Groupes Connus Avec Du Matos de M****

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 02 Mai 2005, 14:11
duff mckagan (guns'n roses) joue sur une fender japonaise plutôt bas de gamme qu'il a préféré a une musicman.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
rocoramax a écrit :
Deubeuliou a écrit :
En relisant tous les post je suis resté sur le cul:
Une strat mex pour vous c'est du matos de merde?! On va se facher là lol
Idem je suis d'accord pour dire que du super matos est gâché avec des artistes, non pas de merde, mais que je n'aime pas du tout... Bon ok des artistes de merde lol... SUM 41... Avril Lavigne... J'en passe

Je pense que pour nous le commun des mortelles, un Start mex, c'est trés bien (d'ailleurs j'ai une télé mex, et j'en suis ravi), mais pour des groupes renomé, une strat mex, c'est pas génial, quand tu passes ta vie a jouer sur des LP customs, et autres Strat americaine, serie j'saisputropquoi, ben lorqu'on te met une Mex dans les mains, tu restes un peu sur le cul....

Non ?

rocoramax

Ben non pas forcément !!! Moi j'ai une Fender Stratocaster anniversary et une Mexicaine, et bien ma mexicaine sonne mieux que ma strat us ! le son est bien plus chaud et rond que sur la us ! Et j'ai amené cette mex dans un magasin poitevin pour la comparer avec toutes les US du magasin, et bien aucune ne sonnait mieux...La seule qui rivalisait vraiment ( avec un léger mieux) était la Strat japonaise du vendeur ( qu'il avait acheté d'occasion pour 150€ )!!! donc ça ne m'étonne pas que certains artistes connus et reconnus, jouent sur autre chose que du matos hors de prix dans la mesure ou quelque fois il sonne moins bien que des guitares bien moins chères...
Juste pour vous donner un exemple, Jimmie Vaughan joue sur une Strat' mexicaine (signature)...aller l'essayer, et vous comprendrez !
Idem pour Nono et pour la Télécaster Johnny Hallyday, toutes des mexicaines qui sonnent très très bien !
Karadoc
Moby a récemment joué sur une Epiphone G400 aussi !
David Gilmour a aussi joué sur des Squier montées en EMG; Steve Vai a enregistré des parties de Aliens love secret avec trois Fender japonaises; Marty Friedman se fiche complètement du matos sur lequel il joue, pour lui une gratte c'est une gratte, ça reste un outil !!! Billy Gibbons s'est mis à ne jouer que sur des Tokai à la fin des années 90; Kirt Cobain jouait sur des grattes pas franchement top; et enfin, Paul Stanley joue maintenant (je crois) sur un marque de guitare quasi inconnue...il a laché des grandes marques comme Ibanez ou Washburn pour jouer sur un truc carément pas cher...comme quoi !
Oliv DTP
Yen a pleins en fait c'est marrant

Jtrouve ca sympa !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
fenderjeff
Droopy22 a écrit :
AzaghThoth a écrit :
je dévie un peu mais si on prend une guitare ultra bas de gamme mais qu'on lui mette des super micros ça renderait bien ou c'est inutile ?

ça vaut le coup d'"opérer" une guitare de cette manière ?

t aurais une gratte moins pourrie
mais ca restera une pelle bas de gamme avec des micro sous exploités
et le son sera toujours mediocre, mais moins pourri

ça dépend du son de la gratte à vide : si elle sonne correctement sans etre branchée, ça peut valoir la peine, mais mieux vaut investir dans des micros d'occaz

en ce qui me concerne, j'avais mis des mis des SD SH-1 sur une FlyingV Stagg et ça sonnait franchement bien (bon depuis les SH-1 sont sur une LP et ça sonne toujours bien), mais cette Stagg a un p***** de bon son à vide, faudrait ptet que je lui fasse reprendre du service...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Cool..Spot
-M- joue beaucoup sur Epiphone , 2 flying V et 1 autre mais je sais plus le nom , en plus je la trouve très moche ...

sinon j'ai cru voir le guitariste de Jamiroquai jouer sur une squier et Didier super jou sur un épave complétement défoncée , une vieille ibanez imitation strat , mais c'est vraimen est épave !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Oränge ESP
Mmmm omar rodriguez jouait avec une squier..................................
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
felix005
euh... -M- joue sur (au moins...je pense qu'il en abien d'autre) une serie L, une Rickenbacker, une ESP et il s'est fait faire au moins deux grattes par un luthier (une folk et une electrique, DNG et Cyril Guérin, je crois)...

