Groupes Connus Avec Du Matos de M****

Rappel du dernier message de la page précédente :
patouuuuuu
Je crois que Jack White joue sur une guitare Airline, quelque chose comme ça. Après, je sais pas ce que ca vaut vraiment, ni le prix! J'ai lu que Jack White la trouvait super dure à jouer mais c'est justement ce qu'il aimait chez elle.

patou
20th Century Boy
patouuuuuu a écrit :
Je crois que Jack White joue sur une guitare Airline, quelque chose comme ça. Après, je sais pas ce que ca vaut vraiment, ni le prix! J'ai lu que Jack White la trouvait super dure à jouer mais c'est justement ce qu'il aimait chez elle.

patou

dans ce genre là?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Mastakilla a écrit :
Doc Loco a écrit :
metallina a écrit :
Doc Loco a écrit :
metallina a écrit :
qu'est-ce que tu appelles matos de merde ?

non non, jimmy page n'a JAMAIS AU GRAND JAMAIS joué sur stagg

... mais il utilisait en studio un petit ampli Supro qui était le cheap du cheap à l'époque.

pas cher n'est pas égal a "matos de merde", s'il l'utilisait c'est qu'il aimait le son je suppose.

Il a bien précisé "bas de gamme". Tant qu'on parle de Page, autant aussi citer sa Danelectro.

bas de gamme? Danelectro?
Plusieurs guitaristes pros (et de vrais bêtes) m'ont pourtant dit que ça
sonnait mais que c'était quasiment introuvable (contrairement
aux pédales danelectro pas solides du tout...) et pour pas cher
alors peut-être pas bas de gamme

Eh oui bas de gamme et pourtant, oui, ça sonne! Qui a dit que le bas de gamme ne pouvait pas bien sonner? Les Danelectro, c'était des guitares pour débutants, du genre vendues par correpondance, et sur lesquelles ont commencé pas mal de groupes garage américains. Le body était fait en matière composite.

Ah oui: j'adore les Danelectros .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
NikoMikoMike a écrit :
absou_s a écrit :

et de son pignose aussi, non?

Tiens, un absou

Ouais, mais le pignose est excellentissime, et c'est une vraie légende

oui je suis d'accord le pignose est une vrai légende, pourtant c'est un tout petit ampli qui paye pas de mine et qui n'est pas bien chère.

absou
  • Publié par
    absou
    le
fenderjeff a écrit :
Revulsion a écrit :
Oui on peut bricoler mais bon ^^

Garbage sur squier ?

et a votre avis, si il en ont les moyens c'est quoi la motivation ?

oui, Garbage avec une Squier, c'etait expliqué dans un vieux numéro de Guitarist Mag où ils interviewaient le guitar-tech du groupe.

maintenant il y a un des 2 guitaristes qui tourne à la variax (700 apparement), tandis que l'autre à l'air d'avoir une belle collection en tout cas.
marigold
Les Jaguar et les mustang de Kurt cobain,j'ai lu que il ne les payais pas bien chères,après je sais pas si elle était aussi cheap que celle d'aujourd'hui...(qui sont deja pas mal).

Sinon parait que sur la tourner d'inutero il utilisait des strat mex,mais cela ca retse à prouver.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
l'equalizer de morello fait dans les 40 euros sur thomann je crois sinon pour les danellectro c'est pas les grattes avec des micros bizares simples oblongs argentés ?
Doc Loco
gatysm a écrit :
l'equalizer de morello fait dans les 40 euros sur thomann je crois sinon pour les danellectro c'est pas les grattes avec des micros bizares simples oblongs argentés ?

Yup - les "lipstick" (comme les tubes de rouge à lèvre) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Droopy22©®
marigold a écrit :
Les Jaguar et les mustang de Kurt cobain,j'ai lu que il ne les payais pas bien chères,après je sais pas si elle était aussi cheap que celle d'aujourd'hui...(qui sont deja pas mal).

Sinon parait que sur la tourner d'inutero il utilisait des strat mex,mais cela ca retse à prouver.

