Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Galere de douanes !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
mollotof a écrit :
danny1980 a écrit :

La sécurité des personnes et de leurs bien passe APRES la perception de taxes.

Nous sommes bel et bien dans une société ultra capitaliste.




La perception de taxes par l'ETAT n'a rien n'a voir avec "l'ultra capitalisme".
D'ailleurs j'aimerais bien que tu me définisse cette notion. Qu'entends tu par ultra-capitalisme ?


Eh bien, je considère celà comme étant la suprématie de l'argent sur l'humain.

A partir du moment où une autorité dont le but est de percevoir des impôts possède plus de droits que l'autorité chargée de notre sécurité, je considère qu'il y a un problème grave.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
mollotof
danny1980 a écrit :
A partir du moment où une autorité dont le but est de percevoir des impôts possède plus de droits que l'autorité chargée de notre sécurité, je considère qu'il y a un problème grave.



De quelle autorité parles-tu ?
De [url=] celle-ci ?[/url]

[url=&hl=fr]De celle-là ?[/url]

Ou alorsd peut-etre veux-tu parler d'eux.

Ceci-dit, les policiers, ne sont pas bénévoles. Il faut bien les payer. Donc trouver de l'argent quelque part. Donc percevoir des taxes. Et vu que nous achetons beaucoup à l'étranger (surtout sur ce forum), il faut bien des gens pour percevoir les taxes de douanes et la TVA.

Et la mission des douaniers participe aussi a ta sacro-sainte sécurité en luttant contre les contrefacons de médicaments, de plaquettes de freins....

(et je ne suis pas douanier, dieu m'en garde ).
danny1980
mollotof a écrit :

De quelle autorité parles-tu ?
De [url=] celle-ci ?[/url]

[url=&hl=fr]De celle-là ?[/url]

Ou alorsd peut-etre veux-tu parler d'eux.

Ceci-dit, les policiers, ne sont pas bénévoles. Il faut bien les payer. Donc trouver de l'argent quelque part. Donc percevoir des taxes. Et vu que nous achetons beaucoup à l'étranger (surtout sur ce forum), il faut bien des gens pour percevoir les taxes de douanes et la TVA.

Et la mission des douaniers participe aussi a ta sacro-sainte sécurité en luttant contre les contrefacons de médicaments, de plaquettes de freins....

(et je ne suis pas douanier, dieu m'en garde ).


Alors là je reste sans voix...

On donne plus de droits et de pouvoirs pour récupérer un impôt que pour assurer ta sécurité... et tu trouves celà normal... Moi pas !

Enfin, tu sembles très zen, tu estimes que c'est normal, n'empèche que dans les précédents messages, quand tu étais concerné et que tu risquais gros, tu flippais sévère et tu aurais bien aimé que la Douane ne voie pas ton colis.

Bref, les douaniers sont des gens sympas, tant qu'ils ne s'occuppent pas de ton cas...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
je réponds pour préciser que je ne critiques PAS les douaniers, leur boulot n'est pas simple.

Je critique juste une certaine législation mais bon, rien de dramatique, c'est pas la fin du monde non plus.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Biosmog
Ah je déterre ce topic pour dire que la douane suisse m'a taxé un retour de garantie... argghh

Il y avait pourtant les mentions: "pas de facture", "valeur commerciale = 0", "prix de la réparation = 0", "Ne pas taxer, retour de SAV".


Mais il manquait la mention "réparation sous garantie". Et les douanier ont pris comme valeur, la valeur déclarée de l'objet (300 balles)

Je pourrais contester la TVA, qui revient à 30 balles.
Mais pas les 20 balles de frais de douanes.

Et comme tout recours aux douanes est taxé "au minimum" 30 balles...

Je l'ai "au minimum" dans l'os
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Biosmog a écrit :
Je l'ai "au minimum" dans l'os
Les joies des douanes...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur bla bla et guitare...