guitar freak a écrit :
En fait si on suit cet exemple, défendre la musique qu'on aime n'a pas plus de défendre que de décrier celle qu'on aime pas ( si tout se vaux)??
C'est beaucoup plu sconstructif de faire decouvrir à quelqu'un ce que tu aimes, que de casser les groupes que toi tu n'aimes pas ... c'est comme ça qu'on a envie d'elargir son horizon musical ... en ayant des bons rapports avec les gens ... la personne en face n'est pas obligé d'aimer mais te respecteras, autant que tes choix ...
Citation:
Deuxiement je ne suis pas fan absolu de freak kitchen (j'aime bien c'est tout), j'ai juste choisi mon pseudo un peu a la va vite.
L'exemple aurait pu se mettre sur nimporte quel groupe ... c'est pas le "Freak kitchen" qui est important
Citation:
Bon ok je me suis peut être un peu emoporté sur kyo, mais bon pour un musicien faut quand même avouer qu'il y a pas grand chose d'interessant dedans non?
Dis toi qu'etre "musicien" n'est pas une chose si courante que a dans la population française ... et seul les musiciens auraient le droit d'couter de la musique ? Je pense qu'il en faut pour tout le monde ... et si Kyo seduit un certain public c'est que ce public prend autant de plaisir à les ecouter, que toi a ecouter tes groupes ... moi je trouve ça plutot sympa de savoir ça
Citation:
Et en ce qui concerne ta thèse sur "chacun aime ce qu'il veut", en quoi considère tu qu'elle est juste?? ( c'est pas aggressif, mais j'aimerais bien entendre des argument pour une fois vu que la plupart des topics se finissent sur cette vérité absolue)
Bah oui, chacun aime ce qu'oil veut ... on est en democratie et je pense qu'à ce titre, on ecoute ce qu'on veut ... c'est une liberté enorme ... tu prends des pays comme Cuba ou la Corée du Nord, où beaucoup d'artistes sont muselés ou non "importés" ... bah c'est triste ...
Ensuite, sachant qu'on est libre ... qu'elle serait l'intéret de ne pas ecouter ce qu'on aime ? Si personne ne peut ecouter ce qu'il aime, c'est dramatique ... c'est soity etre bete, soit ere censuré ..
Quant à ton exemple sur la musique nazi ... il est limite car cest la pensée nazi qui est reprehensible dans l'histoire pas la musique ... en plus faire un parallele sur la musique nazi (idées plus que tres limite) et Kyo (qui n'est juste qu'une affaire de gout et ne vehicule pas d'idées dangereuse, aciste ...) pour arriver au point où il ne faudrait pas tolerer tous types de musique ... c'est un raccourcis tres dangereux ... je trouve
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.