Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Galere de douanes !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • #31
  • Publié par
    Grahf
    le 20 Sep 05, 15:52
c'est tout de même inadmissible cette douane. Je me demande ce qu'on attend pour passer a un system libérale.
scagli
BaZZman a écrit :
Non, mentalité française...
Par exemple, les CD US n'ont pas copy controlled car les américains sont beaucoup moins "pirates" que nous.


ben si il dit qu'il a rien demandé au vendeur qui lui est etatsunien au demeurant, tout de suite la mentalité francaise....
fredeasy
Wouai mais il faut avouez que l'adoration du roi dollar est un truc qui fait partie intégrante de leur culture ( en général ) .
Je veux dire par là que tout se monnaye aux states, pas grand chose de gratuit donc....
BaZZman
Grahf a écrit :
c'est tout de même inadmissible cette douane. Je me demande ce qu'on attend pour passer a un system libérale.


Dans le genre : "je sais pas trop de quoi je parle"...
Les taxes douanières existent pour équilibrer les différences de prix entre le pays exportateur et le pays importateur. On serait dans un pays ultra libéral qu'elle existerait quand même.
Le seul moyen de ne plus les avoir, serait de faire une europe à 26 avec les US. On nivellerait beaucoup de choses jusqu'à rendre les taxes d'importation inutiles.
mollotof
BaZZman a écrit :
C'est pas faux mais c'est surtout une question de mentalité.
Quand sur ebay, tu demandes à un américain de sous facturer un truc, il arrive que tu te fasses jeter comme y faut.


On est completement Hors-Sujet là mais je ne pense pas que, dans ce cas precis, ca ait quelque chose a voir avec une "mentalité francaise".
Beaucoup de vendeur en ligne US sous-facturent volontairement leurs envois à l'étranger. A priori c'est ce qui s'est passé avec le mien. et ils le font systématiquement, sans qu'on leur demande rien.
Bazzman a écrit :
Par exemple, les CD US n'ont pas copy controlled car les américains sont beaucoup moins "pirates" que nous.

Si tu crois que les Major ont développé le "copy controlled" spécialement pour le (tout petit) marché francais, tu te fourre le doigt dans l'oeil (aie !!! )
scagli
Grahf a écrit :
c'est tout de même inadmissible cette douane. Je me demande ce qu'on attend pour passer a un system libérale.


heu meme les Etats-Unis est un pays très protectionniste si on prend l'exemple flagrant de l'acier mais aussi de pas mal de choses donc systeme libérale c'est aussi qu'une idéologie sans avenir.
mollotof
BaZZman a écrit :
Grahf a écrit :
c'est tout de même inadmissible cette douane. Je me demande ce qu'on attend pour passer a un system libérale.


Dans le genre : "je sais pas trop de quoi je parle"...
Les taxes douanières existent pour équilibrer les différences de prix entre le pays exportateur et le pays importateur. On serait dans un pays ultra libéral qu'elle existerait quand même.
Le seul moyen de ne plus les avoir, serait de faire une europe à 26 avec les US. On nivellerait beaucoup de choses jusqu'à rendre les taxes d'importation inutiles.


+10.00000
encore que les USA sont tres tres loin d'etre un pays libéral en matiere douanaire. Au contraire meme, on trouve difficilement plus protectionniste qu'eux.

D'autre part, je trouve normal de payer des taxes de douanes (meme si, j'avoue, j'aurais préféré que le douanier soit parti faire une pause pipi a ce moment là mais bon...).
Ce qui me fait chier, c'est que ma gratte est bloquée depuis plusieurs jours, que je ne l'apprends qu'aujourd'hui (p'tain de FEdex !!!!), que ca risque de durer encore un moment et que j'ai peur de me faire charger de "frais de dossier" que je n'aurais peut etre pas eu si le dedouanement s'était passé sans problèmes.
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Grahf a écrit :
c'est tout de même inadmissible cette douane. Je me demande ce qu'on attend pour passer a un system libérale.


Dans le genre : "je sais pas trop de quoi je parle"...
Les taxes douanières existent pour équilibrer les différences de prix entre le pays exportateur et le pays importateur. On serait dans un pays ultra libéral qu'elle existerait quand même.
Le seul moyen de ne plus les avoir, serait de faire une europe à 26 avec les US. On nivellerait beaucoup de choses jusqu'à rendre les taxes d'importation inutiles.


Je dis ça je dis rien mais il me semble que son post était ironique - en tout cas je l'avais compris ainsi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fredeasy
Sinon pour revenir au sujet :
J'avais acheté une gratte aux states dans un mag, ils me l'ont envoyé par Fedex ( en me demandant mon numéro de tel ) , Lorsqu'elle est arrivée à Paris la douane Française m'a téléphoné pour me donner le montant de la taxe d'importation basée sur le prix déclaré, et j'ai ensuite payé au livreur....
Pas d'ouverture de colis donc ni de zèle !!
Bon courage à toi
BaZZman
mollotof a écrit :

Bazzman a écrit :
Par exemple, les CD US n'ont pas copy controlled car les américains sont beaucoup moins "pirates" que nous.

Si tu crois que les Major ont développé le "copy controlled" spécialement pour le (tout petit) marché francais, tu te fourre le doigt dans l'oeil (aie !!! )

Il n'a peut être pas été fait spécialement pour nous mais nous en sommes les plus gros consommateurs (à nos dépends d'ailleurs)...
mollotof
Doc Loco a écrit :
Je dis ça je dis rien mais il me semble que son post était ironique - en tout cas je l'avais compris ainsi.

Peut etre en fait, mais on lit tellement de c****ries ultra-libérales sur ce forum (voir le topic "les fonctionnaires" ou "la poste"), que ca n'avait rien de surprenant.
J'aurais du acheter la Dearmond de Demis, ca m'aurait couté moins cher finalement....
mollotof
Tant que j'y suis, (histoire de me préparer psychologiquement), y'en a qui connaissent le montant des "frais de dossier de dédouanement" de FEdex ?
Sur leur site ils disent qu'il peut y en avoir, mais rien de chiffré.
nikoguitars
Grahf a écrit :
c'est tout de même inadmissible cette douane. Je me demande ce qu'on attend pour passer a un system libérale.


t'as perdu une belle ocasion de te taire...à ces p'tits jeunots...
mollotof
j'viens d'appeler Fedex, le gars qui s'occupe de mon colis n'est pas la l'apres-midi. Faut attendre demain matin !!!!!!!!!!!!!
Grrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!

(si c'etait avec La Poste que je traitait, y'en a des qui se seraient empressés de dire "Ha, ces fonctionnaires.....").

En ce moment sur bla bla et guitare...