Gros coup de gueule !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 29 Déc 2004, 16:57
BiZ a écrit :
guitar freak a écrit :
c'est vrai mais kyo rentre plus dans la catégorie merde que dans la catégorie "j'aime pas"

Tu veux que je te dise dans quelle categorie rentre les gens comme toi pour moi? Hmm?

Mais c'est qu'il est en forme aujourd'hui le BiZ mmmmm??? A bu trop de café ce matin?????
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
guitar freak a écrit :
Mais c'est qu'il est en forme aujourd'hui le BiZ mmmmm??? A bu trop de café ce matin?????

Non, a lu trop de conneries dans 3 topics distincts. J'en ai marre des gens qui se permettent de juger de facon aussi categorique et de denigrer une musique sous pretexte qu'elle leur plait pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
just_elwood a écrit :
a ben moi je suis pas d'accord ca fait passer plein de chose..
le repas du midi et tout ca ::
huhu

bon ok c etait pas drole je sort..

un vieux paysans brone malteque (du sud) m'a dis un jour
"la parole est mauvaise que quand elle sort de la bouche, avant elle ne nui pas.." je part méditer et je reviens..

"nuiT" y manque un T mais sinon ça reste à méditer...

Bon ben sinon Kyo, ça s'écoute j'ai découvert ça y a peu de temps vu que j'ai pas la télé et que j'écoute pas la radio
Je dirais même que c'est plutôt sympa à écouter certains diront simple mais bon...

Et à priori ça fait un petit moment qu'il existe leur groupe et ils ont commencé par des tremplins, fait pas mal de premières parties avant d'arrivée où ils sont donc je trouve ça plutôt bien, enfin bref tout ça pour dire qu'ils ont du mérite et que c'est pas la peine de cracher dessus simplement parce qu'ils font des trucs soit disant simples
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
scritch1
Citation:
Ton exemple de The Cure est déplacé. Bien sur les textes de Oui-Oui sont moins profonds que Kant. Est-ce pour cela que leur auteur devrait arrêter d'écrire ?

BiZ a écrit :
scritch1 a écrit :
on est bien d'accord, kyo c'est de la variétoche pas tres profonde, et leur public, c'est ceux qui aiment pas creuser tres loin.

Alors que toi, t'es un vrai mineur de fond.

j'ai jamais prétendu quoi que ce soit, mais la parralèle etre les textes de kyo et oui oui d'un coté et the cure et kant de l'autre ne te parait pas parlante ? on est pas au même niveau de paroles dans the cure et dans kyo, c'est un fait, kyo est pour un public bien plus ciblé, et accessible, c'est fait pour plaire et pas pour se creuser la tete. c'est la variété c'est comme ca

au fait nirvana c'est pas du shakespeare mais ils jouent moins la comédie que kyo en tout cas
et cobain savait faire des métaphores et donner des images.
caca
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
BiZ a écrit :
guitar freak a écrit :

Non, a lu trop de conneries dans 3 topics distincts. J'en ai marre des gens qui se permettent de juger de facon aussi categorique et de denigrer une musique sous pretexte qu'elle leur plait pas.

Ok a part l'argument " ça plait a des gens donc c'est bien " ( après tout le rock nazi plait bien a des gens hein), dit moi en quoi la musqie de Kyo peut elle être perçue comme "bonne"??

( désolé pour l'exemple de la musique nazie mais c'est le premier exemple qui m'est passé par la tête, je vois bien que des gens vont gueuler pasqu'il auront compris de travers)

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
guitar freak a écrit :
BiZ a écrit :
guitar freak a écrit :

Ok a part l'argument " ça plait a des gens donc c'est bien " ( après tout le rock nazi plait bien a des gens hein), dit moi en quoi la musqie de Kyo peut elle être perçue comme "bonne"??

( désolé pour l'exemple de la musique nazie mais c'est le premier exemple qui m'est passé par la tête, je vois bien que des gens vont gueuler pasqu'il auront compris de travers)

" ça plait a des gens donc c'est bien " veut dire qu'il y a des gens qui trouvent ça bien ... toi non ..; qui a raison ? Tu sais qu'il y a des tas de gens tres bien qui detestent Freak kitchen et d'autre non ... qui a raison ?

Arrete avec tes jugement à 2 balles en disant que c'est de la merde et contente de defendre la zic que t'aime au lieu de casser celle que t'aime pas ... tui verras, tu paraitras moins bete pour bcp de gens
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
@rnowood
duss80 a écrit :
just_elwood a écrit :
a ben moi je suis pas d'accord ca fait passer plein de chose..
le repas du midi et tout ca ::
huhu

bon ok c etait pas drole je sort..

un vieux paysans brone malteque (du sud) m'a dis un jour
"la parole est mauvaise que quand elle sort de la bouche, avant elle ne nui pas.." je part méditer et je reviens..

