Galere de douanes !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
j'viens d'appeler Fedex, le gars qui s'occupe de mon colis n'est pas la l'apres-midi. Faut attendre demain matin !!!!!!!!!!!!!
Grrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!

(si c'etait avec La Poste que je traitait, y'en a des qui se seraient empressés de dire "Ha, ces fonctionnaires.....").
finyan
mollotof a écrit :
Tant que j'y suis, (histoire de me préparer psychologiquement), y'en a qui connaissent le montant des "frais de dossier de dédouanement" de FEdex ?
Sur leur site ils disent qu'il peut y en avoir, mais rien de chiffré.


Chez Fedex je ne sais pas, mais chez les autres en general c'est dans les 10-15 Euros

->Remi : Merci pour l'avatar! on a un héro commun alors !!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
aritomi
La ou c'est plus delicat c'est quand un pote te fait un cadeau et qu'il t'envoie une de ses guitares de l'etranger.
Aucune preuve du prix de vente comme c'est un cadeau, pas de facture, de plus une guitare qui appartient a un pote...

Dans ce cas je ne vois que la declaration sur l'honneur.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
TomTomAtomic
HouseOfStrings a écrit :

Pour le sujet... J'aurais tendance à dire "c'est bien fait"... A vouloir être trop gourmant, on se fait chopper...
En achetant une guitare à l'étranger vous la payez déjà moins cher... Mais non ca suffit pas il faut tirer au maximum... Mentalité française...


J'en ai un peu marre de me faire insulté de radin, de con, de gueuleur, de raciste, alors arrété tous 2 sec avec vos "mentalité française" c'est pas mentalité française, quand on peu acheté moins chere ailleur, c'est plutot "mentalité pas con"... pfuuu, y'en a marre et il fallais que je le dise.
nikoguitars
TomTomAtomic a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Pour le sujet... J'aurais tendance à dire "c'est bien fait"... A vouloir être trop gourmant, on se fait chopper...
En achetant une guitare à l'étranger vous la payez déjà moins cher... Mais non ca suffit pas il faut tirer au maximum... Mentalité française...


J'en ai un peu marre de me faire insulté de radin, de con, de gueuleur, de raciste, alors arrété tous 2 sec avec vos "mentalité française" c'est pas mentalité française, quand on peu acheté moins chere ailleur, c'est plutot "mentalité pas con"... pfuuu, y'en a marre et il fallais que je le dise.


laisse tombé...c'est un frustré qui , qunad on le contredit sur n post envoie des MP d'insulte, j'ai mis de coté tout ceux qu'il m'a envoyé....j'fais tourné si vous voulez voir de quel genre de loulou il s'agit...personnelement je l'ignore...comem tout les types de son genre qui ont tout vu - tout fait et qui ne l'ouvre que pour etre médisant et désagréables...ignore le...crois moi ça l'ennerve et puis ca n'en vaut pas la peine...d'ailleurs tu va voir il va s'empresser de : primo repondre en insultant tout le monde (moi le premier) et secundo : envoyer des salves de MP insultants...j'te dit ..zappes le et recentrons nous sur le sujet....
a reminder
HouseOfStrings a écrit :
finyan a écrit :
mollotof a écrit :

Quelqu'un a déja eu ce genre de galère ?


Pas vraiment, mais en l'absence de facture (ce qui m'est arrivé plusieurs fois) ils considerent comme référence un copie de la transaction paypal (envoyée par mail) ou bien la validation de l'enchere sur Ebay (pareil, par mail...)
Par contre, ce qui est etonnant c'est que lorsque les colis sont envoyés par transporteur, la douane n'y a habituellement pas acces, tout est géré en interne par FEdex, UPS, DHL...c'est vraiment TRES TRES exceptionel que la douane vienne directement mettre son grain de sel. Maintenant c'est peut etre le service dédounement de Fedex qui a décidé de te pourrir... à ce moment là ne te trompe pas d'interlocuteur, c'est bien avec Fedex qu'il faut traiter...
Bon courage


Totalement faux... La douane controle totalement les transporteurs...
Personne d'autre n'est habilité à le faire que les services des douanes...

