Gros coup de gueule !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tintamare
si vous voulez vous engueuler sur Kyo il y a un topic spécialement conçu!
il y a des moment j'ai vraiment l'impression en lisant tout ça de me revoir moi et mon ex en train de nous engueuler....ça vole pas toujours très haut
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Glamandshred a écrit :
guitar freak a écrit :

En fait si on suit cet exemple, défendre la musique qu'on aime n'a pas plus de défendre que de décrier celle qu'on aime pas ( si tout se vaux)??

C'est beaucoup plu sconstructif de faire decouvrir à quelqu'un ce que tu aimes, que de casser les groupes que toi tu n'aimes pas ... c'est comme ça qu'on a envie d'elargir son horizon musical ... en ayant des bons rapports avec les gens ... la personne en face n'est pas obligé d'aimer mais te respecteras, autant que tes choix ...

Citation:
Deuxiement je ne suis pas fan absolu de freak kitchen (j'aime bien c'est tout), j'ai juste choisi mon pseudo un peu a la va vite.

L'exemple aurait pu se mettre sur nimporte quel groupe ... c'est pas le "Freak kitchen" qui est important

Citation:
Bon ok je me suis peut être un peu emoporté sur kyo, mais bon pour un musicien faut quand même avouer qu'il y a pas grand chose d'interessant dedans non?

Dis toi qu'etre "musicien" n'est pas une chose si courante que a dans la population française ... et seul les musiciens auraient le droit d'couter de la musique ? Je pense qu'il en faut pour tout le monde ... et si Kyo seduit un certain public c'est que ce public prend autant de plaisir à les ecouter, que toi a ecouter tes groupes ... moi je trouve ça plutot sympa de savoir ça

Citation:
Et en ce qui concerne ta thèse sur "chacun aime ce qu'il veut", en quoi considère tu qu'elle est juste?? ( c'est pas aggressif, mais j'aimerais bien entendre des argument pour une fois vu que la plupart des topics se finissent sur cette vérité absolue)

Bah oui, chacun aime ce qu'oil veut ... on est en democratie et je pense qu'à ce titre, on ecoute ce qu'on veut ... c'est une liberté enorme ... tu prends des pays comme Cuba ou la Corée du Nord, où beaucoup d'artistes sont muselés ou non "importés" ... bah c'est triste ...

Ensuite, sachant qu'on est libre ... qu'elle serait l'intéret de ne pas ecouter ce qu'on aime ? Si personne ne peut ecouter ce qu'il aime, c'est dramatique ... c'est soity etre bete, soit ere censuré ..

Quant à ton exemple sur la musique nazi ... il est limite car cest la pensée nazi qui est reprehensible dans l'histoire pas la musique ... en plus faire un parallele sur la musique nazi (idées plus que tres limite) et Kyo (qui n'est juste qu'une affaire de gout et ne vehicule pas d'idées dangereuse, aciste ...) pour arriver au point où il ne faudrait pas tolerer tous types de musique ... c'est un raccourcis tres dangereux ... je trouve

Désolé pour l'exemple, mais bon j'ai bien senti qu'il était un peu hors sujet..... (d"'accord avec toi sur ce point)
En ce qui concerne le chacun écoute ce qu'il veut, j'ai jamais parlé d'interdire au gans d'écouter quoi que ce soit, comme je l'ai dit plus haut, ça me froisse légèrement qu'on place un groupe comme Kyo sur un ^pied d''égalité avec des gars comme Vai ou des groupes comme dream theater et Symphony X seulement parce qu'il ont un public. J'ai jamais dis non plus qu'il fallait être musicien pour écouter de la musique, mais bon vu qu'on discute entre musiciens, je voulais juste discuter un peu faut pas se facher
Mais j'ai quand même l'impression qu'on s'est mal compris quelque part
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
niko45 a écrit :
j'vais me faire incendier (après tout ça ne sera que par ceux qui se sentirons concernés et ne feront encore une fois, que de confirmer la théorie simple que je vais vous exposer) :