"nuiT" y manque un T mais sinon ça reste à méditer...

Bon ben sinon Kyo, ça s'écoute j'ai découvert ça y a peu de temps vu que j'ai pas la télé et que j'écoute pas la radio
Je dirais même que c'est plutôt sympa à écouter certains diront simple mais bon...

Et à priori ça fait un petit moment qu'il existe leur groupe et ils ont commencé par des tremplins, fait pas mal de premières parties avant d'arrivée où ils sont donc je trouve ça plutôt bien, enfin bref tout ça pour dire qu'ils ont du mérite et que c'est pas la peine de cracher dessus simplement parce qu'ils font des trucs soit disant simples

ah ben dis !!! c st deja pas mal pour un paysan malteque de causer français.. alors bon, faut pas etre trop pointilleux lol
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Glamandshred a écrit :
guitar freak a écrit :
BiZ a écrit :
guitar freak a écrit :

" ça plait a des gens donc c'est bien " veut dire qu'il y a des gens qui trouvent ça bien ... toi non ..; qui a raison ? Tu sais qu'il y a des tas de gens tres bien qui detestent Freak kitchen et d'autre non ... qui a raison ?

Arrete avec tes jugement à 2 balles en disant que c'est de la merde et contente de defendre la zic que t'aime au lieu de casser celle que t'aime pas ... tui verras, tu paraitras moins bete pour bcp de gens

En fait si on suit cet exemple, défendre la musique qu'on aime n'a pas plus de défendre que de décrier celle qu'on aime pas ( si tout se vaux)??
Deuxiement je ne suis pas fan absolu de freak kitchen (j'aime bien c'est tout), j'ai juste choisi mon pseudo un peu a la va vite.
Bon ok je me suis peut être un peu emoporté sur kyo, mais bon pour un musicien faut quand même avouer qu'il y a pas grand chose d'interessant dedans non?
Et en ce qui concerne ta thèse sur "chacun aime ce qu'il veut", en quoi considère tu qu'elle est juste?? ( c'est pas aggressif, mais j'aimerais bien entendre des argument pour une fois vu que la plupart des topics se finissent sur cette vérité absolue)

Merci aussi de me traiter de débile j'adore, mais bon j'imagine que tu doit être soulé par la lecture de 20000 topics identiques, ce que je comprend...

C'EST SERIEUX.
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
guitar freak a écrit :

"En fait si on suit cet exemple, défendre la musique qu'on aime n'a pas plus de défendre que de décrier celle qu'on aime pas ( si tout se vaux)??
Deuxiement je ne suis pas fan absolu de freak kitchen (j'aime bien c'est tout), j'ai juste choisi mon pseudo un peu a la va vite.
Bon ok je me suis peut être un peu emoporté sur kyo, mais bon pour un musicien faut quand même avouer qu'il y a pas grand chose d'interessant dedans non?
Et en ce qui concerne ta thèse sur "chacun aime ce qu'il veut", en quoi considère tu qu'elle est juste?? ( c'est pas aggressif, mais j'aimerais bien entendre des argument pour une fois vu que la plupart des topics se finissent sur cette vérité absolue)

Merci aussi de me traiter de débile j'adore, mais bon j'imagine que tu doit être soulé par la lecture de 20000 topics identiques, ce que je comprend...

Déjà ce serait un peu de con d'interdire à quelqu'un d'aimer un truc qui lui plait (tant que ça fait de mal à personne bien sûr)

Et ensuite je trouve qu'il y a toujours un truc intéressant quelque soit la musique
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
duss80 a écrit :
guitar freak a écrit :

En fait si on suit cet exemple, défendre la musique qu'on aime n'a pas plus de défendre que de décrier celle qu'on aime pas ( si tout se vaux)??

Déjà ce serait un peu de con d'interdire à quelqu'un d'aimer un truc qui lui plait (tant que ça fait de mal à personne bien sûr)

Et ensuite je trouve qu'il y a toujours un truc intéressant quelque soit la musique [/quote]

Oua j'ai jamais parler d'interdire quoi que ce soit!!! je parlais juste de légimité artistique c'est tout.

