Galere de douanes !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
A propos du suivi EMS sur USPS, est ce qu'on suit tout sur ce site jusqu'a chez nous ou bien ca bascule sur le site de Chronopost au bout d'un moment ?


A partir de l'arrivée à la douane, n'espère plus guère d'infos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #151
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Sep 2005, 16:09
Citation:
International Dispatch, September 27, 2005, 6:41 pm, KENNEDY AMC


Ca veut dire que c'est encore au dessus de l'atlantique ?
20th Century Boy
Ça veut dire que c'est partit mais pas arrivé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #153
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Sep 2005, 16:15
Faut pegailler plus vite alors (^^
a reminder
Doc Loco a écrit :
Qwacktaner a écrit :
A propos du suivi EMS sur USPS, est ce qu'on suit tout sur ce site jusqu'a chez nous ou bien ca bascule sur le site de Chronopost au bout d'un moment ?


A partir de l'arrivée à la douane, n'espère plus guère d'infos.


+1, à la différence que le suivi sur le site a passé la case douane (c'est à dire dispatch chronopost etc...) une fois la guitare arrivée chez moi.

Ceci dit Japon - Lille en 3 jours, c'est plus rapide que mon modem pour faire Région Parisienne - Lille.
gaël
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
Citation:
A partir de l'arrivée à la douane, n'espère plus guère d'infos.


c'est bien ce que je pensai, car quand je tape le code sur le site de chronopost ou la poste, ben il se passe rien...

voila sur usps.com :
Status: Acceptance

Your item was accepted at 9:31 am on September 23, 2005 in KINGSPORT, TN 37664. Information, if available, is updated every evening. Please check again later.

...

combien de temps sa a mis pour arriver chez vous par usps air mail depuis 2005?
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
Le chat noir est de retour!! en plus des greve je viens de recevoir un mail des doines à roissy qui me demande les justificatifs d'achat!!
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
ceux qui ont envoyé leur page ebay comme justificatif, on payé 23% du prix en dollar? avez vous declaré une somme de frais de ports
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #158
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Oct 2005, 08:57
le suivi sur USPS ... c'est vraiment pas fiable ...
j'ai déjà eu 2 grattes et le suivi avait été mis a jour le jour ou j'ai reçu la grattes ...
constat de mes achats par USPS
- gratte 1=> 5 jours
- gratte 2 => 5 jours .. belle moyenne
- divers matériel envoyé le 19/09 .. pas encore reçu .. la boutique m'a renvoyé ma commande hier ... j'attend la 2eme vague ...
- gratte 3 envoyée hier ... je l'attend pour la semaine prochaine ... (serait con qu'une santa cruz se perde .. grrrrr)

Bref y a des trucs qui se perde .... ! ! ! ! ! !


Rem jamais été assasiné .. par les douanes.. 'cause USPS .. (et arrangement avec le vendeur .. je reçoit beaucoup de cadeaux .. )
mollotof
wiplash a écrit :
ceux qui ont envoyé leur page ebay comme justificatif, on payé 23% du prix en dollar? avez vous declaré une somme de frais de ports


les taxes de douanes ca fait effectivement environ 23 % du prix total. (3-4 % de taxes de douanes et 19.6 de TVA) auquels il faut ajouter le "1/2000eme" (droit du receveur) et quelques euros (7 pour moi) de frais de contre-remboursement. La page Ebay ca suffit comme hustificatif (en tout cas ca a suffit pour moi, sinon, la page paypal si t'as payé par Paypal ca a marché pour Remi38
il semble que les douanes à Roissy fassent du zele en ce moment. Pas de bol.
@pbxl : cadeau ou pas cadeau, tu doit payer la TVA. le "gift" ca marche pas en fait, si t'a rien payé c'est parceque USPS n'a pas fait les opérations de dédouanement et que aucun douanier ne s'est occupé de ton colis.
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
wai, lol en gros ta eu de la chance, parceque moi, ils l'ont vu mon colis et c'était par usps aussi ;-), bon tanpis je fait tout le necessaire demain et je pense que si il n'y a pas de complication je l'aurai la semaine prochaine...

sinon le courrier de la douane date du 3, donc sa a mis moin de 10 jours pour arriver à roissy...
mollotof


bon courage quand meme
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur

La douane n'accepte pas la page ebay de fin d'enchère!! en plus de la greve je reçoit en fin semaine le courier de la douane donc sa retarde l'arrivée de ma pelle!!! aie mes doigts ne supportent plus!!
aritomi
A mon avis le douanier a flashe sur ta guitare et il a bien l'intention de se la garder... ben oui quoi, Noel approche !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
les enfoirés!!! lol , bon j'espere la recevoir cette semaine je ferai quelques photos...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
mollotof a écrit :
DRRRRRRRRRRIIIIIING ..........
'Bonjour...FEdex......j'ai un colis pour vous......."

YES !!!!!!!!!!!!!!!
elle est là !!!!!!!!!!!
trop belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle nécéssitent un changement de cordes, un tit nettoyages passque les frettes son qd meme bien oxydées ......
sinon elle est neuve.
Y'a encore les plastiques de protection sur pickguard et capots de logement de l'electronique !!!!!!!!!
JE ferais un post juste sur elle des que je l'aurais un peu apprivoisée !!!!!!



Pour info, voici le détail des frais
Droits de douane 13
TVA 77
1/2000 (droit du receveur) 0.05
Frais de contre remboursement 7.20
TVA sur frais 1.41
Amende douane 0.00 (ouf)

Les frais de contre remboursement, c'est parceque c'est FEDEX qui a fait l'avance des frais de douane).

Je retourne jouer dessus et je fait un post sur elle.


Bon, elle est arrivée, c'est l'essentiel !


Elle sonne bien au moins ???

En ce moment sur bla bla et guitare...