Gros coup de gueule !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
alainternet
Je pense et ça n'engage que moi, que le gros problème avec des gens comme Kyo, avril lavigne qui sont surement sincère (du moins je l'espère), c'est les arrangements bien lisse et bien propre. Quand j'ecoute la radio j'ai l'impression d'entendre des tonnes d'arrangement du même type et ça en devient chiant.

D'autre part, la surmédiatisation de ces groupes. Ca devient pénible d'entendre des clichés racoleur du type "la nouvelles voix du rock...", on veut nous faire croire qu'ils ont inventé un nouveau truc ou je ne sais quoi (stratégie marketing pour la cible ado oblige)...

Cependant à choisir entre lorie et kyo y a pas photo, je prefere quand kyo mais je ne voudrais pas qu'on arrive a choisir nos artiste par défaut, surtout quand on sait que dans toutes les villes de France il y a de bon groupes pas formaté et motivé.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
[quote="polochon"]
Citation:
que le mec aime montré sa technique ok mais il faut modéré

tout à fait d'accord, je pense pas trop que ce soit le cas de satriani les mecs comme Farreri oui!

Citation:
ce que je veu dire par les riffs les meilleurs sont souvent les plus simple c'est qu' une melodie trop compliqué n'atteint pas le publicc'est bien ce que je dis, il y a des mélodie qui s'entendent et d'autre qui s'écoutent.

Je suis daccord avec la personne qui disait que l'oreille s'éduque.
Si tu es habitué à n'écouter que du kyo, avril lavigne etc on te balance un morceau de dream theater par exemple, tu ne vas pas accrocher c'est sur et certain!
pour ce qui est du jeu de scene je suis d'accord aussi, regarde un live de dream par exemple, tu aura vite fait de lire la liste des ingrédients sur ton paquet de chips

lol pour le paquet de chips
je suis aussi d'accord que l'oreil s'éduque, d'ailleur jme marre souvent quand on me dit que par ex Metallica c'est de la musique de bourrin, je connais les morceau par coeur 'ai été fan mais je suis passé a beaucoup plus brutale. Mais étant habitué a des rythmique rapide etc... j'ai toujours du mal quand un riffs est trop long, trop compliqué a la limite du compréhensible finalement. Pareil pour les solos, quand c'est interminable on fini par perdre le file, ca n'a plus aucune signification et c'est un peu se problème que j'ai eu quand j'ai essayé d'écouter satriani outre que ce n'est pas du tout mon genre de musique comme jl'ai déjà dit jl'ai trouvé très frimeur mais respectable tout de même.

C clair que les medias en général font du sensationel avec une merde de pigeon, ils essaient de faire croire n'importe quoi a n'importe qui, Kyo c'est les nouveau c'est les meilleur (d'aileur je ne connais même pas leur muisique, y'a longtemps que j'ai zappé la radio) et ce dès que le public change d'orientation musical, il fut un temps la mode était dance/techno ensuite c t Rap maintenant ca s'oriente un peu Rock (ce qui est pas plus mal!!) et chaque fois les même pub, la révélation de l'année etc... avec en prime bourrage de crane intensif (CF star Ac&Cie ...)a un tel point que les gens croient aimé la musique ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
BrianCarroll
MDR !
Il est génial ce topic, c'est le monde à l'envers ! En général, c'est plutôt contre les virtuoses qu'on se déchaine ici, non ?

Enfin, peu importe, personnellement, Kyo ne m'intéresse pas du tout, mais vraiment PAS DU TOUT...
Par contre, je gueule pas toute la journée que c'est de la merde (j'ai pas que ça à foutre), la seule chose qui peut déranger c'est que les lois du marché font que ce genre de groupe monopolise toute la place dans les médias, mais ça, c'est pas leur faute... Ils profitent du système, ils ont bien raison, j'en ferais autant à leur place.
Pour le problème de départ, à savoir l'apparition d'un modèle signature chez Lag, bof pourquoi pas, ça m'empêchera pas de dormir. Si ça peut leur permettre de vendre quelques grattes en plus...

