GIBSON :arnaque ebay ( chine )

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
scagli a écrit :
ah ces chinois!!

Mais bon aussi faut pas etre stupide pour y croire quand meme

Et puis tout internaute devrait avoir le réflex de consulter g.com

ouais
comme tout internaute pourra voir de magnifique BC Rich Warlock USA mais made japan ou korea
ce site meme il est pas rare de tomber sur des aberations, lorsque je cherchais une 2e Warlock je suis tombé sur une Bronze que le mec qualifiait de Made in USA, j ai eu beau lui prouver par a+b que son bouzin etait Koreen, je me suis presque fait insulter... et le mec de continuer de m affirmer que c etait une USA (pour le prix d une USA evidemment)
pas besoin d aller sur ebay, et g.com n est pas non plus exempte d arnaqueurs
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Shaka
  • #31
  • Publié par
    Shaka
    le 06 Apr 06, 16:20
Karmina a écrit :
Quelqu'un sais comment les reconnaitre les fausse Gibson!? Sa peut paraitre stupide comme question mais bon j'ai toucher une foie a ces guitares.Je ne tien pas a me faire arnaquer pas des ruineux d'économie.


Salut, québécois

Le plus simple est effectivement de connaître les vraies. Dans un cas comme celui-ci, ça prend pas une demie seconde de voir que c'est arnaque.

Sinon, si tu as le moindre doute, moyen tout con: tu demandes le serial, tu regardes qu'il correspond bien à un serial Gibson, tu envoies un mail au service commercial Gibson qui répond assez vite, tu compares avec le numéro gravé derrière la tête et c'est déjà un bon début

Après, faut la voir en vraie, évidemment.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Karmina
Merci bien Shaka des conseils.




Le plus simple est effectivement de connaître les vraies. Dans un cas comme celui-ci, ça prend pas une demie seconde de voir que c'est arnaque.

Sinon, si tu as le moindre doute, moyen tout con: tu demandes le serial, tu regardes qu'il correspond bien à un serial Gibson, tu envoies un mail au service commercial Gibson qui répond assez vite, tu compares avec le numéro gravé derrière la tête et c'est déjà un bon début

Après, faut la voir en vraie, évidemment.



Citation:


C'est un excellent moyen de s'assurer de l'authenticité autre que le prix lol.

Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
scagli
Droopy22 a écrit :
scagli a écrit :
ah ces chinois!!

Mais bon aussi faut pas etre stupide pour y croire quand meme

Et puis tout internaute devrait avoir le réflex de consulter g.com

ouais
comme tout internaute pourra voir de magnifique BC Rich Warlock USA mais made japan ou korea
ce site meme il est pas rare de tomber sur des aberations, lorsque je cherchais une 2e Warlock je suis tombé sur une Bronze que le mec qualifiait de Made in USA, j ai eu beau lui prouver par a+b que son bouzin etait Koreen, je me suis presque fait insulter... et le mec de continuer de m affirmer que c etait une USA (pour le prix d une USA evidemment)
pas besoin d aller sur ebay, et g.com n est pas non plus exempte d arnaqueurs


Nop c'est sur mais généralement tu as pas mal de connaisseurs qui vont tomber sur le dos de ces gens là, bien sur maintenant on les connait certains depuis le temps qu'ils exercent a vouloir nous vendre des vintage vous voyez pas qui je veux dire???
Droopy22©®
d ailleurs, sur le forum il traine un "vendeur" qui se dit avoir des relations a travers le monde pour trouver la gratte ultime de vos reves
dans les faits ?
il propose des grattes qu il voit sur ebay, se propose de les vendre, et se sucre une marge de folie au passage
chacun en pensera ce qu il veut, perso, il m amuse
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
scagli
Droopy22 a écrit :
d ailleurs, sur le forum il traine un "vendeur" qui se dit avoir des relations a travers le monde pour trouver la gratte ultime de vos reves
dans les faits ?
il propose des grattes qu il voit sur ebay, se propose de les vendre, et se sucre une marge de folie au passage
chacun en pensera ce qu il veut, perso, il m amuse


Ouaip mais bon on les connait a force ici et puis comme je te dis il y a tellement de connaisseurs ici que voilà forcément si ya un mec qui veut arnaquer il sera pas crédible.
Tiens, et celle-ci, vous en pensez quoi?
Perso, je me dit que pour le prix, je sais pas si je vais pas craquer... Au pire, ca me fera une guitare de secours pour quand je pete une corde en répet ou en live...


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Bon, c'est vrai, elle est pas mal faite, mais si vous regardez bien, y'a un reflet dans la vitrine!!!
A quoi bon jouer toutes ces notes, quand il suffit de jouer les plus belles?
OktaV
  • #37
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Apr 06, 10:37
Jipe666 a écrit :
Tiens, et celle-ci, vous en pensez quoi?
Perso, je me dit que pour le prix, je sais pas si je vais pas craquer... Au pire, ca me fera une guitare de secours pour quand je pete une corde en répet ou en live...


