enregistrement en studio s'est complètement cassé la gueule. Rien d'insurmontable, même pour un groupe de RMIstes.

Entièrement d'accord. J'ai actuellement plus de mal à manger équilibré qu'à compléter mon Pedalboard

C'est hallucinant de raconter de telles conneries ! Excusez moi de m'emporter mais ça me fait hérisser le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête de lire des trucs comme ça ! Vous savez ce que ça veut dire être RMIstes ? Je pense pas en vous lisant ! S'acheter du bon matos coute la peau des fesses et un enregistrement de qualité est absolument hors de prix (même si ce prix peut se justifier par des heures de travail passées par le tech son, mais c'est un autre débat) !!!
Et encore, pour peu que tu souhaites faire quelque chose dans la musique, une fois que tu te seras saigné pour te payer ton enregistrement, tu te retrouveras avec un master qui ne te sert en tant que tel à rien ! Là il faudra le faire dupliquer, ce qui coute cher aussi ! Et une fois se CD dupliqué, et bien s'il ne te reste plus de fric pour faire de la pub et faire parler de toi, t'auras fait tout ça pour rien ! Alors si tu joue dans ce que tu appelles "un groupe de RMIstes", je te souhaite bien du courage...

Hérisse-toi tant que tu veux, je sais de quoi je parle
Et merci pour tes encouragements
Boulbi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boulbi
    le
ZePot a écrit :
paul gray a écrit :
Mark Twang a écrit :
ZePot a écrit :
A l'heure actuelle, le prix du matos n'est plus un problème. Et le coût d'un enregistrement en studio s'est complètement cassé la gueule. Rien d'insurmontable, même pour un groupe de RMIstes.

Entièrement d'accord. J'ai actuellement plus de mal à manger équilibré qu'à compléter mon Pedalboard

C'est hallucinant de raconter de telles conneries ! Excusez moi de m'emporter mais ça me fait hérisser le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête de lire des trucs comme ça ! Vous savez ce que ça veut dire être RMIstes ? Je pense pas en vous lisant ! S'acheter du bon matos coute la peau des fesses et un enregistrement de qualité est absolument hors de prix (même si ce prix peut se justifier par des heures de travail passées par le tech son, mais c'est un autre débat) !!!
Et encore, pour peu que tu souhaites faire quelque chose dans la musique, une fois que tu te seras saigné pour te payer ton enregistrement, tu te retrouveras avec un master qui ne te sert en tant que tel à rien ! Là il faudra le faire dupliquer, ce qui coute cher aussi ! Et une fois se CD dupliqué, et bien s'il ne te reste plus de fric pour faire de la pub et faire parler de toi, t'auras fait tout ça pour rien ! Alors si tu joue dans ce que tu appelles "un groupe de RMIstes", je te souhaite bien du courage...

Faudrait être plus honnête que ça.

Le RMI c'est 430 €/mois
Si tu manges pour 5 €/jour, ça fait déjà 150 €/mois
Reste 230 €, et avec ça tu dois payer ton logement (loyer, eau, électricité, assurance, produits d'entretiens...) et son équipement (balai, vaisselle, linge, PC, mobilier, ...)
Tes transports
Ton hygiène corporel (dentifrice, savon, déo ...), et pour les filles c'est pire (maquillage, pilule, tampax, coiffeur ...)
Ta communication (téléphone portable, internet, papèterie, timbres, cartouches d'encre ...) car un RMiste est censé chercher du boulot. C'est pas un rentier.
Ton habillement (vétements, lessive, chaussures, ...)
Tes loisirs (lectures, sorties, voyages à Berlin, musique, ...)

Et j'en passe.

Il est impossible de s'assumer décemment avec cette seule ressource sans être systématiquement déficitaire à la fin de chaque mois. A moins de vivre dans la rue.
Va faire un tour dans les restos du cœur (82 millions de repas servis à l'hiver 2006/2007) ou au secours populaire(140 millions de repas ces deux dernières années pour 1,6 millions de personnes en France).

Que tu ai d'autres sources de revenu, que tu vives avec quelqu'un qui gagne sa vie, que tu sois aidée, pourquoi pas.
Mais en disant une demie vérité, tu fais passer des gens dans la grosse dêche pour des profiteurs.
Doc Loco
Boulbi a écrit :
ZePot a écrit :
paul gray a écrit :
Mark Twang a écrit :
ZePot a écrit :

Faudrait être plus honnête que ça.

Le RMI c'est 430 €/mois
Si tu manges pour 5 €/jour, ça fait déjà 150 €/mois
Reste 230 €, et avec ça tu dois payer ton logement (loyer, eau, électricité, assurance, produits d'entretiens...) et son équipement (balai, vaisselle, linge, PC, mobilier, ...)
Tes transports
Ton hygiène corporel (dentifrice, savon, déo ...), et pour les filles c'est pire (maquillage, pilule, tampax, coiffeur ...)
Ta communication (téléphone portable, internet, papèterie, timbres, cartouches d'encre ...) car un RMiste est censé chercher du boulot. C'est pas un rentier.
Ton habillement (vétements, lessive, chaussures, ...)
Tes loisirs (lectures, sorties, voyages à Berlin, musique, ...)

Et j'en passe.

Il est impossible de s'assumer décemment avec cette seule ressource sans être systématiquement déficitaire à la fin de chaque mois. A moins de vivre dans la rue.
Va faire un tour dans les restos du cœur (82 millions de repas servis à l'hiver 2006/2007) ou au secours populaire(140 millions de repas ces deux dernières années pour 1,6 millions de personnes en France).

Que tu ai d'autre sources de revenu, que tu vives avec quelqu'un qui gagne sa vie, que tu sois aidé, pourquoi pas.
Mais en disant une demie vérités, tu fais passer des gens dans la grosse dêche pour des profiteurs.

D'un autre côté, comment ont fait les Stones ou les Beatles? Dans le cas des premiers, entassements à plusieurs dans un appartement/taudis, sous-alimentation chronique et tous les gigs possibles. Dans le cas des deuxièmes, expatriation à Hambourg et concerts tous les soirs pendant 8-10H d'affilée dans les bordels du quartier chaud.
Et ils sont très loin d'être les seuls.
Vivre de sa musique, ça n'a jamais été facile et ne le sera san sdoute jamais; d eplus il y'aura un appellé pour mille élus. Mais cet appellé-là sera souvent celui qui a tout donné pour y arrivé sans se soucier du confort minimum.
Maintenant, c'est évidemment le cas de ceux qui veulent vivre à plein temps de la musique; pour les hobbyistes, il reste à investir tous les cachets (mêmes minables) de concert dans le matos, et d'y sacrifier tout autre loisir ou confort. C'est ce que j'ai longtemps fait, et même si ma vie actuelle est infiniment plus confortable, je me souviens parfaitement de cette époque ou je n'avais pas un rond et je me suis toujours débrouillé pour jouer. Sans vouloir me poser en exemple, très loin de là, simplement ... c'est possible, mais faut le vouloir très fort et être prêt aux sacrifices..
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...