Si pour toi c'est du matos de merde...
The revolution will not be televised
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
ceux qui se saignent pour acheter du haut de gamme sont en général... des amateurs qui ne sortent pas leurs précieux matos de leurs pioles !
Quand on voit dans quels endroits et dans quelles conditions les "petits'' pros doivent jouer, les risques de casses, de vols, on ne se trimballent pas avec des grattes à 3000 €... les "grands"... guitar heroes... reçoivent leur matos, parmis ces grands là, ils y'en a aussi qui se fichent comme de leur première culotte de la marque de leur guitare... et puis, un prix n'est pas un critère de qualité en soi, une Les Paul Standard de 58/60 a beaucoup plus de valeur marchande qu'une Custom des mêmes années...
jamais une Fender Jaguar ou une Jazzmaster n'atteindra la cote d'une Telecaster ou d'une Strato (vintage, bien sur)... et puis... ? et puis il y'a tout simplement le goût d'être original, de sortir des sentiers battus et d'adopter certaines marques moins "grand public"... deux exemples : les Gordon-Smith anglaises très sous-estimées et les Jim Reed italiennes proposant d'excellents instruments (fabriqués sur commande) à des prix renversants... j'attends une Thinline à moins de 500 € et qui n'a rien à envier aux Fender (dont je suis pourtant un fan depuis plus de 20 ans).
dernier point, il y'a surtout l'effet de mode, les exemples sont flagrants... réintroduction des Les Paul à la fin des années 60, because tous les guitaristes du blues boom en 65 se sont arrachés (Clapton en tête) les modèles invendus qui trainaient au fond des boutiques... maintenant on va jusqu'à demander des prix indécents pour des Hagström suédoises ou des Goya à paillettes... parce que le guitariste du groupe Franz Ferdinand en gratouille une sur MTV...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ticouyon a écrit :

Ben non pas forcément !!! Moi j'ai une Fender Stratocaster anniversary et une Mexicaine, et bien ma mexicaine sonne mieux que ma strat us ! le son est bien plus chaud et rond que sur la us ! Et j'ai amené cette mex dans un magasin poitevin pour la comparer avec toutes les US du magasin, et bien aucune ne sonnait mieux...La seule qui rivalisait vraiment ( avec un léger mieux) était la Strat japonaise du vendeur ( qu'il avait acheté d'occasion pour 150€ )!!! donc ça ne m'étonne pas que certains artistes connus et reconnus, jouent sur autre chose que du matos hors de prix dans la mesure ou quelque fois il sonne moins bien que des guitares bien moins chères...
Juste pour vous donner un exemple, Jimmie Vaughan joue sur une Strat' mexicaine (signature)...aller l'essayer, et vous comprendrez !
Idem pour Nono et pour la Télécaster Johnny Hallyday, toutes des mexicaines qui sonnent très très bien !

c'était quel magasin? Parce que sur Poitiers, y'a surtout des incompétents (voir des arnaqueurs... )
A propos des grattes "de merde":

Steve Vai a dit un jour: "il ne faut jamais oublier qu'une guitare, ce n'est que du bois, et des micros".

En clair, n'importe quelle guitare sonne.
Et pour la strat jimmy vaughan, un peu qu'elle sonne
je crois qu'il enregistre 70% de ses chansons avec.
Karadoc
barney42 a écrit :
Ticouyon a écrit :

c'était quel magasin? Parce que sur Poitiers, y'a surtout des incompétents (voir des arnaqueurs... )

