shinta5891 a écrit :
Voila, j'étais en train de lire le post sur la guitare signature kyo, et pour la n-ieme fois, je tombe sur les post du genre : "ouais, kyo c'est nul, vive satriani, l'guitariste y sait meme pas jouer comme lui dabord, pfff, guitare pourri, moi j'écoute pas kyo, j'écoute que la bonne musique, malmsteem c'est un puissant...", le genre de commentaire qui fait vraiment gerber, et c'est vraiment pas la premiere fois que je lis ca. Alors, je me demande vraiment, si, y'a autant de monde que ça qu'écoute pas kyo, avril lavigne et autres. Pour ce que j'ai écouté de malmsteem et de satriani, je peux affirmer qu'en ce qui me concerne avril lavigne et kyo je préfere, en ce sens que je pourrais écouter un album entier d'avril lavigne, alors, que je doute que ce soit le cas avec malmsteem. C'est vrai qu'il y a de grands techniciens à la guitare, mais faut il pour autant que ceux qui sont pas des dieux de la guitare ne puissent pas s'exprimer ? Ca m'étonnerait pas qu'une bien plus grande proportion de personnes, que celle attendue, n'écoute kyo et avril lavigne(je ne cite que ces deux artiste ici, mais biensur, ca s'étend à beaucoup d'artistes). Vraiment, ca m'fait pitié, comme certains bien pensant, font bien vite de balancer à la cuvette les artistes qui deviennent connus, on qui n'ont pas 20 ans d'existance... pitoyable.
Arretons un peu de tout ramener a la subjectivité, ca deviens vraiment lourd, je vais employer un exemple que j'ai deja citer dans un autre topic : si tout est subjectif, alors Bach vaut les 2B3.