Faudrait pas se tromper d'ennemi : c'est contre cette "dictature" de la masse et de l'argent qu'il faut se battre, pas contre les groupes d'ados qui font de la musique pour ados (et c'est leur droit). Je serais le premier à être dégouté si tout le monde écoutait exactement la même musique que moi...
Hélas bientot, si on continue sur cette voie, il n'y aura plus que des groupes comme Kyo - et ça, ça fait flipper...

Pour les querelles à 2 centimes d'euros du genre "mes gouts sont meilleurs que les tiens", c'est un peu puéril, non ?
kiffrichess
tous ces sujets qui se ressemblent commencent à me fatiguer (ou c'est ptêtre parce qu'il est 3h du mat' ) toujours les mêmes chamailleries (les topics "pkoi que du métal?" "gros coup de gueule!!" "le topic de la haine" se ressemblent étrangement) basées sur "kyo, c'est nul, le métal, y a que ça de vrai" "comment peux tu parler comme ça de tel groupe sans rien y connaitre?" "le mieux, c'est pas les trucs commerciaux que tous le monde écoute".... STOP!

c'est pas un peu ridicule, tout ça?

l'important, c'est d'écouter la musique que l'on aime, de parfaire sa culture musicale en découvrant des nouveaux artistes que l'on peut (ou pas) apprécier et de les faire connaitre, si ça vaut vraiment le détour, autour de soi.
et, surtout arrétez cette attitude élitiste et fascisante!!!!!!!! (moi aussi, je me répète, j'ai déja dit ça sur un autre topic)

sur ce, bonne nuit à tous...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Orange ESP a écrit :
C'est quoi ce post d'attard'es mentaux ????
Desole les gars Kyo c'est drole entre 10 et 20 ans mais passe cet age si tu te rends pas conmpte que c'est de la musiaue pour djeunz tu peux te remettre en question question maturite;
C'est debile de dire chacun aime ce qu'il veut, l'oreille s'eduque.
Et meme si tu adores Kyo, force est de reconnaitre que tu peux quand mme pqs les mettre sur le meme plan de Malmsteen ou Metallica quelque soient tes gouts.

A partir de la faut regarder les choses en face, une sigfnature good charlotte, kyo ou blink (une 335 en plus) c'est de la pure connerie parce qu'aucun guitariste qui pense serieusement a acheter une guitare de qualite et chere n'a envie de voir ecrit ces noms la desus. Desole moi en repet un mec me sortr ca j'explose de rire pourquoi pas une signature dorothee aussi faut etre serieux t'aimes ce que tu veux mais faut pas melanger les groupes a la mode et les grands artistes, une serie signature c'est cense attirer les clients pas les faire fuir.

Acquiring....
Beeeep - target in sight.
Boulet detected.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :

Beeeep - target in sight.
Boulet detected.

Beeeeepppp - target is too large, target is too large!!!
Use the Unbouletisator!!!!

Ca va les gars les chevilles? Si vous êtes si prompts à dire ce qui est de la grande musique ou pas, des vrais artistes ou pas, proposez vous pour le jury de la nouvelle star

Comme quoi le melon ça n'arrive pas qu'au starsystem
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Surtout que le mec il arrive la comme une fleur, faisant fi de toutes les remarques qu'on a faites avant, et il choisit la pire maniere de donner son avis... Decevant...
Et moi, j'aime bien le chemin et je cours et j'ai pas entre 10 et 20 ans, et je vous emmmmmmbrasse tres fort

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
dittohead
BiZ a écrit :
Surtout que le mec il arrive la comme une fleur, faisant fi de toutes les remarques qu'on a faites avant, et il choisit la pire maniere de donner son avis... Decevant...
Et moi, j'aime bien le chemin et je cours et j'ai pas entre 10 et 20 ans, et je vous emmmmmmbrasse tres fort

Tu aimes bien la chanson ou Sita avec les mains attachées ?