Va voir Patrick à Thévenet music, il est loin d'être imcompétent crois moi et en plus si tu t'intéresses au home studio là, c'est un monstre il connait tout ! Il est l'auteur de quelques musiques de pub et de quelques albums de musique electronique assez excellents ! Laurent Garnier lui même lui a fait des compliments sur son travail ! Quant à ses grattes perso, elles font assez rêver... En plus tu peux tout lui demander, il est toujours à ton écoute !
Je pense que si Thévenet Music (à Poitiers) commence à pouvoir proposer de très bonnes guitares c'est grâce à lui, parce qu'il se débrouille pour avoir un peu de tout, à tous les prix: Musicman, Ibanez, Fender (US, Japon, Mex, Corée), Gibson, Epiphone, Vigier, Lag, Jackson, PRS, Yamaha, G&L, ESP...Stagg vous voyez il y a de tout ! Et les prix sont plus que corrects ! Exemple: une Musicman silhouette spécial verte (magnifique) neuve 1700 €...donc très raisonnable !
La dernière merveille que j'ai vu et essayé c'était une télécaster custom shop équipée d'un Bigsby ! Magnifique, et quel son !
Sinon, c'est sûr qu'il y a aussi des cons à Poitiers, et surtout un vieux trou du c.. qui tient un magasin au centre ville que je ne nommerais pas et qui te fait suivre dès que tu descends voir les grattes ! Et lui, niveau incompétence et amabilité il est pas mal !
Sinon, il y a aussi Guitar Gam un peu excentré mais qui a un choix monstrueux et qui des fois casse les prix de manière incroyable !
J'ai vu il y a maintenant quelques années, deux ESP Custom Shop bradées à 2500 francs ! C'est pas une blague ! Apparemment en ce moment il aurait une Charvel US neuve à moins de 1000 €...
Non sérieux, à Poitiers, il n'y a qu'un seul magasin ou vraiment on a pas envie de rentrer à cause du gérant ! Dommage d'ailleurs parce que quand on voit les grattes qu'il a...(ex: une Heritage Les Paul, de nombreuses Fender Custom Shop, une Washburn Nuno Bettencourt double manche etc !!! )
Ticouyon a écrit :
barney42 a écrit :
Ticouyon a écrit :

Va voir Patrick à Thévenet music, il est loin d'être imcompétent crois moi et en plus si tu t'intéresses au home studio là, c'est un monstre il connait tout ! Il est l'auteur de quelques musiques de pub et de quelques albums de musique electronique assez excellents ! Laurent Garnier lui même lui a fait des compliments sur son travail ! Quant à ses grattes perso, elles font assez rêver... En plus tu peux tout lui demander, il est toujours à ton écoute !
Je pense que si Thévenet Music (à Poitiers) commence à pouvoir proposer de très bonnes guitares c'est grâce à lui, parce qu'il se débrouille pour avoir un peu de tout, à tous les prix: Musicman, Ibanez, Fender (US, Japon, Mex, Corée), Gibson, Epiphone, Vigier, Lag, Jackson, PRS, Yamaha, G&L, ESP...Stagg vous voyez il y a de tout ! Et les prix sont plus que corrects ! Exemple: une Musicman silhouette spécial verte (magnifique) neuve 1700 €...donc très raisonnable !
La dernière merveille que j'ai vu et essayé c'était une télécaster custom shop équipée d'un Bigsby ! Magnifique, et quel son !
Sinon, c'est sûr qu'il y a aussi des cons à Poitiers, et surtout un vieux trou du c.. qui tient un magasin au centre ville que je ne nommerais pas et qui te fait suivre dès que tu descends voir les grattes ! Et lui, niveau incompétence et amabilité il est pas mal !
Sinon, il y a aussi Guitar Gam un peu excentré mais qui a un choix monstrueux et qui des fois casse les prix de manière incroyable !
J'ai vu il y a maintenant quelques années, deux ESP Custom Shop bradées à 2500 francs ! C'est pas une blague ! Apparemment en ce moment il aurait une Charvel US neuve à moins de 1000 €...
Non sérieux, à Poitiers, il n'y a qu'un seul magasin ou vraiment on a pas envie de rentrer à cause du gérant ! Dommage d'ailleurs parce que quand on voit les grattes qu'il a...(ex: une Heritage Les Paul, de nombreuses Fender Custom Shop, une Washburn Nuno Bettencourt double manche etc !!! )

je connais bien thevenet music, c'est la que j'ai achete ma toute premiere gratte
Patrick c'est le vendeur du rayon guitare ou le gerant du magasin? Quoi qu'il en soit, bien qu'on soit toujours tres bien acceuilli a thevenet, en ce qui concerne les prix, c'est pas encore ca
750 euros l'ibanez RGT42, vox brian may a 200 euros... quand on voit que pour le meme prix a Pigalle (qui pourtant n'est pas une reference) pour 700 euros on a une RG prestige et le brian may a 130 euros... Bah ca vaut le coup de prendre le train.