je trouve assez frappant en lisant ce message qu'il y a , évidemment des "pro-kyo" et des "ant-kyo"...jusque là rien d'extraordinaire...mais bon, sans parler de beauté universelle ou autre notions philosophiques qui pourraient coller un mal de crâne au "pro-kyo" (en tout cas je partage cette idée d'existance), force est de constaté que l'on peut aisément cerner le portrait du "pro-kyo" type....
Oui, à la lecture entiere de ce post (de celui ci mais de l'autre aussi concernant la guitare signature), il est évident que le "pro-kyo" , a majoritairement moins de 20 ans (voire parfois moins de 16), ou qu'il est lycéen (le top est atteint quand il a 20 ans ET qu'il est encore lycéen), et qu'il n'a malheureusement pas (rassurez vous je suis aussi passé par là) pas les moyens de se payer une guitare signature qui ne soit pas celle de kyo...
Bref , on dis souvent par exemple ,que le gout du bon vin vient quand on murrit, quand on prend de l'age (et oui au lycée on prefere le coca),etc...

Je concluerai que je ne suis pas inquiet de voir qu'il y a des gens qui aiment Kyo....je trovue que c'est un exemple deréussite..COMMERCIALE...effectivement, l'exemple a été cité plus haut, c'est un peu la mal-bouffe rapportée à la musique....(mais encore une fois , force est de constarer que ce sont aussi ceux là qui vont au McDO y boire du coca)....

Bref, je sais que certains réagiront, ceux sus-cités justement, car cela aussi fait partie du portrait type : "ouais...tous des vieux cons..."
on l'a tous été....je pense bien me faire pourrir d'avoir écrit cela, car la tolérence BI-laterale, vient plus tard avec l'age.....

A+

Bien écrit mais entièrement PAS d'accord avec toi

Ok c'est une belle réussite commerciale mais je ne pense pas que c'était le but à leurs débuts, ils ont joué la musique qui leur plaisait et puis ça a marché parce que c'était dans l'air du temps si on peut dire (un peu comme Luke, Cali, Calogero et autres)
Donc voila parce que ça marche bien pour eux et qu'ils vendent plein de disques BEN c'est pas bien, y faut qu'ils fassent autres choses un truc qui marche pas.....
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
BiZ a écrit :
guitar freak a écrit :
En fait si on suit cet exemple, défendre la musique qu'on aime n'a pas plus de défendre que de décrier celle qu'on aime pas ( si tout se vaux)??

Entre defendre et denigrer, il y a un juste milieu: simplement respecter en donnant son avis.

Citation:
Bon ok je me suis peut être un peu emoporté sur kyo, mais bon pour un musicien faut quand même avouer qu'il y a pas grand chose d'interessant dedans non?
Pour toi peut etre. Moi je me garde bien de parler au nom de tous les musiciens.

Citation:
Et en ce qui concerne ta thèse sur "chacun aime ce qu'il veut", en quoi considère tu qu'elle est juste?? ( c'est pas aggressif, mais j'aimerais bien entendre des argument pour une fois vu que la plupart des topics se finissent sur cette vérité absolue)

C'est le ponpon, si tu consideres qu'il ya des choses que personne ne peut aimer....
Citation:
Merci aussi de me traiter de débile j'adore, mais bon j'imagine que tu doit être soulé par la lecture de 20000 topics identiques, ce que je comprend...

Qui ne le serait pas hein?

Je ne considère pas qu'il a des choses que personne n epeut aimer mais des chose que tout le monde est suscepitible d'aimer, nuance. Et puis bon en ce qui concerne Kyo on peut quand même dire que musicalement ya rien d'interressant chuis désolé ( je vais encore me faire incendier là)

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
guitar freak a écrit :

Citation:
Je ne considère pas qu'il a des choses que personne n epeut aimer mais des chose que tout le monde est suscepitible d'aimer, nuance. Et puis bon en ce qui concerne Kyo on peut quand même dire que musicalement ya rien d'interressant chuis désolé ( je vais encore me faire incendier là)

Desole mais ce que tu dis plus haut ca veut clairement dire que tu n'es pas d'accord avec "chacun aime ce qu'il veut" non? Pour moi c'est grave. Enfin c'est pas la fin du monde non plus je te rassure
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
guitar freak a écrit :
ça me froisse légèrement qu'on place un groupe comme Kyo sur un ^pied d''égalité avec des gars comme Vai ou des groupes comme dream theater et Symphony X seulement parce qu'il ont un public.

