Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Galere de douanes !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
zebutcher a écrit :
Oui certes....Mais en mm tps ce n'est pas la douane qui m'a contacté, mais la poste qui demande un papier prouvant le prix de la guitare.
Ce n'est pas la mm chose. Je ne crois pas que ce soit un controle réel.

A mon avis c'est juste qu'ils ont besoin d'un papier puisque le prix n'est marqué que sur le colis, nul part ailleurs d'autre.


Ils te demandent le prix pour savoir si la valeur de ta marchandise dépasse ou non la franchise qui est d'un 50taine d"euros.
finyan
je pense que c'est ca parce qu'il y a vraiment une difference entre les gars de chronopost ou fedex ou autre qui gerent l'application des taxes (de la tva surtout) et qui travaillent sous douane, et de la "vraie" douane qui s'interesse généralement plus au trafic illicite en général (drogue, arme, contrefacons, bien culturels etc...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
Bon je les ai appelés ils ont besoin d'une déclaration sur l'honneur de ma part....
Dc je vais la faire.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
marcal
finyan a écrit :
je pense que c'est ca parce qu'il y a vraiment une difference entre les gars de chronopost ou fedex ou autre qui gerent l'application des taxes (de la tva surtout) et qui travaillent sous douane, et de la "vraie" douane qui s'interesse généralement plus au trafic illicite en général (drogue, arme, contrefacons, bien culturels etc...)


C'est marrant; sur la premiere pelle que j'ai acheté aux USA, j'ai experimenté les 2: Dédouanement fait par Fedex (systematique) puis mon colis est resté bloqué dans la zone de fret. J'appelle Fedex et on me dit que mon colis a été prélevé par la douane pour vérification facture/marchandise ... Pour le coup ça a mis plus de temps que prévu. Et surtout la douane n'a pas remis les calages autour du flight case; ça c'était beaucoup moins drôle
BillyQ
Salut

Je profite de ce topic pour vous demandez conseil...

J'ai acheté une guitare chez Ishibashi (que j'attend avec impatience vous vous en doutez) mais voila elle doit passé le cap de la douane.

La guitare est partie de Tokyo le 28 avril et est arriver le 30, jusque la aucun probleme c'est cool tout vas bien. J'attend donc ma guitare mais voyant sur le tracking de mon colis que rien ne bouge a la douane, je passe un petit coup de fil a ABX ( c'est eux qui s'occupe du dédouanement a Bruxelles). Là le type que j'ai au téléphone me dit : " oui nous avons un probleme avec votre coli, nous vous avons envoyé une lettre, la facture n'est pas avec le coli, envoyez moi par mail votre preuve de paiement".
J'envoie donc un mail avec la preuve de paiement et je demande qu'il me confirme en me renvoyant un mail qu'il ont bien recu mon mail. J'attend deux jours, je recois enfin cette mystérieuse lettre qui me demande de les contacter. Comme rien ne semble bouger et ne recevant aucune réponse a mon mail je leur retéléphone. Là l'opératrice me dit : " tout est ok la facture était avec le colis, vous allé le recevoir la semaine prochaine". AH ca c'est bonne nouvelle! Mais ca fait une semaine .... et rien a bouger!

Alors je ne sais plus quoi faire? Suis-je trop impatient? On se fou de moi? Ils ont perdu ma guitare?

Y a-t-il un moyen quelconque de faire avancé les choses?

Merci
darkproject
Salut collègue belge, juste pour te dire qu'il m'est arrivé quelque chose de similaire en recevant une guitare achetée sur ebay usa.

Le colis a mis trois petits jours pour venir de Chicago (je crois!) à Paris. A l'arrivée pareil, on me demande de mailer une preuve d'achat, ce que je fais immédiatement. Et j'ai du ensuite attendre 15 jours pour recevoir ma guitare...l'horreur! J'ai du les appeler 10 fois pendant cette période et c'était toujours la meme histoire "beaucoup de travail...pas beaucoup de douaniers.... on ne s'est pas encore occupé de votre colis..."

Donc voila, c'est très chiant (je compatis!), mais je pense qu'il n'y a pas encore de quoi s'inquiéter
Mr. Vengeance
zebutcher a écrit :
Bon je les ai appelés ils ont besoin d'une déclaration sur l'honneur de ma part....
Dc je vais la faire.
Finalement comment ça c'est fini cette histoire?
Jim Morrison
Je remonte ce post juste pour faire part de ma récente expérience. Ca peut aider à s'y retrouver et à faire des calculs...

Mon cas : achat, sur Ebay, d'un Lap Steel Fender des années 60, à un canadien.
Montant de l'achat (l'instrument + les frais de transport) : 458 euros

Après un blocage en douanes alors que tous les documents nécessaires accompagnaient l'instrument , je l'ai reçu.
Frais : 121 euros, décomposés comme suit :

Droits de douanes : 16 euros
TVA 19,60 % : 90 euros
Frais de dossier : 15 euros

Voilà....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Richter
Est-ce que la douane s'applique à la valeur neuve, ou bien à celle de vente d'occasion ?

