Galere de douanes !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bimuff72
On ne passe pas au travers des douanes il faut seulement se préparer avant a fournir des preuves de payements par ce qu'ils ne sont pas betes et ils savent que les prix indiqués a l'exterieur des colis sont faux (D'ailleurs c'est normal qu'ils soient pas betes, puisqu'ils son douaniers et que par essence le douanier est inteligent, beau, rapide, cultivé, bronzé et musculeux... Hum... Je prépare ma prochaine reception... ).

Les services de douannes ne s'occupent pas de ce genre de menu frottin, ce sont les companies de transport qui sont responsables de la perception des droits de douanne. Effectivement, hormis UPS et Fedex, tous les autres transports Express sont colléctés et distribués par Cronopost, les transports "Nomaux" sont distribués par GLS.

Il vous suffit de contacter le service de dedouannement de chronopost pour avoir une adresse email de contact et de leur faire suivre vos preuves d'achat (Mail PayPal avec numéro de transaction).

En general j'arrive a faire dedouanner depuis le japon en 48 heures.

Mais il faut etre de bonne foi et sympatique sinon, c'est la Merde...


COURAGE MON AMI, COURAGE !!

PS/ N'oublie pas d'ouvir le colis en presence du tansporteur, des la reception !! au moindre Pet (meme si il y etait avant) fais constater, fais le ecrire et garde la guitare (Et oui).


J'epere avoir aidé et desolé si j'ai redit des chose connues !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
wiplash
ok tu est sur que c'est GLS, et pas la poste? parcequ'en faite maintenant je l'attend de roissy...si c'est la poste sa marche pareil je dois l'ouvrir devant le postier?
bimuff72
Test simple : Si le colis est suivi, essaye ton juméro dans le tacking Chronopost

Si il n'est pas suivi et qu'il est volumineux, c'est GLS.
Par contre, ils sont super lents et ils n'ont pas le droit d'entrer dans les immeubles pour laisser des avis de passage, ça ajoute quasiment une semaine a chaque fois...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
wiplash
oh pu..... j'ai un tracking number mais s marche pas chez chronopost...pourtant je croyais quils s'en occupaien plus depuis 2005 Gls
bimuff72
Ok, C'est parti avec USPS, moi en mai de cette année, je recevait encore les colis USPS encombrants via GLS (Ou DLS ou PLS quelque soit leur nouveau nom, on les reconnait derriere leur masque !!)

Donc c'est normal que tu l'aie pas via Crhonopost, ils assurent le transfert des Express (type EMS ou USPS-J'me-Bouge-le-Cul-48H-Chrono-c'est-Lens-Armstrong-Qui-Te-L'apporte)

Quant au suivi USPS, c'est un bon moyen de se fendre la geule ou de se faire du mourron... ça depends des jours... En tout cas c'est pas contractuel, c'est le moins qu'on puisse dire !

Mon conseil :

Pour le transport des guitares en international, le lesinez pas sur les moyens, c'est un coup a avoir des cheveux blancs !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
wiplash
oui d'ailleur je viens de prendre 20 ans la lol, bon si la semaine prochaine nada! j'appel le vendeur pour faire marcher l'assurance. j'espere qu'ils savent au moin mettre un avis de passage dans une boite aux lettres!!
wiplash
sa y est je l'ai reçue!!! ma fender stratocaster deluxe candy tangerine!!! je ferais des photos bientot!!
mollotof
finalement y z'ont accepté la page de fin d'encheres Ebay ?
Ou t'as du leur fournir un relevé banquaire ou kek chose du meme type ?

et finalement, ca t'as couté combien de frais de douanes/tva....?

P.S. on veut un topic sur ta gratte (photos, samples,...)
TheDarkTaupe
AHHH, un topic qui ressort une fois de temps en temps pour donner des sueurs froides aux acheteurs !!

Ca m'avais fait la meme embrouille il y a quelques années quand j'ai fait venir ma les paul de la bas... bloquée à la douane, un suivis USPS bidon, et un delais encore plus long pour que GLS arrive à faire 100bornes pour me livrer...coup de fil a roissy entre temps, j'ai eu des sueurs froides moi aussi :/

Pour la TVA+douanes j'en ai eu pour 20% personnellement, mais c'etait a l'epoque (un peu plus de 2 ans)
Invité
Pour une guitare neuve(kramer, musicyo) à 300 € en provenance des Etats-Unis, on paie combien de taxes de douane environ ? Pour un pack guitare + ampli, j'en ai eu pour la moitié du prix.
TheDarkTaupe
Salut Reeves,
Je n'est pas commandé ma Kramer aux USA mais ma Gibson, mais je peux quand meme repondre à ta question

Il t'en coutera "le prix de la gratte en $" + 100$ de frais de port via USPS + 30% (environ) de frais de douane et TVA
Enleve à tout ca la devise dollars/euros (environ 25%) et tu te retrouve avec le prix de la gratte.

En gros les frais de douane et TVA s'equilibrent avec le taux de change.

PS: Pour Musicyo, je ne peux pas te dire si il font des reductions sur les frais de port, mais le moins cher (USPS) t'en coutera 90/100$ et sera acheminé par avion (normalement 48/72H). Une fois en europe, ce sera traité par GLS normalement (a moins qu'ils aient changé entre temps) et là les delais augmentent. Pour ma part ca a mis 2 semaines à arriver...avec le controle de douane et tout.
Invité
Ok, merci ToxicoStreum !
wiplash
salut, donc voila les photos les samples on vera plus tard lol...
sinon j'ai reçu mon coli par la poste et non par gls, j'ai eu 25% de taxes, et ils ont accepté la page de fin d'enchère. meme avec la taxe je fais quand meme une affaire avec cette gratte qui est neuve!! yavait encore le plastique sur le pickguard avec les autocollants fender...
le son de ces scn est fabuleux!! je les trouvez graves sur mon ampli transistor, mais j'ai essayé sur un ampli tout lampe..et la!!! waouuu, sa claque comme il faut !! j'en ai profité pour comparer a l'us standart, et ya rien a dire on sent vraiment la difference! ils sont pas mal ces noiseless!! (peut etre legerement moin d'aigue ,mais bon la standart avait une touche erable il parait que sa joue... enfin a peine perceptible..par contre des basses profondes..un régal, maintenant faut que j'aille bossé pour me payer un ampli digne de ce nom

j'ai meme honte de jouer cette guitare




pS: la couleur est candy tangerine mais je n'arrive pas a la faire ressortir en photo c'est un genre de cuivré métallisé très beau!!
wiplash
en ce qui concerne les pieces detachés, je viens de recevoir un colis envoyé le 26 donc moin d'une semaine pour le recevoir par usps!!
scagli
tiens je me demandais comment était l'interieur d'un black tolex c'est sympa j'aime bien sinon pas mal la guitare tout de meme, dommage pour les taxes mais comme tu dis là ils ont acceptés la page de fin d'enchère ce qu'estime etre normal enfin bon.
wiplash
dommage que sur les photo on ai l'impression qu'elle est rouge! car en vrai c'est tangerine!!

En ce moment sur bla bla et guitare...