Galere de douanes !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
mollotof a écrit :
DRRRRRRRRRRIIIIIING ..........
'Bonjour...FEdex......j'ai un colis pour vous......."

YES !!!!!!!!!!!!!!!
elle est là !!!!!!!!!!!
trop belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle nécéssitent un changement de cordes, un tit nettoyages passque les frettes son qd meme bien oxydées ......
sinon elle est neuve.
Y'a encore les plastiques de protection sur pickguard et capots de logement de l'electronique !!!!!!!!!
JE ferais un post juste sur elle des que je l'aurais un peu apprivoisée !!!!!!



Pour info, voici le détail des frais
Droits de douane 13
TVA 77
1/2000 (droit du receveur) 0.05
Frais de contre remboursement 7.20
TVA sur frais 1.41
Amende douane 0.00 (ouf)

Les frais de contre remboursement, c'est parceque c'est FEDEX qui a fait l'avance des frais de douane).

Je retourne jouer dessus et je fait un post sur elle.


Bon, elle est arrivée, c'est l'essentiel !


Elle sonne bien au moins ???
pbxl
  • #167
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Oct 05, 16:45
tataaaaaaaaaa reçu ma gratte achetée aux US
alors recap achetée mercredi 5/10 envoi jeudi 6/10 reçu .... 11/10.. merci USPS ...

et merde ... je dois payer ... 9,5€ de frais de douanes ..... arghhhh

ils sont de plus en plus rapide ... incroyable ..... la prochaine fois j'achete le lundi .. je la veux le jeudi ...
scagli
mollotof a écrit :
ohhh que oui !!!!!!!!!!
j'en parle là : https://www.guitariste.com/for(...)51595
mais comme c'est pas une gratte de Nu-metal-Shred....ca intéresse po grand monde et le topic s'est perdu dans les profondeurs de G.com....


et pourtant elle a tenue en haleine le forum

sinon pbxl effectivement j'ai envie de dire "tout ça pour ça!" 9.5 euros et 1 mois d'attente, vraiment!!
pbxl
  • #169
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Oct 05, 16:57
scagli a écrit :
sinon pbxl effectivement j'ai envie de dire "tout ça pour ça!" 9.5 euros et 1 mois d'attente, vraiment!!


???? un mois d'attente ... ben nope j'ai jamais attendu mes grattes plus de 8 jours ouvrables ...
puis 10€ de frais pour une grattes de 1300$ .. ca va je vais pas mouiri...


j'ai juste deux paquest de pickguard qui se sont égaré .. et que je recherche toujours .. je vais me faire rembourser je crois ...
scagli
pbxl a écrit :
scagli a écrit :
sinon pbxl effectivement j'ai envie de dire "tout ça pour ça!" 9.5 euros et 1 mois d'attente, vraiment!!


???? un mois d'attente ... ben nope j'ai jamais attendu mes grattes plus de 8 jours ouvrables ...
puis 10€ de frais pour une grattes de 1300$ .. ca va je vais pas mouiri...


j'ai juste deux paquest de pickguard qui se sont égaré .. et que je recherche toujours .. je vais me faire rembourser je crois ...


oups mal lu! désolé

ouais ca va 10euros pour 1300euros on dirait le fdp de thomann
mollotof
scagli...je te hais !!!!!!!!!!!!!! 10 euros de frais de douanes.....ca veut dire que ta guitare a été déclarée pour 43 euros, port compris !!!!!!!!!!
je sens que je vais te dénoncer aux douanes moi.......il parait qu'ils rémunèrent leurs informateurs............
naggue
DELATION !
DELATION !
DELATION !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Little Wing 78
DES NOMS!
DES NOMS!
DES NOMS!

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scagli
mollotof a écrit :
scagli...je te hais !!!!!!!!!!!!!! 10 euros de frais de douanes.....ca veut dire que ta guitare a été déclarée pour 43 euros, port compris !!!!!!!!!!
je sens que je vais te dénoncer aux douanes moi.......il parait qu'ils rémunèrent leurs informateurs............


LOOL oui sauf que c'est pas moi qui a payé 10 euros et pas moi qui est pris une guitare....relecture page précédente....mais pourquoi tant de haine??? lol ben je crois oui qu'il y a ce système mais c'est meme valable pour les impots, ah la france et la délation.....
mollotof
scagli a écrit :
LOOL oui sauf que c'est pas moi qui a payé 10 euros et pas moi qui est pris une guitare....relecture page précédente....mais pourquoi tant de haine??? lol ben je crois oui qu'il y a ce système mais c'est meme valable pour les impots, ah la france et la délation.....


Milles excuses scagli.
p'tain maintenant faut que je prévienne les douanes que j'ai pas dénoncé le bon gars.........
scagli
mollotof a écrit :
scagli a écrit :
LOOL oui sauf que c'est pas moi qui a payé 10 euros et pas moi qui est pris une guitare....relecture page précédente....mais pourquoi tant de haine??? lol ben je crois oui qu'il y a ce système mais c'est meme valable pour les impots, ah la france et la délation.....


Milles excuses scagli.
p'tain maintenant faut que je prévienne les douanes que j'ai pas dénoncé le bon gars.........


oui oui attention là non mais t'inquiètes tant que les présemptions sont simples et pas irréfragables ca roule.
pbxl
  • #177
  • Publié par
    pbxl
    le 13 Oct 05, 22:08
Wouahahahahaha .;... envoyer en belgique et j'acheminerai pour la france ... LOL ...
je suis aux anges j'ai fini mes achat de grattes.. tele us/LP burny et Santa cruz .. achat au jap et aux US .. et frais de douanes .... 20€ ....
wiplash
ahhh l'enfoiré!! lol
je savais que j'avais pas de chance d'habitude quand je vois quil yen a qui ont leur gratte en une semaine et qui payes pas de taxes, j'ai les glandes...moi elle est parti le 23 septembre et toujours pas arrivé, la douane on retransmis le 11/10!! et toujours rien... vous etes sur que c'est chronopost qui s'occupe des envois des EU?

ah les glandes j'attend 20 jours pour me prendre 200$ ds la gueules de taxes... si au moins ils étaient rapides!!

comment avez vous fait pour passer au travers??
bimuff72
On ne passe pas au travers des douanes il faut seulement se préparer avant a fournir des preuves de payements par ce qu'ils ne sont pas betes et ils savent que les prix indiqués a l'exterieur des colis sont faux (D'ailleurs c'est normal qu'ils soient pas betes, puisqu'ils son douaniers et que par essence le douanier est inteligent, beau, rapide, cultivé, bronzé et musculeux... Hum... Je prépare ma prochaine reception... ).

Les services de douannes ne s'occupent pas de ce genre de menu frottin, ce sont les companies de transport qui sont responsables de la perception des droits de douanne. Effectivement, hormis UPS et Fedex, tous les autres transports Express sont colléctés et distribués par Cronopost, les transports "Nomaux" sont distribués par GLS.

Il vous suffit de contacter le service de dedouannement de chronopost pour avoir une adresse email de contact et de leur faire suivre vos preuves d'achat (Mail PayPal avec numéro de transaction).

En general j'arrive a faire dedouanner depuis le japon en 48 heures.

Mais il faut etre de bonne foi et sympatique sinon, c'est la Merde...


COURAGE MON AMI, COURAGE !!

PS/ N'oublie pas d'ouvir le colis en presence du tansporteur, des la reception !! au moindre Pet (meme si il y etait avant) fais constater, fais le ecrire et garde la guitare (Et oui).


J'epere avoir aidé et desolé si j'ai redit des chose connues !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III

En ce moment sur bla bla et guitare...