J'ai acheté un preamp à un Suisse sur ebay, il a déclaré 540 CHF (à peu près 350 €), mais la douane a ouvert le colis et s'est basé sur la facture de l'objet neuf (acheté sur Musik Produktiv il y'a un an, 538 €). Résultat, la douane me demande 108 € de douane..

Est-ce qu'ils ont raison, ou est-ce que je dois faire une réclamation ? Parce que ça me revient au prix du neuf ..
Invité
BillyQ a écrit :
Salut

Je profite de ce topic pour vous demandez conseil...

J'ai acheté une guitare chez Ishibashi (que j'attend avec impatience vous vous en doutez) mais voila elle doit passé le cap de la douane.

La guitare est partie de Tokyo le 28 avril et est arriver le 30, jusque la aucun probleme c'est cool tout vas bien. J'attend donc ma guitare mais voyant sur le tracking de mon colis que rien ne bouge a la douane, je passe un petit coup de fil a ABX ( c'est eux qui s'occupe du dédouanement a Bruxelles). Là le type que j'ai au téléphone me dit : " oui nous avons un probleme avec votre coli, nous vous avons envoyé une lettre, la facture n'est pas avec le coli, envoyez moi par mail votre preuve de paiement".
J'envoie donc un mail avec la preuve de paiement et je demande qu'il me confirme en me renvoyant un mail qu'il ont bien recu mon mail. J'attend deux jours, je recois enfin cette mystérieuse lettre qui me demande de les contacter. Comme rien ne semble bouger et ne recevant aucune réponse a mon mail je leur retéléphone. Là l'opératrice me dit : " tout est ok la facture était avec le colis, vous allé le recevoir la semaine prochaine". AH ca c'est bonne nouvelle! Mais ca fait une semaine .... et rien a bouger!

Alors je ne sais plus quoi faire? Suis-je trop impatient? On se fou de moi? Ils ont perdu ma guitare?

Y a-t-il un moyen quelconque de faire avancé les choses?

Merci

C'est étrange, j'ai eu la même histoire avec une Burny et j'ai dû les harceler pour l'avoir. A croire qu'ils voulaient garder ma guitare.
mollotof
Richter a écrit :
Est-ce que la douane s'applique à la valeur neuve, ou bien à celle de vente d'occasion ?

J'ai acheté un preamp à un Suisse sur ebay, il a déclaré 540 CHF (à peu près 350 €), mais la douane a ouvert le colis et s'est basé sur la facture de l'objet neuf (acheté sur Musik Produktiv il y'a un an, 538 €). Résultat, la douane me demande 108 € de douane..

Est-ce qu'ils ont raison, ou est-ce que je dois faire une réclamation ? Parce que ça me revient au prix du neuf ..


si tu peux PROUVER que tu as bien payé 350 € oui tu peux déposer une réclamation.
Richter
Oui pour ça, ça devrait aller. J'ai une facture Paypal, et eBay si besoin.. Là ou je doutais c'est que je savais pas si on pouvait être taxé sur la valeur neuve alors qu'il s'agissait d'un achat d'occasion
wire
  • #222
  • Publié par
    wire
    le 14 Feb 09, 10:37
Comment savoir si un colis us => france de 50€ (79$) est bloqué à la douane ? J'ai commandé un micro au states et pas reçu depuis deux mois...Le service après vente me demande de vérifier que c'est pas bloqué à la douane...
danny1980
mollotof a écrit :
bah non.....
les douanes ont beaucoup plus de droit que la police et la gendrarmerie.
Ils ont parfaitement le droit de desosser la gratte pour voir ce qu'il y a dedans.
Ils peuvent saisir la gratte, debarquer cher moi et effectuer une "perquisition" sans commission rogatoire, me mettre en "garde a vue" (retenue douaniere ca s'appelle je crois) pendant bcp plus longtemps que les flics....


L'affaire s'est bien déroulée, mais ton aventure et les faits que tu signales sont bel et bien révélateurs de la société dans laquelle nous sommes.

Etant donné que la police a moins de droits que la douane, on ne peut déduire que ceci :

La sécurité des personnes et de leurs bien passe APRES la perception de taxes.

Nous sommes bel et bien dans une société ultra capitaliste.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
mollotof
danny1980 a écrit :

La sécurité des personnes et de leurs bien passe APRES la perception de taxes.

Nous sommes bel et bien dans une société ultra capitaliste.




La perception de taxes par l'ETAT n'a rien n'a voir avec "l'ultra capitalisme".
D'ailleurs j'aimerais bien que tu me définisse cette notion. Qu'entends tu par ultra-capitalisme ?
danny1980
mollotof a écrit :
danny1980 a écrit :

La sécurité des personnes et de leurs bien passe APRES la perception de taxes.

Nous sommes bel et bien dans une société ultra capitaliste.




La perception de taxes par l'ETAT n'a rien n'a voir avec "l'ultra capitalisme".
D'ailleurs j'aimerais bien que tu me définisse cette notion. Qu'entends tu par ultra-capitalisme ?


Eh bien, je considère celà comme étant la suprématie de l'argent sur l'humain.

A partir du moment où une autorité dont le but est de percevoir des impôts possède plus de droits que l'autorité chargée de notre sécurité, je considère qu'il y a un problème grave.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur bla bla et guitare...