Gros coup de gueule !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 29 Déc 2004, 11:13
aquarium a écrit :
Citation:
Je préfèrerais vois DreamTheater à la télé plutôt que Kyo et Avril Lavigne...

s'ils passaient autant a la télé que kyo, je te parie ce que tu veux quon finirait pas dire que c de la merde , s'il passent a la telé c forcement de la soupe commerciale non ? enfin pour beaucoup

..moi m'en fou jaime ni kyo ni dream theather

A mon avis beaucoup de gens aimeraient dream theater, et au moins la ils auraient le choix et on les gaveraient plus de trucs commerciaux a longueur de journée ( si on diffusait ces deux groupes a des durées égales). Enfin pour en finir sur la beauté, il est tout a fait possible de dire " c'est beau, mais ça ne plait pas " par exemple.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
scritch1
Citation:
scritch : Je ne comprends pas ces histoires de légitimité. Tu penses qu'un kyo ou une hélène ségara n'ont pas le droit de faire de la musique ? Pourquoi ? Ton exemple de The Cure est déplacé. Bien sur les textes de Oui-Oui sont moins profonds que Kant. Est-ce pour cela que leur auteur devrait arrêter d'écrire ?

on est bien d'accord, kyo c'est de la variétoche pas tres profonde, et leur public, c'est ceux qui aiment pas creuser tres loin.
apres ca, je ne dis pas qu'on ne peut pas apprécier la mélodie d'un morceau de kyo, mais pour ma part si je m'attarde sur les paroles et que je les trouve affreuses, le reste a vite fait de me dégouter
caca
kiffrichess
guitar freak a écrit :
aquarium a écrit :
Citation:
Je préfèrerais vois DreamTheater à la télé plutôt que Kyo et Avril Lavigne...

s'ils passaient autant a la télé que kyo, je te parie ce que tu veux quon finirait pas dire que c de la merde , s'il passent a la telé c forcement de la soupe commerciale non ? enfin pour beaucoup

..moi m'en fou jaime ni kyo ni dream theather

A mon avis beaucoup de gens aimeraient dream theater, et au moins la ils auraient le choix et on les gaveraient plus de trucs commerciaux a longueur de journée ( si on diffusait ces deux groupes a des durées égales). Enfin pour en finir sur la beauté, il est tout a fait possible de dire " c'est beau, mais ça ne plait pas " par exemple.

non, malgré tout, peu de gens aimeraient dream theater, cela a beau être bien composé et très mélodique, en france, la culture métal sera très difficile à rendre populaire...
(par exemple, un groupe comme within temptation commence à acquérir un peu de popularité en france mais c'est depuis qu'ils ont tourné un peu plus variété que métal...)
MisérableLarve
je suis désolé de dire ça, mais personnellement je préfère les musiques qui transportent beaucoup d'émotions, qui touchent là où ça fait du bien ...
en satriani, malmsteen et tous ces shreddeurs ... je ne ressent rien ..
enfin bon ... aller peace
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
masxs a écrit :
2° leurs textes? desolé, mais écrire tout un album pour raconter qu'on a bobo au coeur...genial quoi (a croire que c'est leur fans qui leur écrivent les textes...)

Ah ouai parce que nirvana c'etait du Shakespeare peut etre?

Citation:
3° sa voix? aucune expression, a part la lamentation....

Je pense pareil de Radiohead et Muse. J'ai bon?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
scritch1 a écrit :
on est bien d'accord, kyo c'est de la variétoche pas tres profonde, et leur public, c'est ceux qui aiment pas creuser tres loin.

Alors que toi, t'es un vrai mineur de fond.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
@rnowood
BiZ a écrit :
masxs a écrit :
2° leurs textes? desolé, mais écrire tout un album pour raconter qu'on a bobo au coeur...genial quoi (a croire que c'est leur fans qui leur écrivent les textes...)

Citation:

+1 en même temps ca finira jamais ce genre de discution

moins quand j'etais encor tout naim, une vielle sorciere m'a dis :
"les gouts et les couleurs ca ne se discute pas"

plus tards qaund j 'etais un peu moins naim, un vieux trappeur de souris a la bergamotte m'a dis :
"on es tous le rebel de qq 'un"

et maintenant que je suis presque plus naims, un canibal andaloux me dis au creux de l'oreille : "le maitre du monde cest pas bush.. c'est coca cola."
...
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
BiZ a écrit :
masxs a écrit :

Citation:

Calme toi BiZ sinon j'appelle un modo

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
BiZ a écrit :
masxs a écrit :

Citation:

Non, nirvana, c'est pas du shakespeare.. si ca en avait été, il n'aurait surement pas eu autant de succes... mais cobain, meilleur parolier que kyo? oui, bien sur... des textes simples, ce n'est pas un problème...des textes neuneus, oui, ca en est... cobain, dans une grande partie de ses chansons, exprimait un mal être qu'il ressentait...kyo, il exprime quoi? la théorie selon laquelle les filles fantasment sur des beaux gosses qui racontent leurs bobos aux coeurs...

