Gros coup de gueule !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:
kiffrichess a écrit :
vincentvince a écrit :

"Mes deux tonnelets de Malmsteen et Metallica contre votre baril de Kyo, vous n'y pensez pas ???"

oui, mais, kyo lave votre cerveau plus blanc que blanc

Ce matin, j'ai la tête dans le c.. donc, à mon avis, il faudrait au moins deux barils de KYO
PISS and LAUGH
stratocastreuse
Je commence à comprendre que c'est un sujet / débat sans fin : une sorte de remake de David contre Goliath. Il faut me pardonner, je ne suis pas une habituée du forum, mais après quelques heures de lecture, je m'aperçois qu'il y a une véritable guerre entre Metallica-Satriani / Kyo-Sum41-Avril Lavigne etc..

Pour éviter les réponses types " chacun aime ce qu'il veut ".. Et puis non, chacun aime ce qu'il veut. D'abord, comparons ce qui est comparable. Est-ce que ce tic comparatif superlatif Metallica/Kyo est automatique juste parce que les Kyo ont des guitares, une basse et une batterie ? C'est quand même assez différent ce qu'ils jouent, comment peut-on donc établir une comparaison ? Enfin, je ne peux même pas parler de comparaison puisque l'avis est déjà tout tranché : comment peut-on établir la supériorité de Metallica sur Kyo ( ne hurlez pas les puristes metalleux ) puisqu'ils ont une type de musique totalement différent ?

Pour ne pas déroger à la règle parler pour ne rien dire, je venais juste de penser à l'instant que " guitare électrique " ne signifie pas " metal et notes à grande vitesse ".
Pose the coconut down, NOW !
Mr Bluesman
"comment peut-on établir la supériorité de Metallica sur Kyo"

facile d'un coté ya des guitariste, de l'autre coté des mecs avec des guitare

je suis plus la on me frape pas
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
stratocastreuse
Il faut remettre les choses dans leur contexte. La citation exacte et complète surtout était : " Comment peut-on établir la supériorité de Metallica sur Kyo puisqu'ils ont un ( et non pas une hum ) type de musique totalement différent ? "

Je pense qu'à un moment donné, il faut arrêter de se prendre pour le dernier génie en date simplement parce qu'on arrive à faire un accord compliqué. Un peu de modestie ne ferait pas de mal, au contraire ça relaxe les doigts et permet de mieux jouer.

Il serait aussi bénéfique de faire une différence notable entre " savoir jouer de la guitare/ être guitariste " et " être virtuose ". Et je pense qu'il serait pas mal non plus de répéter à nouveau : guitare électrique ne rime pas qu'avec Métal.
Pose the coconut down, NOW !
@rnowood
oui enfin pour completer statocastreuse (ce pseudo fait peur non ?)
Il faut aussi distinguer technique, virtuose et talent.
Certains onet les deux d'autre un seul..
tout est possible.

Apres je suis ok sur le fait que rien n'est comparable.. en musique car se sont des créations que l'on sent ou non
Moi je sent pas Kyo, mais pas non plus metalica.

Tous les groupes sité ici, sont pour certains un must, pour d'autre hasbine..

On est toujours l'ahsbine de qq un
On est toujours le rebel de qq un
On est toujours le naze de qq un

Vous savez, perso y a 10 ans je faisai du "metal violent", apres du "charley stone", de la "pop" , du "blues"
Et bien a chaque fois, on a toujours entendu certaines choses comme :
c'est mou, c'est volent, sa fait varieté etc.. lol
Bref question de gout.

Bon maintenant vu qu'on a le groupe du siiecle tout le monde est ok pour dire que nous sommes génial.. mais bon c'est un peu exceptionnel aussi
(huhuhu)
dr.fenderstein
moi perso je vois ça sous un autre angle: en gros , peu importe la technique du guitariste ou du batteur...etc . En fait j'écoute d'abord les paroles (comme 99%des gens qui ne savent que la mélodie de la voix de al chanson...). Après je me dis que des paroles fortes et senties apportent plus qu'une tonne d'effets solistiques de gratte en chaleur...maintenant , c'est vrai que quand j'écoute Kyo , ben je me dis que le riff est merdique (pour un musicien) mais en plus les paroles rattrapent pas du tout ...niais , naïf , anglosaxon dasn toute sa laideur française. Soyons clair , une vision anglosaxonne de la musique traduite en français , c'est ce qu'il y a de pire... Je vois pas un groupe appelé "Les scarabés" chanter leur super megahit "Bébé tu peux rouler ma voiture!" . Quand t'écoutesnirvana ça te parle...au départ ça veut rien dire mais ça reprend son sens dans ton inconscient...quand t'écoutes KYO tu te dis , putain quel merde ce machin , écoutes les paroles à la con. Maintenant je comprendrais jamais comment des mecs peuvent élever The Killers au rang de groupe de la mort qui tue alors qu'ils disent dans leur refrain :"quelqu'un m'a dit que tu avais un petit ami...qui ressemble à une petite amie" et qu'ils tuent KYO dans le même temps.

concernant la technique. De mon point de vue , le feeling doit régir les choses. Je ne vois pas pourquoi je devrai compliquer quelque chose qui est clair et limpide , efficace. Si je dis des choses importantes , ben je préfère ne pas surcharger de facéties guitaristiques parce que justement je veux que les gens se concentrent sur ce que j'ai à leur dire... c'est marrant de voir comment les grands techniciens de la guitare sont connus pour leurs riffs alors que d'autres sontr connus pour les mots qu'ils ont prononcés. Je préfère faire partie de la deuxième catégorie perso.
-_- Didier -_-
bon j'ai pas reussi a lire tout le topic
perso j'ecoute presque de tout
kyo ou lavigne ne sont pas dans ma collection de cd
mais je suis content quand j'entent des groupes a tendance rock a la radio
pourquoi?
ben il y a pas si longtemps que ca on avait plus le droit d'avoir des groupes rock dans ce style c'etait plutot dance trance teckno et compagnie
j'adore le clavier et je l'utilise beaucoup, mais une vrais petite guitare avec une vrais batterie + bass et un vrais chanteur avec une voie pas forcement juste est beaucoup plus agreable pour moi que du boum boum
donc meme si je n'ecoute pas vraiment la radio je suis toujours content d'entendre .......
ben du rock quoi , non?
donc respect de ma part pour tout ces groupes
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
beatnik queen
bah... moi j'aime pô malmsteen, ni satrani ni avril ni kyo. vlà!
Mais je pense qu'il n'est pas très... intelligent de balancer sur un topic par ex. dédié à une guitare signature kyo ''oh, spas de la bonne musique'' à tout bout de champ. Beh, s'ils aiment pas, qu'ont-ils à dire à ce sujet? lol

m'enfin, keep on rocking in a free world comme le chante si bien Neil Young que je n'aime pas non plus d'ailleurs (mais cette song-là bien)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...