pour le gerant de l'autre magasin, c'est fort dommage effectivement qu'il soit si desagreable. Et ses prix sont pas mieux: 900 euros un combo 5150 d'occaze dans un etat douteux, 1500 euros la LP STUDIO neuve!
bref...
eusebe42
Un extrait d'un interview de Neil Young tiré d'un post de Teddy111 (rendons à Teddy ce qui appartient à Teddy)

Citation:
Q : Have you got a favourite guitar...one that you use especially for writing songs?

NEIL: Not really. Generally, I write with very cheap guitars and not very good. For example, I have a Japanese Epiphone that I bought in New Zealand. The sound isn't good, but it's unique. I like to always buy second-hand guitars, because I know I'm going to write at least one or two songs with them. Because every guitar comes with its own history and the feeling of all the people who have used it before. That makes you play certain chords that you wouldn't play normally, and pushes you towards something new. If you're lucky, you'll get a song out of it.

Q : You're talking about an Epiphone acoustic, with the ornamentation ?

NEIL : Yes, it's one of the cheapest. It's probably lying on the floor in my bedroom right now. It looks like it's in good shape but the action's really bad and the neck isn't too good. And it's always going out of tune. But I like it. Most of the songs on American Dream were written on it. I think I also wrote Fuckin' Up on it, too. But I also have very nice guitars, great for recording and composing. I have quite a few Martins, Gretschs -- particularly White Falcons, old Explorers, Flying V s. Larry Cragg has more than I do. You should talk to him about my guitars and amps.
Karadoc
[quote="barney42"][quote="Ticouyon"][quote="barney42"]
Ticouyon a écrit :

je connais bien thevenet music, c'est la que j'ai achete ma toute premiere gratte
Patrick c'est le vendeur du rayon guitare ou le gerant du magasin? Quoi qu'il en soit, bien qu'on soit toujours tres bien acceuilli a thevenet, en ce qui concerne les prix, c'est pas encore ca
750 euros l'ibanez RGT42, vox brian may a 200 euros... quand on voit que pour le meme prix a Pigalle (qui pourtant n'est pas une reference) pour 700 euros on a une RG prestige et le brian may a 130 euros... Bah ca vaut le coup de prendre le train.

pour le gerant de l'autre magasin, c'est fort dommage effectivement qu'il soit si desagreable. Et ses prix sont pas mieux: 900 euros un combo 5150 d'occaze dans un etat douteux, 1500 euros la LP STUDIO neuve!
bref...

Patrick est là depuis 3 ans à peu près ! Ce n'est pas le gérant qui est un gros c...mais c'est le vendeur...
Quant aux tarifs, c'est certains que par rapport à Pigalle (et encore...) ou à internet ils n'arriveront jamais à suivre, mais pour une ville de province, ça reste relativement correct !
Sinon, pour tout ce qui est réglages etc tu peux faire confiance à Thévenet, ils se débrouillent bien !
Pour te donner un exemple: j'ai reçu un micro endommagé de chez Thomann (bobinne cassée !) Patrick m'a appelé pour me signaler le problème, et pour me dire qu'il pouvait essayer de le réparer mais qu'il attendais mon feu vert ! Ensuite, ayant un autre problème de compatibilité des micros il m'a demandé de passer, ce que j'ai fait, et on a réparé le micro ensemble, et réglé le fameux problème !
Il en a profité pour me régler la gratte aux petits oignons et elle est impec ! (et ça à Pigalle ils ne font pas ! )

En ce moment sur bla bla et guitare...