Fender Jaguar cp special HH et ses finitions baclées

Forum Fender
Forums
Bonjour tout le monde,

Voila Je fais ce post pour vous exposer mon ptit soucis,
J'ai commandé il y a quelques temps une jaguar classic player special HH,
Tout est bien arrivé,joli carton FENDER bien renforcé,jolie house,et a 1ere vue une bien jolie guitare,mais en l'inspectant un peu j'ai vite dechanté,c'est a moitié baclé,
vielles coupes de chromes l'arrondi au dessus du volume n'est pas bon 2mm d'espace,les pointes qui depasse,
chevalet qui a l'air d'etre decentré(il n'est pas centré dans son espace du pick gard) et qui donne du coup des cordes pas du tout en fasse des aimant du micro chevalet(enfin d'apres moi je ne suis pas un pro de la lutherie non plus)
Le pickgard en plastic a aussi l'air d'etre decallé,le regard sur le truss rode n'est pas tout a fait en face,
et meme pour les aimant avec une rainure comme un pat de visse(je sais pas si ca ce visse je ne suis pas un pro des micros);sont un peu "bouffé" comme si on avait utilisé un tournevis tro fin et trop petit

Alors la du coup je suis vraiment decu par FENDER je ne pensais pas qu'une guitare annoncée a 1000€ prix public conseillé dans un magazine Fr serai si mal finie.
Voila quelques photos,vous me dirai votre avis,les photos sont pas superbe dsl j'espere que vous verrai ce que je veux dire.















et si vous regardez les photos du site officiel,entre la blanche et la sunburst il y aussi un soucis,l'une a les cordes aussi tres decallées par rapport au micro alors que l'autre non,enfin beaucoup moins.

http://www.fender.com/products(...)l.jpg

http://www.fender.com/products(...)l.jpg

meme sur leur site officiel ils mettent des guitare mal finie,j'avoue quand meme que les chromes sont mieux coupé la que sur la mienne

J'attends vos avis et si d'autres ont la meme guitare n'hesitez pas a poster quelques photos de vos finitions plus ou moins reussie...si vous avez de la chance,j'ai du tomber sur une vielle serie pas de pot.

++
Guillaumemagen
C'est vrai que la finition de la tienne est moins bonne que la mienne, comme je te l'ai déjà dit la mienne non plus n'est pas parfaite mais correcte quand même (au même titre que les jaguar US qu'on peut voir en magasin), c'est rare par exemple que le pickguard coïncide exactement avec la partie chromée ...

Ceci dit cette guitare reste une très bonne guitare
Guitariste du groupe Magenstria
Invité
C'est une finition "grunge "

Pour info ma stratocaster classic player 60 est trés loin d'avoir une finition parfaite au niveau du manche aussi !
guitar66 a écrit :
C'est une finition "grunge "

Pour info ma stratocaster classic player 60 est trés loin d'avoir une finition parfaite au niveau du manche aussi !


C'est ce que je me suis dit en rigolant,finition grunge pour les fan de nirvanna mais bon c'est pas mon cas
ouizzzer
Salut,
c'est fabriqué où ça? J'avais une Jag '62 CIJ (japon) qui était hyper bien finie, j'avais même changé le pickguard et ça tombait nickel...
ouizzzer a écrit :
Salut,
c'est fabriqué où ça? J'avais une Jag '62 CIJ (japon) qui était hyper bien finie, j'avais même changé le pickguard et ça tombait nickel...


Mexique....je savais qui avait des soucis de finitions mais la jme demande comment ils forment leur ouvriers,surtout ceux du controle qualitée qui laissent sortir ce genre de gratte de l'usine

Sur la ptit carte fender j'ai le nom de l'inspecteur(inspector) et le nom est : "vite" jtrouve ca ironique..
Little Wing 78
Ce que je constate également c'est le fait que les défaut de finition émanent de grattes commandées sur le net... Pour ma part, j'ai eu une Std Mex (entrée de gamme) et suis l'heureux possesseur d'une CP60 achetées toutes 2 chez mon revendeur habituel, et bien RAS... Coup de bol pour moi? Manque de bol pour toi, je ne sais pas.
Il faudrait faire un ratio de X guitares achetée en VPC et de X guitares achetées en shop pour se faire une idée.
Si elle a des défauts, c'est simple, tu la renvoie et basta.
Tu sais, j'ai une Simon & Patrick electro et la finition est pas tip top (jonction blinding pas d'équerre notament) par rapport au prix qu'elle vaut, la finition de mes 2 mex est supérieure
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
sirkis03
En mm temps, une Jag CP Made in Mexico...
Les meilleures restent les japonaises.
Renvois-la au SAV