Y a des gens que ça fait chier ... mais dans l'autre sens ... et je trouve leur raisonnement aussi peu fondé que le tien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
@rnowood
BiZ a écrit :
guitar freak a écrit :

Citation:

Desole mais ce que tu dis plus haut ca veut clairement dire que tu n'es pas d'accord avec "chacun aime ce qu'il veut" non? Pour moi c'est grave. Enfin c'est pas la fin du monde non plus je te rassure

je comprend la meme chose que biz..
tu ne comprend pas que chacun puisse aimer ce qu il veu .. alors la.. ben c est etrange ca qaund meme lol
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
BiZ a écrit :
guitar freak a écrit :

Citation:

Mince, effectivement je me suis mal exprimé, chacun aime ce qu'il veut, et j'ai pas la prétention de vouloir régir l'affection de tel ou tel personne pour tel ou tel groupe. La phrase est mal formulée, en fait, ça veut dire que si on pèse le pour et le contre, il est possible de pouvoir objectivement dire que tel artiste, ou plus justement quel morceau est meilleur qu'un autre ( en raisonnant en terme d'artiste ou de groupe, le raisonnement est forcément plus superficiel vu qu'une entitée ou une personne est amplement plus complexe qu'une oeuvre). Si on voulait "evaluer" l qualité d'un artiste, l'entreprise serait superficielle et n'aboutirait a rien. On peut cependant juger une oeuvre ou un ensemble d'oeuvre, voila je crois que c'est clair cette fois ouff

C'EST SERIEUX.
Oränge ESP
C'est quoi ce post d'attard'es mentaux ????
Desole les gars Kyo c'est drole entre 10 et 20 ans mais passe cet age si tu te rends pas conmpte que c'est de la musiaue pour djeunz tu peux te remettre en question question maturite;
C'est debile de dire chacun aime ce qu'il veut, l'oreille s'eduque.
Et meme si tu adores Kyo, force est de reconnaitre que tu peux quand mme pqs les mettre sur le meme plan de Malmsteen ou Metallica quelque soient tes gouts.

A partir de la faut regarder les choses en face, une sigfnature good charlotte, kyo ou blink (une 335 en plus) c'est de la pure connerie parce qu'aucun guitariste qui pense serieusement a acheter une guitare de qualite et chere n'a envie de voir ecrit ces noms la desus. Desole moi en repet un mec me sortr ca j'explose de rire pourquoi pas une signature dorothee aussi faut etre serieux t'aimes ce que tu veux mais faut pas melanger les groupes a la mode et les grands artistes, une serie signature c'est cense attirer les clients pas les faire fuir.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
c'est trop facile d'étiqueter un groupe de "commercial", et paf c'est un groupe de merde.. NON, un groupe peut étre commercial et génial (même si ce n'est pas ce que je pense de Kyo)... arretez la diabolisation...
je rejoins l'intelligent créateur de cette discussion shintochépatrokoi (tumexcusera je me souviens pas de ton pseudo)
so welcome to the machine
dittohead
Orange ESP a écrit :
C'est quoi ce post d'attard'es mentaux ????

La condescendance est un vilain défaut

Orange ESP a écrit :
Desole les gars Kyo c'est drole entre 10 et 20 ans mais passe cet age si tu te rends pas conmpte que c'est de la musiaue pour djeunz tu peux te remettre en question question maturite;

En vertu de quoi ? Même mon père ne me donne pas de leçons sur ce que j'apprécie en matière de musique... et t'es pas mon père... enfin je suppose En plus j'ai largement dépassé l'age autorisé... c'est grave ?

Orange ESP a écrit :

Ah ben là il n'y a plus rien à faire... lis ce que tu écris parce que là c'est tellement énorme que les mots me manquent.

Orange ESP a écrit :
Et meme si tu adores Kyo, force est de reconnaitre que tu peux quand mme pqs les mettre sur le meme plan de Malmsteen ou Metallica quelque soient tes gouts.

Mes goûts vont 10000000 fois plus vers Malmsteen ou Metallica que vers Kyo et je suis conscient que le genre musical est différent (tu sais... les fondamentales "étiquettes") mais de là à les placer sur une échelle de valeur absolue il y a un pas.