Muse aucune expresion? Je veux bien accepter, c'est subjectif, en effet... mais en fait, est ce si subjectif? la chanteur de kyo chante plat...on dirait que pour lui, les variations de voix, c'est inexistant... Matthew Bellamy lui sait ce que c'est jouer avec sa voix, il sait que c'est un instrument a part entière... on peut aimer ou pas sa voix, pas de problème...mais il peut passer des aigus aux graves sans problème...

Ensuite, pour cette théorie du "hou jsuis metalleux je vais pas dire a mes copains chevelus que j'écoute de la pop" je pense que c'est un peu n'importe quoi. J'écoute à 90% du métal, mais a coté, j'écoute de tout : classique, blues, pop, rock,ska,...
Et j'ai pas honte de dire que j'écoute des trucs plus commerciaux (sum 41 entre autre)... je n'aime pas en fonction de leur statut underground ou pas, mais en fonction de ce qui passe a travers la musique...et desolé, mais pour moi, kyo ne fait rien passer, car ils ne veulent rien faire passer...
@rnowood
a ben moi je suis pas d'accord ca fait passer plein de chose..
le repas du midi et tout ca ::
huhu

bon ok c etait pas drole je sort..

un vieux paysans brone malteque (du sud) m'a dis un jour
"la parole est mauvaise que quand elle sort de la bouche, avant elle ne nui pas.." je part méditer et je reviens..
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
le problème c'est que l'on confond souvent le "c'est de la merde" et le "j'aime pas" j'aime pas kyo lavigne vai satriani dream theater mais ce n'est pas de la merde pour autant...
Non rien.
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
(c'est peut etre juste perso : )

faudrait peut etre voir ce qu'on écoutait avec de toucher à un instru , quelle vision , quel rapport on avait avec la music , on est surement plus exigeant (et bien plus ouvert, perso) ; mais je pense pas que ça soit une raison pour etre intolérants vis a vis de ceux qui sont peut etre moins exigeant ou que cette music (kyo) touche plus facilement.

j'espere n'avoir pas fait d'élitisme mais nier qu'il y ait un rapport différent a la music pour ceux qui joue d'un instru et ceux qui n'en joue pas , je pense pas que ça soit critiquable.

Ce qui est critiquable c'est le fait de cracher sur les gouts des autres .
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
billou a écrit :
le problème c'est que l'on confond souvent le "c'est de la merde" et le "j'aime pas" j'aime pas kyo lavigne vai satriani dream theater mais ce n'est pas de la merde pour autant...

c'est vrai mais kyo rentre plus dans la catégorie merde que dans la catégorie "j'aime pas"

C'EST SERIEUX.
@rnowood
h0rg a écrit :
(c'est peut etre juste perso : )

faudrait peut etre voir ce qu'on écoutait avec de toucher à un instru , quelle vision , quel rapport on avait avec la music , on est surement plus exigeant (et bien plus ouvert, perso) ; mais je pense pas que ça soit une raison pour etre intolérants vis a vis de ceux qui sont peut etre moins exigeant ou que cette music (kyo) touche plus facilement.

j'espere n'avoir pas fait d'élitisme mais nier qu'il y ait un rapport différent a la music pour ceux qui joue d'un instru et ceux qui n'en joue pas , je pense pas que ça soit critiquable.

Ce qui est critiquable c'est le fait de cracher sur les gouts des autres .

C'est exactement ce que le pecheur de moules asiatiques m a dis une fois comme je l'ai cité plus haut
+1 donc
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
guitar freak a écrit :
c'est vrai mais kyo rentre plus dans la catégorie merde que dans la catégorie "j'aime pas"

Tu veux que je te dise dans quelle categorie rentre les gens comme toi pour moi? Hmm?

Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
BiZ a écrit :
guitar freak a écrit :

Tu veux que je te dise dans quelle categorie rentre les gens comme toi pour moi? Hmm?

Mais c'est qu'il est en forme aujourd'hui le BiZ mmmmm??? A bu trop de café ce matin?????

C'EST SERIEUX.

En ce moment sur bla bla et guitare...