Marigold

Jaguar c etait avec la Jazzmaster le haut de gamme Fender
La mustang c etait plus la gratte pour etudiant
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
rhapsody38
ce topic m'interesse, rien que le titre. Qu'est ce qu'un matos de m* ?
du pas cher ou du pas connu ou du vraiment mal fait ?
Le marché de la guitare est dominé très largement par Fender et Gibson, et leurs sous marques et filiales, qui historiquement ont tout inventé. Ils ont énormément d'argent à investir dans les groupes pour les endorsement et dans la pub, et vivent sur leur gloire passée, en continuant bien heureusement à faire de bonnes grattes, mais dans lesquelles on paye 30% de pub minimum.
J'ai lu dans Guitar player des histoires de guitaristes anonymes qui finalement avaient revendu leur Fender et gardé leur Squier ( la sous marque cheap) parce qu'ils préféraient le son et que la luherie était bonne aussi.
Tous les grands guitaristes ont commencé sur des guitares pas cheres quand ils n'avaient pas d'argent, mais ils avaient deja le talent, et ça ça ne s'achete pas
Une marque qui m'amuse c'est Italia. un jour Chris Rea va dans un magasin a Londres, il essaye une guitare en demandant si c'est une vielle occas car elle a un look vintage, le vendeur lui dit non c'est une neuve. Il l'achete car il aime bien, et plus tard il en achete 4 autres. C'etait les modèles Italia (maranello) qui ont permis a la marque de se faire un peu connaitre, mais ce qui me plait c'est qu'elles n'avaient même pas été préparées pour Chris, c'était vraiment le modèle standard, pas customisé du tout, et ça sonnait bien.
Donc heureusement il y a moyen d'avoir une bonne guitare pour pas cher, et si le musicien est bon ça sortira toujours bien. Pat Metheny racontait un jour qu'il avait enregistré une télé en Pologne avec une pelle pourrie qu'on lui avait passé, avec des cordes mal foutues et tout. Mais en se revoyant dans le poste, ça sonnait quand même Pat Metheny. Tandis que si moi on me donne sa guitare de luxe (Ibanez modèle PM), ben je serai pas terrible
Donc toujours le même message :
ne vous laissez pas avoir par la pub, ce n'est pas en achetant qu'on devient bon, c'est en bossant. Et mieux vaut ecouter Pat Metheny sur une Squier que mon beau frere sur un LP custom
Je suis pianiste à la base et je préfère aussi écouter un vieux 78 tours de Edwin Fisher jouant Bach plutot que Richard Clayderman sur son Steinway, ou André Rieux qur son Stradivarius.
Arretons de fantasmer sur le matos, tout ce qui conte c'est le talent et le boulot (il faut les 2 pour devenir un vraiment bon guitariste). Après il y a la mode, ce qui permet de faire fortune avec seulement du marketing et un minimum de technique, mais c'est un autre sujet :
pourquoi des musiques de m* se vendent autant ? C'est ce qui me désole le plus, car cela montre un manque de gout du public et une trop grande permeabilité à la pub. Je hais la pub
Conclusion : au lieu de dépenser du blé dans le matos, payez vous des cours avec des bons profs, passez du temps a bosser en groupe et seul, travaillez vote oreille et vos doigts, revendez votre télé pour un ampli 10 watts et une guitare au moins qui sonne JUSTE. Les guitares les moins chéres sont quand meme vraiment mauvaises, impossibles a régler pour sonner juste et ça c'est grave parce que ça vous bousille l'oreille.
Bon allez je me calme et je vais me coucher, apès une dernière gamme sur mon Italia
jesussaves
en fait , tout le son final venant d'abord des doigts du guitariste, le matos va seulement le limiter, mais en partie...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Pour en revenir à White, il jouait avant sur une copie et il s'en ai vu offrir une originale par un fan ya pas si longtemps que ca... Par contre je ne sais pas ce que ca vaut
supersid
c'est une question un peu bebette je trouve pourquoi les groupes connus qui ont deja gagner des sous resterais a du bas de gamme alors qui'ils peuvent acheter du pur matos ?

jme trompe peut etre...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
supersid a écrit :
c'est une question un peu bebette je trouve pourquoi les groupes connus qui ont deja gagner des sous resterais a du bas de gamme alors qui'ils peuvent acheter du pur matos ?

jme trompe peut etre...

Attention je vais sortir une hypothese tres hasardeuse mais... peut etre... qu'ils... aiment ce matos ? =P
supersid
lol ouai c a la limite il aime peut etre mais qui prefer jouer sur un Squier strat special ( 110€ ) que sur une Fender Stratocaster Highway 1

En ce moment sur bla bla et guitare...