Orange ESP a écrit :
A partir de la faut regarder les choses en face, une sigfnature good charlotte, kyo ou blink (une 335 en plus) c'est de la pure connerie parce qu'aucun guitariste qui pense serieusement a acheter une guitare de qualite et chere n'a envie de voir ecrit ces noms la desus. Desole moi en repet un mec me sortr ca j'explose de rire pourquoi pas une signature dorothee aussi faut etre serieux t'aimes ce que tu veux mais faut pas melanger les groupes a la mode et les grands artistes, une serie signature c'est cense attirer les clients pas les faire fuir.

Aveu de subjectivité.... allez assez ri file dans ta chambre
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
perso jsuis vraiment pas fan des production de Satriani, je connais pas non plus tout ce qu'il a fait mais le peu que j'ai écouter ca m'a pluto fait penser a un jt'en fou plein la vu regarde comme je joue super bien mais niveau sentiment jtrouvais que ca vallais rien ...
Pour ceux qui critique les mecs qui savent pas jouer de guitare, il suffit de se rapelr de Kurt Cobain avec Nirvana, c emec était réputé pour être une merde en guitar mais n'empêche que ce qu'il a fait est resté et a marqué les esprits, et je suis sur que ce mecs qui savait pas jouer de guitar a vendu plus de disc que Satriani ...
alors fo arrêter de bassiner tout le monde avec la technique les riffs les meilleur sont souvent les plus simple
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
dittohead a écrit :

Orange ESP a écrit :

Ah ben là il n'y a plus rien à faire... lis ce que tu écris parce que là c'est tellement énorme que les mots me manquent.

Hum, je pense qu'il voulait dire c'est que pour avoir se faire une opinion sur ce qui est bien ou pas, il faut un minimum de culture musicale. Avec une monoprogrammation des radios, cette culture est donc "limitée" (pardon pour ces propos choquent quelqu'un)

dittohead a écrit :

Orange ESP a écrit :

Aveu de subjectivité.... allez assez ri file dans ta chambre

Là je suis d'accord avec toi. Si un fabricant fait une signature kyo, rien de t'oblige à l'acheter. Par contre, si un djeun se met à la guitare parce qu'il aime kyo, qu'il achète une signature kyo. Sur le forum, y'a des débutants qui aiment kyo et qui se font foutre de leur gueule. ça ne les incite pas à continuer à venir sur le forum ou à continuer la gratte.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Citation:
sûrment mais satriani de fait pas de la musique "passe partout"

ca n'a aucun coté extrême dans le sens ou je pense que cet musique ne choquerai pas grand monde,
remis dans le contexte de l'époque le Kurt Cobain en question innovait comême dans un genre nouveau

Pour ce qui est du combat des shrd vs autres
c sûr que j'admire les mecs qui savent en balancé mais après il faut savoir nuancé et s'arrêter parce qu'au bout d'un moment ca devient de la frime, que le mec aime montré sa technique ok mais il faut modéré

ce que je veu dire par les riffs les meilleurs sont souvent les plus simple c'est qu' une melodie trop compliqué n'atteint pas le public, et demande souvent plusieur écoute attentive avant d'être aprécié(musique qui risque donc d'être abandonné par l'auditeur) alors qu'un riff simple aura tout de suite de l'impact et en plus de part la simplicité aura l'avantage que l'interprête pourra se défouler sur scène avec son instrument et faire un bon show pluto que de rester coincé sur l'instru.
Mais bon mon avis ne regarde que moi je ne fait que le partagé
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
alainternet
Je pense et ça n'engage que moi, que le gros problème avec des gens comme Kyo, avril lavigne qui sont surement sincère (du moins je l'espère), c'est les arrangements bien lisse et bien propre. Quand j'ecoute la radio j'ai l'impression d'entendre des tonnes d'arrangement du même type et ça en devient chiant.

D'autre part, la surmédiatisation de ces groupes. Ca devient pénible d'entendre des clichés racoleur du type "la nouvelles voix du rock...", on veut nous faire croire qu'ils ont inventé un nouveau truc ou je ne sais quoi (stratégie marketing pour la cible ado oblige)...

Cependant à choisir entre lorie et kyo y a pas photo, je prefere quand kyo mais je ne voudrais pas qu'on arrive a choisir nos artiste par défaut, surtout quand on sait que dans toutes les villes de France il y a de bon groupes pas formaté et motivé.

En ce moment sur bla bla et guitare...