Pour en revenir à Satriani, même si c'est pas le sujet principal du topic, je trouve utile de préciser qu'il est loin de balancer des notes à la chaine à grande vitesse, je trouve même qu'il fait preuve de beaucoup de modération pour un shredder
De plus dans le "Unplugged in NY" de Nirvana j'ai la preuve que Kurt fait un solo sur "The man who sold the world" et je parie que c'étais juste pour frimer.... Kurt sale shredder va !
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
scanlan75018
et encore manu katché dirait pas ca...

carla bruni a vendu des millions de disques avec 3 accords, et pourtant c'est de la musique, je vois pas où est le pb...

Le seul pb c'est qu'on dise que ces groupes là c'est du vrai hard rock à la télé pour faire croire que c'en est...
Là dessus y a usurpation, mais je pense que c'est plus dû aux médias et au marketing qu'aux artistes...
d'ailleurs kyo aux victoires de la musique ils semblaient presque penauds et éhontés de passer devant des gens certainement plus talentueux... je suis pas certains qu'ils aient le citron, c'est déjà une bonne chose (par rapport à Steeeeve de la nouvelle star, ca semble etre des enfants de coeur...)

Puis, bon, on a beau ne pas aimer ce qu'ils font (moi le premier), il faut reconnaitre qu'ils assument leur succès (jouer devant des milliers de personnes tous les soirs, c'est pas évident non plus quand on est un petit groupe, démarcher les maisons de disques non plus... bref, c'est un métier quand même, et je ne doute pas qu'ils bossent, même si le résultat nous plait pas)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
dittohead a écrit :

Pas compris!

Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
polochon a écrit :
chazam a écrit :
perso jsuis vraiment pas fan des production de Satriani, je connais pas non plus tout ce qu'il a fait mais le peu que j'ai écouter ca m'a pluto fait penser a un jt'en fou plein la vu regarde comme je joue super bien mais niveau sentiment jtrouvais que ca vallais rien ...

non là il ne faut pas abuser... au début je pensais pareil pour la simple et bonne raison que je n'avais écouté que le morceau surfing with the alien...
un jour un pote m'a dit satriani c'est trop de la balle alors je me suis dis pourquoi pas en écouter plus...
c'est ce que j'ai fais. Et bien vraiment, ce mec à un sens de la mélodie vraiment dévellopé...( what break a heart etc ) il balance plein de notes c'est vrai mais c'est rarement dans le vide...( avis perso )

Citation:
Pour ceux qui critique les mecs qui savent pas jouer de guitare, il suffit de se rapelr de Kurt Cobain avec Nirvana, c emec était réputé pour être une merde en guitar mais n'empêche que ce qu'il a fait est resté et a marqué les esprits, et je suis sur que ce mecs qui savait pas jouer de guitar a vendu plus de disc que Satriani ...

sûrment mais satriani de fait pas de la musique "passe partout"

Citation:
alors fo arrêter de bassiner tout le monde avec la technique les riffs les meilleur sont souvent les plus simple

Tout dépend de ce que tu entend par meilleur...

je vais citer par exemple une phrase de Patrick Rondat ( je la connais par coeur tellement elle m'est restée en tête ) " la technique n'a pas le monopole de l'émotion "
pour moi, il y a les mélodie qu'on entend et celle qu'on écoute

Mmm désolé mais la phrase de patrick rondat est : " la simplicité n'a pas le monopole de l'émotion".
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
dittohead
BiZ a écrit :
dittohead a écrit :

Pas compris!

Allusion au clip sans rapport avec le thème du topic et je m'en excuse
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
moonchild14
Salut à tous,

j'aisuivi une bonne partie des réponses au sujets, et si j'ai bien compris, on est amené à juger ce qui est ou ce qui n'est pas de la musique !!

