Je commence à comprendre que c'est un sujet / débat sans fin : une sorte de remake de David contre Goliath. Il faut me pardonner, je ne suis pas une habituée du forum, mais après quelques heures de lecture, je m'aperçois qu'il y a une véritable guerre entre Metallica-Satriani / Kyo-Sum41-Avril Lavigne etc..
Pour éviter les réponses types " chacun aime ce qu'il veut ".. Et puis non, chacun aime ce qu'il veut. D'abord, comparons ce qui est comparable. Est-ce que ce tic comparatif superlatif Metallica/Kyo est automatique juste parce que les Kyo ont des guitares, une basse et une batterie ? C'est quand même assez différent ce qu'ils jouent, comment peut-on donc établir une comparaison ? Enfin, je ne peux même pas parler de comparaison puisque l'avis est déjà tout tranché : comment peut-on établir la supériorité de Metallica sur Kyo ( ne hurlez pas les puristes metalleux ) puisqu'ils ont une type de musique totalement différent ?
Pour ne pas déroger à la règle parler pour ne rien dire, je venais juste de penser à l'instant que " guitare électrique " ne signifie pas " metal et notes à grande vitesse ".
Pose the coconut down, NOW !