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Bon, c'est vrai, elle est pas mal faite, mais si vous regardez bien, y'a un reflet dans la vitrine!!!


va s'y fait toi plaisir
moi perso j'oserai pas (230€ c'est un peu énorme pour une gratte de merde )
OktaV a écrit :
Jipe666 a écrit :
Tiens, et celle-ci, vous en pensez quoi?
Perso, je me dit que pour le prix, je sais pas si je vais pas craquer... Au pire, ca me fera une guitare de secours pour quand je pete une corde en répet ou en live...


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Bon, c'est vrai, elle est pas mal faite, mais si vous regardez bien, y'a un reflet dans la vitrine!!!


va s'y fait toi plaisir
moi perso j'oserai pas (230€ c'est un peu énorme pour une gratte de merde )


Ouais, bon, je suis d'accord, c'est pas donné.
Cela dit, ma toute première gratte m'avait déjà couté 1200 balles, à l'époque, et elle était faite de bois genre balsa... Légère, oui, mais quel son de m... et aucune tenue d'accord.
Ca pourrait être pire, tu crois? lol
M'enfin... Je vais quand même attendre un peu, que des e-bayeurs s'en ofre une, et puis, je verrais bien les notes qu'ils mettrons sur le vendeur... Il vient juste de s'inscrire, alors, bon... Je me méfie quand même, pas pour la gratte elle-même... Mais pour le vendeur (genre j'empoche, et pas d'envoi derrière... Pas top...)
A quoi bon jouer toutes ces notes, quand il suffit de jouer les plus belles?
timouton
Perso moi je trouve l'Ibanez très bien imitée. Ca peut p'tetre faire une bonne base pour du biloutage... ptetre qu'elle n'est pas si pitoyable :-). J'me tate...

Quelqu'un connais quelqu'un qui en aurait commandé une ?

Mais c'est clair que ce qui fait peur, c'est d'envoyer le fric, et de ne pas recevoir la pelle...
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Oui, c'est clair, ca fait peur, cette histoire...
C'est un peu louche, quand même, un mec qui vient juste de se créer un compte, qui est soit disant au Touquet, et qui fait venir les guitares de Chine... HuuuuM??? M'enfin... On verra dès que l'une aura été acheté, y'aura les évaluations du vendeur qui tomberont!
A quoi bon jouer toutes ces notes, quand il suffit de jouer les plus belles?
OktaV
  • #41
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Apr 06, 19:18
timouton a écrit :
Perso moi je trouve l'Ibanez très bien imitée. Ca peut p'tetre faire une bonne base pour du biloutage... ptetre qu'elle n'est pas si pitoyable :-). J'me tate...

Quelqu'un connais quelqu'un qui en aurait commandé une ?

Mais c'est clair que ce qui fait peur, c'est d'envoyer le fric, et de ne pas recevoir la pelle...


en photo oui elle a l'air bien. je dis bien l'air car en vrai...
la guitare est pas réglable, le vibrato merdique, les micros HAHAHA, le manche on dirait une buche...
je continu ou bien

mais fait ce que tu veux de tes 200 ou 300€ mais je t'aurai prevenu
OktaV a écrit :
timouton a écrit :
Perso moi je trouve l'Ibanez très bien imitée. Ca peut p'tetre faire une bonne base pour du biloutage... ptetre qu'elle n'est pas si pitoyable :-). J'me tate...

Quelqu'un connais quelqu'un qui en aurait commandé une ?

Mais c'est clair que ce qui fait peur, c'est d'envoyer le fric, et de ne pas recevoir la pelle...


en photo oui elle a l'air bien. je dis bien l'air car en vrai...
la guitare est pas réglable, le vibrato merdique, les micros HAHAHA, le manche on dirait une buche...
je continu ou bien

mais fait ce que tu veux de tes 200 ou 300€ mais je t'aurai prevenu


Heu... Tu l'a achetée???
A quoi bon jouer toutes ces notes, quand il suffit de jouer les plus belles?
OktaV
  • #43
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Apr 06, 20:58
OktaV a écrit :
excellent la "SG"

j'ai un pote qui a acheté une "ibanez K7" pour 250€ le pauvre il s'est bien fait rouller

http://cgi.ebay.fr/7STRING-BRA(...)wItem

la même en grise
le manche est une vrai buche de chez buche (oui je sais pour une 7 cordes c'est normal mais la )

et oui la guitare est pas chére mais les frais de port...

ils sont fort ces chinois....
Celle-ci est pas mal non plus! Attention, c'est une COPIE!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Facile à reconnaitre, elle à un liseré blanc au dos (autour du corps), et semble être une standard. Or, seules les customs ont un liseré à l'arrière...

De plus, seul Epiphone marque ses numéros de séries en sérigraphie. Les Gibson sont toujours gravées!

Cela dit, elle est pas mal copiée, à première vue, et en jugeant sur les photos, les cotes semblent être correcte. Reste à savoir les essences de bois utilisées...

Contre-plaqué? lol [/i]
A quoi bon jouer toutes ces notes, quand il suffit de jouer les plus belles?
Bon alors! ! !
Y'en a pas un qui veut se lancer ?
Bon je sais c'est facile à dire mais a force de blablater il faudra bien se jeter à l'eau !

A+

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...