Ma première opinion, est de savoir qui est à même de juger ce qu'est de la musique, puisquec'est un son au départ (du gazoulli des oiseaux ou bruit du vent sur un arbre, en passant par une flute, un piano et une guitare).
Donc qui ?? : ma fille de 6mois qui m'écoute avec des yeux admiratifs et qui rigole lorsque je joue 3 accords (ou alors elle se fout de ma gueule ), ceci en passant de led zep à goldman ou pink floyd ou pagny et j'en passe des meilleurs, ou mon père qui me parle de Tino Rossi et Abba, ma mère qui m'a fait écouter Richard Clayderman, Sabine Paturel ou Bibi,

Et encore, heureusement qu'il n'y a pas un mec qui a fait 20 ans de classique qui s'en mêle car il nous renverrai tous dans nos 22, exemple, (tiré du récit d'un ami guitariste pro qui est allé en cours de musicologie avec des gens issus du classique : "Qui peut me citer un exmple de pentatonique?" euh"une gamme de Lam penta", et là les yeux moirs le pentatonique n'est pas une gamme mais un mode!!!" , alors qu'ici tout le monde utilise le terme GAMME.

Enfin bref je m'égare, tout ça pour dire que la musique c'est d'aprécier un artsite ou un instrumentiste tout simplement parce qu'on aime, certes la culture musicale aide à mieux aprécier la musique et à comparer tel ou tel artiste, mais finalement tout ça n'est que subjectif.

Donc oui je suis d'accord avec le titre du topic : soyons tolérant et ne soyont pas jaloux de ceux qui réussissent à avoir un modèle signature, même si il fonts "de la musique de djeuns!!"
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
vincentvince
Citation:
Enfin, peu importe, personnellement, Kyo ne m'intéresse pas du tout, mais vraiment PAS DU TOUT...
Par contre, je gueule pas toute la journée que c'est de la merde (j'ai pas que ça à foutre), la seule chose qui peut déranger c'est que les lois du marché font que ce genre de groupe monopolise toute la place dans les médias, mais ça, c'est pas leur faute... Ils profitent du système, ils ont bien raison, j'en ferais autant à leur place.

Faudrait pas se tromper d'ennemi : c'est contre cette "dictature" de la masse et de l'argent qu'il faut se battre, pas contre les groupes d'ados qui font de la musique pour ados (et c'est leur droit). Je serais le premier à être dégouté si tout le monde écoutait exactement la même musique que moi...
Hélas bientot, si on continue sur cette voie, il n'y aura plus que des groupes comme Kyo - et ça, ça fait flipper...

Pour les querelles à 2 centimes d'euros du genre "mes gouts sont meilleurs que les tiens", c'est un peu puéril, non ?
[/quote]

Je voulais poster une réponse et je vois que quelqu'un m'a précédé
Tout à fait d'accord avec toi.

Je n'aime pas KYO, mais je dois reconnaître que c'est pas mal fait et je peux comprendre qu'il y ait des tas de gens qui aiment.

J'adore QUEEN, mais je peux concevoir qu'aux yeux de certaines personnes, ça puisse paraître pompeux, grandiloquent, etc etc.

Ce qui est intéressant, c'est le débat où chacun exprime en quoi il aime tel ou tel groupe. C'est ça la confrontation constructive d'idées.
"Mes deux tonnelets de Malmsteen et Metallica contre votre baril de Kyo, vous n'y pensez pas ???", ça n'apporte rien.
PISS and LAUGH
kiffrichess
vincentvince a écrit :

"Mes deux tonnelets de Malmsteen et Metallica contre votre baril de Kyo, vous n'y pensez pas ???"

oui, mais, kyo lave votre cerveau plus blanc que blanc
vincentvince
Citation:
kiffrichess a écrit :
vincentvince a écrit :

"Mes deux tonnelets de Malmsteen et Metallica contre votre baril de Kyo, vous n'y pensez pas ???"

oui, mais, kyo lave votre cerveau plus blanc que blanc

Ce matin, j'ai la tête dans le c.. donc, à mon avis, il faudrait au moins deux barils de KYO
PISS and LAUGH

En ce moment sur bla bla et guitare...