barney42 a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ben non pas forcément !!! Moi j'ai une Fender Stratocaster anniversary et une Mexicaine, et bien ma mexicaine sonne mieux que ma strat us ! le son est bien plus chaud et rond que sur la us ! Et j'ai amené cette mex dans un
magasin poitevin pour la comparer avec toutes les US du magasin, et bien aucune ne sonnait mieux...La seule qui rivalisait vraiment ( avec un léger mieux) était la Strat japonaise du vendeur ( qu'il avait acheté d'occasion pour 150€ )!!! donc ça ne m'étonne pas que certains artistes connus et reconnus, jouent sur autre chose que du matos hors de prix dans la mesure ou quelque fois il sonne moins bien que des guitares bien moins chères...
Juste pour vous donner un exemple, Jimmie Vaughan joue sur une Strat' mexicaine (signature)...aller l'essayer, et vous comprendrez !
Idem pour Nono et pour la Télécaster Johnny Hallyday, toutes des mexicaines qui sonnent très très bien !
c'était quel magasin? Parce que sur Poitiers, y'a surtout des incompétents (voir des arnaqueurs...
)
Va voir Patrick à Thévenet music, il est loin d'être imcompétent crois moi et en plus si tu t'intéresses au home studio là, c'est un monstre
il connait tout ! Il est l'auteur de quelques musiques de pub et de quelques albums de musique electronique assez excellents ! Laurent Garnier lui même lui a fait des compliments sur son travail ! Quant à ses grattes perso, elles font assez rêver... En plus tu peux tout lui demander, il est toujours à ton écoute !
Je pense que si Thévenet Music (à Poitiers) commence à pouvoir proposer de très bonnes guitares c'est grâce à lui, parce qu'il se débrouille pour avoir un peu de tout, à tous les prix: Musicman, Ibanez, Fender (US, Japon, Mex, Corée), Gibson, Epiphone, Vigier, Lag, Jackson, PRS, Yamaha, G&L, ESP...Stagg
vous voyez il y a de tout ! Et les prix sont plus que corrects ! Exemple: une Musicman silhouette spécial verte (magnifique) neuve 1700 €...donc très raisonnable !
La dernière merveille que j'ai vu et essayé c'était une télécaster custom shop équipée d'un Bigsby ! Magnifique, et quel son !
Sinon, c'est sûr qu'il y a aussi des cons à Poitiers, et surtout un vieux trou du c.. qui tient un magasin au centre ville que je ne nommerais pas et qui te fait suivre dès que tu descends voir les grattes ! Et lui, niveau incompétence et amabilité il est pas mal !
Sinon, il y a aussi Guitar Gam un peu excentré mais qui a un choix monstrueux et qui des fois casse les prix de manière incroyable !
J'ai vu il y a maintenant quelques années, deux ESP Custom Shop bradées à 2500 francs
! C'est pas une blague ! Apparemment en ce moment il aurait une Charvel US neuve à moins de 1000 €...
Non sérieux, à Poitiers, il n'y a qu'un seul magasin ou vraiment on a pas envie de rentrer à cause du gérant ! Dommage d'ailleurs parce que quand on voit les grattes qu'il a...(ex: une Heritage Les Paul, de nombreuses Fender Custom Shop, une Washburn Nuno Bettencourt double manche etc !!! )