Pour le sujet... J'aurais tendance à dire "c'est bien fait"... A vouloir être trop gourmant, on se fait chopper...
En achetant une guitare à l'étranger vous la payez déjà moins cher... Mais non ca suffit pas il faut tirer au maximum... Mentalité française...


Qd vous déclarez une valeur, faites le de manière intelligente parceque 58€ de douane ca équivaut à 250€ maximum de valeur déclarée...


La grande classe là quand même...

Pour le coup il s'agissait ici d'une guitare qui n'est plus produite... donc ta remarque est purement gratuite, voire inutile.

D'autre part, saches que à part pour Thomann & Co. (et là les problémes de douanes ne se posent pas), les forumeurs qui achétent à l'étranger le font surtout parce que la marchandise n'est pas dispo en France...
gaël
nikoguitars
Hunting Bears a écrit :
Pour le coup il s'agissait ici d'une guitare qui n'est plus produite... donc ta remarque est purement gratuite, voire inutile....


comme la plupart de ces interventions sur ce forum
damarus
mon intervention va peut-être paraître conne, mais pourquoi ne pas demander une facture à ton vendeur ( par mail ou même courrier ) et après tu la renvoies à la douane ?!
Damarus was here®
nikoguitars
damarus a écrit :
mon intervention va peut-être paraître conne, mais pourquoi ne pas demander une facture à ton vendeur ( par mail ou même courrier ) et après tu la renvoies à la douane ?!


toi....tu aurais mieux fait de lire TOUT le post...ça a deja ete evoqué...
mollotof
damarus a écrit :
mon intervention va peut-être paraître conne, mais pourquoi ne pas demander une facture à ton vendeur ( par mail ou même courrier ) et après tu la renvoies à la douane ?!


bah parce que il devait bien y avoir une facture puisque dans un premier temps, Fedex ma annoncé 58 euros de taxe de douanes. Donc ils ont du se baser sur la facture du vendeur (qui avait du etre minorée) pour les calculer.
Puis un douanier quelconque a fait du zele et a ouvert le paquet et s'est dit "elle est trop belle, ca peut pas etre ce prix là". Donc là, ils me demandent un justificatif de paiement et pas simplement une facture !
naggue
Bon courage en tout cas...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Gowy
  • #56
  • Publié par
    Gowy
    le 20 Sep 05, 17:16
des vrais colabos ces douaniers
incroyable
bon courage en tout cas
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Oränge ESP
Ou la la j'espere que ca arrive pas souvent parce que moi je devrais ps tarder a recevor une gratte du japon mon pote m'a justement envoye le lien sur ce post on reflechit comment faire pour pas avoir ce type de merde moi je suis pas sur Paris je veux pas d'ennuis !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
mollotof
il semble que ce soit assez rare tout de meme.
La meilleure solution est de déclarer la valeur réelle de l'objet acheté. Dans ce cas, pas de pb.
P'tain chuis vraiment maudit quand meme moi !!!!!!!!
Merci a tous de votre soutien.
Doc Loco
Drebin a écrit :
des vrais colabos ces douaniers
incroyable
bon courage en tout cas




Tu t'es déjà posé la question du pourquoi des taxes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
finyan
Doc Loco a écrit :
Drebin a écrit :
des vrais colabos ces douaniers
incroyable
bon courage en tout cas




Tu t'es déjà posé la question du pourquoi des taxes?


Je suis d'accord mais cependant je n'arrive pas à comprendre le sens de la TVA sur un objet d'occasion, à la limite sur la marge du vendeur et le transport, pourquoi pas puisqu'il y a effectivement "valeur ajoutée", mais sur la valeur de l'objet lui même...
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur...
Les gens des douanes et des impots n'ont pas trouvé d'explication...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...