Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Galere de douanes !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wiplash
dommage que sur les photo on ai l'impression qu'elle est rouge! car en vrai c'est tangerine!!
wiplash
oui c'est une deluxe, et pour la couleur c'est exactement sa! suivant l'eclairage on a l'impression que c rouge sombre a un cuivré métalisé comme sur les photos lorsqu'on l'expose au soleil ;-)
zebutcher
Je déterre un topic parce qu'il m'arrive un soucis similaire.

J'ai acheté une jackson aux US avec la poitne de la tete cassée mais recollée. Déclaration moins chère à la douane, et je recois par courrier aujourd'hui une facture relative à l'achat (pas possible achat par la voie d'un forum) ou un justificatif d'achat ou une attestation sur l'honneur.

Bon je suppose que l'attestation sur l'honneur seul ne pourra marcher non.?

Merci de m'aider, j'étais rick rack niveau achat et je pensais pas mettre trop à la douane... (oui j'ai honte mais bon...)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Snach
zebutcher a écrit :
Je déterre un topic parce qu'il m'arrive un soucis similaire.

J'ai acheté une jackson aux US avec la poitne de la tete cassée mais recollée. Déclaration moins chère à la douane, et je recois par courrier aujourd'hui une facture relative à l'achat (pas possible achat par la voie d'un forum) ou un justificatif d'achat ou une attestation sur l'honneur.

Bon je suppose que l'attestation sur l'honneur seul ne pourra marcher non.?

Merci de m'aider, j'étais rick rack niveau achat et je pensais pas mettre trop à la douane... (oui j'ai honte mais bon...)


Tu veux dire que tu as reçu la facture des taxes bien après avoir reçu ton colis (normalement on paye directement au livreur contre marchandise non ?) ?
zebutcher
Non non. C'est vrai que je me suis mal exprimé

La guitare est bloquée à la douane et il me demande un papier attestant de sa valeur soit :

- une facture que je n'ai pas car c'est un particulier
- relevé de compte
- Attestation sur l'honneur.

Je me demande si l'attestation sur l'honneur suffit.?

Car par exemple dans le cadre d'un échange, il n'y a pas de transaction banquaire dc est ce que l'attestation sur l'honneur suffit....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
marcal
Ben en fait t'es dans une situation délicate, là.... T'as déclaré moins ou t'a pas déclaré du tout ?

Sur ton courrier des douanes, normalement il doit être clairement indiqué si une attestation sur l'honneur suffit... moi c'est une option qui ne m'avait pas été proposée (j'ai pas grugé les douanes mais le vendeur n'avait pas mis de facture ni déclaré de somme sur le paquet, donc forcément...)

Tu peux demander à ton vendeur de te faxer une facture (manuscrite et même si c'est un particulier; date, prix de vente, description précise de l'objet...). Et demande egalement au vendeur de préciser pourquoi le prix est si bas (tête cassée) parcequ'ils se renseignent aussi les douaniers !!!
Si t'as déclaré 150 dollars pour une jackson US, t'as plus qu'à serrer les fesses ....
Mister-Dub
Je te conseille de déclarer la vraie valeur
1- Car je pense que les douanes connaissent la valeur déclarée par le vendeur

2- en cas d'echange, il peuvent de demander la preuve d'expedition
3- en cas d'achat , ton cas , ils peuvent te demander une preuve du paiement
zebutcher
En cas d'échange, je peux avoir envoyer par courier dc je n'ai pas forcément de preuve d'envoi...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Mister-Dub
Une chose importante, ne mésestimes pas les douaniers. Des petits filous dans ton genre , il en voient dix à la douzaine. Je te dis ca car j'ai bossé dans l'export il y a quelques années et les ai fréquenté quelque peu.
De plus, n'oublies pas une derniere chose, en cas de vol ou de casse par exemple, l'assurance te remboursera sur la valeur que tu auras déclarée
zebutcher
Je sais, je paierais ce qu'il faut.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Mister-Dub
Ton topic prouve au moins qu'on ne passe pas systématiquement à travers, et quand on achete aux US, mieux vaut se mettre dans la tete
Prix US$ + 23 à 25 % de frais.
zebutcher
Oui certes....Mais en mm tps ce n'est pas la douane qui m'a contacté, mais la poste qui demande un papier prouvant le prix de la guitare.
Ce n'est pas la mm chose. Je ne crois pas que ce soit un controle réel.

A mon avis c'est juste qu'ils ont besoin d'un papier puisque le prix n'est marqué que sur le colis, nul part ailleurs d'autre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Mister-Dub
zebutcher a écrit :
Oui certes....Mais en mm tps ce n'est pas la douane qui m'a contacté, mais la poste qui demande un papier prouvant le prix de la guitare.
Ce n'est pas la mm chose. Je ne crois pas que ce soit un controle réel.

A mon avis c'est juste qu'ils ont besoin d'un papier puisque le prix n'est marqué que sur le colis, nul part ailleurs d'autre.


Ils te demandent le prix pour savoir si la valeur de ta marchandise dépasse ou non la franchise qui est d'un 50taine d"euros.

En ce moment sur bla bla et guitare...