C'EST SERIEUX.
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
guitar freak a écrit :
duss80 a écrit :
guitar freak a écrit :

Et ensuite je trouve qu'il y a toujours un truc intéressant quelque soit la musique

Oua j'ai jamais parler d'interdire quoi que ce soit!!! je parlais juste de légimité artistique c'est tout.[/quote]

Ok moi je faisais référence à ta phrase : "Et en ce qui concerne ta thèse sur "chacun aime ce qu'il veut", en quoi considère tu qu'elle est juste?? "
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
guitar freak a écrit :

Qui a dit ca? J'ai dit ca plait a des gens et ils meritent autant le respect qu'un amateur de shred c'est tout.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
guitar freak a écrit :

C'est beaucoup plu sconstructif de faire decouvrir à quelqu'un ce que tu aimes, que de casser les groupes que toi tu n'aimes pas ... c'est comme ça qu'on a envie d'elargir son horizon musical ... en ayant des bons rapports avec les gens ... la personne en face n'est pas obligé d'aimer mais te respecteras, autant que tes choix ...

Citation:

L'exemple aurait pu se mettre sur nimporte quel groupe ... c'est pas le "Freak kitchen" qui est important

Citation:

Dis toi qu'etre "musicien" n'est pas une chose si courante que a dans la population française ... et seul les musiciens auraient le droit d'couter de la musique ? Je pense qu'il en faut pour tout le monde ... et si Kyo seduit un certain public c'est que ce public prend autant de plaisir à les ecouter, que toi a ecouter tes groupes ... moi je trouve ça plutot sympa de savoir ça

Citation:

Bah oui, chacun aime ce qu'oil veut ... on est en democratie et je pense qu'à ce titre, on ecoute ce qu'on veut ... c'est une liberté enorme ... tu prends des pays comme Cuba ou la Corée du Nord, où beaucoup d'artistes sont muselés ou non "importés" ... bah c'est triste ...

Ensuite, sachant qu'on est libre ... qu'elle serait l'intéret de ne pas ecouter ce qu'on aime ? Si personne ne peut ecouter ce qu'il aime, c'est dramatique ... c'est soity etre bete, soit ere censuré ..

Quant à ton exemple sur la musique nazi ... il est limite car cest la pensée nazi qui est reprehensible dans l'histoire pas la musique ... en plus faire un parallele sur la musique nazi (idées plus que tres limite) et Kyo (qui n'est juste qu'une affaire de gout et ne vehicule pas d'idées dangereuse, aciste ...) pour arriver au point où il ne faudrait pas tolerer tous types de musique ... c'est un raccourcis tres dangereux ... je trouve
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
guitar freak a écrit :

Entre defendre et denigrer, il y a un juste milieu: simplement respecter en donnant son avis.

Citation:
Pour toi peut etre. Moi je me garde bien de parler au nom de tous les musiciens.

Citation:

C'est le ponpon, si tu consideres qu'il ya des choses que personne ne peut aimer....

Citation:

Qui ne le serait pas hein?

nikoguitars
j'vais me faire incendier (après tout ça ne sera que par ceux qui se sentirons concernés et ne feront encore une fois, que de confirmer la théorie simple que je vais vous exposer) :

je trouve assez frappant en lisant ce message qu'il y a , évidemment des "pro-kyo" et des "ant-kyo"...jusque là rien d'extraordinaire...mais bon, sans parler de beauté universelle ou autre notions philosophiques qui pourraient coller un mal de crâne au "pro-kyo" (en tout cas je partage cette idée d'existance), force est de constaté que l'on peut aisément cerner le portrait du "pro-kyo" type....
Oui, à la lecture entiere de ce post (de celui ci mais de l'autre aussi concernant la guitare signature), il est évident que le "pro-kyo" , a majoritairement moins de 20 ans (voire parfois moins de 16), ou qu'il est lycéen (le top est atteint quand il a 20 ans ET qu'il est encore lycéen), et qu'il n'a malheureusement pas (rassurez vous je suis aussi passé par là) pas les moyens de se payer une guitare signature qui ne soit pas celle de kyo...
Bref , on dis souvent par exemple ,que le gout du bon vin vient quand on murrit, quand on prend de l'age (et oui au lycée on prefere le coca),etc...

Je concluerai que je ne suis pas inquiet de voir qu'il y a des gens qui aiment Kyo....je trovue que c'est un exemple deréussite..COMMERCIALE...effectivement, l'exemple a été cité plus haut, c'est un peu la mal-bouffe rapportée à la musique....(mais encore une fois , force est de constarer que ce sont aussi ceux là qui vont au McDO y boire du coca)....

Bref, je sais que certains réagiront, ceux sus-cités justement, car cela aussi fait partie du portrait type : "ouais...tous des vieux cons..."
on l'a tous été....je pense bien me faire pourrir d'avoir écrit cela, car la tolérence BI-laterale, vient plus tard avec l'age.....

A+
tintamare
si vous voulez vous engueuler sur Kyo il y a un topic spécialement conçu!
il y a des moment j'ai vraiment l'impression en lisant tout ça de me revoir moi et mon ex en train de nous engueuler....ça vole pas toujours très haut
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............

En ce moment sur bla bla et guitare...