Au fait, il se trouve où le trussroad ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Guillaumemagen
sirkis03 a écrit :
En mm temps, une Jag CP Made in Mexico...
Les meilleures restent les japonaises.
Renvois-la au SAV

Au fait, il se trouve où le trussroad ?


y'a beaucoup d'a priori dans ce que tu affirmes j'ai essayé la HH jap depuis que j'ai ma CP et je dois dire qu'entre les deux la CP reste ma préférée, et le truss road se situe en bas du manche ...

Made in mexico ne sous entend pas forcément daube ^^ (et les cp ne sont pas n'importes quelles mex non plus)
Guitariste du groupe Magenstria
Little Wing 78
Laisse dire, c'est grâce a ces excellentes reflexions que les Mex resteront abordables
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Je n'ai pas fait ce post pour rabaisser les mex,un pote a un cp 60' et pas de soucis pour lui,
Je voulais juste vous presenter un exemple de ce qui peu sortir de leur controle qualitée,et avoir confirmation qu'ils avaient un peu exageré sur la mienne...
J'ai pas encore eu de retour de quelqu'un qui en as eu une baclée comme la mienne,
Comme m'avais dit guillaumemagen qui as la meme,la sienne est quand meme mieux finie meme si ce n'es pas parfait,

Personne d'autre n'as ce meme modele pour faire une autre comparaison?
Crazy pumpkin
j'ai pu comparer la finition entre mexicaine et japonaise, les japonaises sont mieux finies sur ce que j'ai pu observer.

Un tour à Pigalle nous a même permis de constater que sur certaines US les repères du manche étaient vraiment mal centrés...

J'hésitais entre une jag CP et une jag 62 jap, ton poste m'a fait pencher pour la seconde option.
Little Wing 78
cedric199 a écrit :
Je n'ai pas fait ce post pour rabaisser les mex,un pote a un cp 60' et pas de soucis pour lui,
Je voulais juste vous presenter un exemple de ce qui peu sortir de leur controle qualitée,et avoir confirmation qu'ils avaient un peu exageré sur la mienne...
J'ai pas encore eu de retour de quelqu'un qui en as eu une baclée comme la mienne,
Comme m'avais dit guillaumemagen qui as la meme,la sienne est quand meme mieux finie meme si ce n'es pas parfait,

Personne d'autre n'as ce meme modele pour faire une autre comparaison?


Et donc tu l'as gardée ou renvoyée pour un modèle mieux fini?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
J'attends une reponse de la boutique,il ne pouvais pas decider sans l'avis de son superieur qui est en vacances,
C'est vraiment la mauvaise periode avec les fetes de noel et le gros rush pour avoir des soucis...
Jvais bien voir,il n'as pas voulu trop s'avancer dans sa reponse quand je l'ai eu au tel mais il n'avais pas trop d'espoir pour moi apparement
C'est Fender qui fait des defaut en gros c'est comme ca apparement...

ENfin bref j'ai envoyer un mail a fender france (frenchhotline@fender.com) ou jleur explique tout et leur demande aussi si c'est bien normal...
Jvais bien voir si j'ai droit a une reponse.

Et la du coup jme pose une question,pourquoi faire des instruments au mexique?Si certains de leur ouvriers ne sont pas bien formés et font un boulot douteux sur certaines series autant aller le faire dans un pays d'asie ou ca reviendra moins chere et avoir des finition "aussi bonne"pour un prix final moins elevé pour nous les consomateurs...
Little Wing 78
Tu sais, ce n'est pas parce que c'est estampillé "Mex" que c'est pourri . J'ai eu une Std Mex, tous les défauts qu'on leur reprochait j'ai mis 2 ans à les chercher en vain . Pour l'achat de la CP60, idem, RAS. Pas de bol pour toi...
Tu l'as acheté en boutique? Tu ne l'as pas examiné avant? C'est un peu l'intérêt par rapport au net
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...