Groupes Connus Avec Du Matos de M****

Rappel du dernier message de la page précédente :
thewickedweirdo
Dash7 a écrit :
Moi je connais un groupe qui joue avec de la merde !

SLIPKNOT

rhaa vive le freepost a 2 balles je sais que le mieux serait d'ignorer les rigolos dans ton genre mais bon c'est plus fort que moi! alors pour info voici ce que tu appelle du matos de merde:

http://guitargeek.com/rigview/490/

Le jour ou tu pourras te payer ce "matos de merde" tu m'appelle ok!

et je te devance, inutile de poster un truc du genre "du matos aussi cher pour jouer de la merde!"
fenderjeff
Doc Loco a écrit :
Skinner a écrit :
Noel Gallagher joue sur Epiphone

Les Epiphone sur lesquelles il joue sont des modèles vintage des années 60, et c'est du haut de gamme! A ne pas confondre avec son modèle signature ...

oui mais à l'époque de Definitely Maybe, il jouait sur une Epi LP std qu'on voit dans quelques vidéos et autres clips (même s'il avait probablement dejà quelques Gibson). dans le documentaire à la fin de Familiar to millions, Noel G. montre ses grattes préférées et il montre une Sheraton et explique qu'elle est de 96 et qu'elle a fait la majorité des concerts de Oasis
mais sinon il a en effet une sacrée collection de grattes vintages (+/- 180 grattes en tout!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Heavy_Tibo
patouuuuuu a écrit :
20 century boy a écrit :
patouuuuuu a écrit :
Je crois que Jack White joue sur une guitare Airline, quelque chose comme ça. Après, je sais pas ce que ca vaut vraiment, ni le prix! J'ai lu que Jack White la trouvait super dure à jouer mais c'est justement ce qu'il aimait chez elle.

patou

dans ce genre là?

Exact! Celle en rouge et blanche, naturellement. J'ai relu l'article, Jack dit qu'il l'avait acheté à un mec à la suite d'un concert pour 200$. Il faut également savoir que c'est une guitare en plastique (uh? ) et qu'il l'aime car il doit rester concentré pour jouer dessus, afin de ne pas jouer "comme un automate".

"Elle est dure à jouer, mais j'aime ça. Avant, j'avais une Silvertone, mais qui ne restait jamais accordée. Ca ne m'empechait pas de la jouer désacordée. Si j'avais voulu jouer parfaitemenet, je me serais procuré une Strat. Mais ce n'était pas mon but. Je préfère les choses imparfaites. De la même façon, avec l'Airline, vu qu'elle est difficile à jouer, elle m'oblige à rester concentré tout le temps. Je ne joue pas comme un automate" © Jack White dans Guitar Part n°130.
guitare a 200€? c'est pas un boulet ce gars en plus il jouait desaccordé et ça ne le derangeait pas?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
hate_field
J'avais lu que Matthew Bellamy de Muse utilisait pendant un temps une petite Yamaha Pacifica sur scène (qui est une très bonne guitare pour son prix soit dit en passant)

Sinon j'avais vu une video d'une master class de Matthias Ia Eklundh, qui s'était branché sur un petit ampli 15 watts bas de gamme (un peavey je crois), et qui sortait exactement le meme son qu'avec son matos studio... Comme quoi, un bon guitariste fait tout sonner...
IamBroken
Daniels Jack a écrit :
le bassiste d'opeth joue avec une squier bas de gamme

Hein quoi ? c'est ça sa Squier bas de gamme ?

Peut etre que tu parles de la video de Guitar.com, où en effet il joue sur une Squier, mais ... il n'a a priori jamais utilisé autre part cette basse (peut etre qu'elle avait été preté, peut etre qu'à l'origine il ne devait pas jouer sur cette video lol).
Non il utilise sa Marcus Miller signature, et une Pbass light
IamBroken
hate_field a écrit :
Sinon j'avais vu une video d'une master class de Matthias Ia Eklundh, qui s'était branché sur un petit ampli 15 watts bas de gamme (un peavey je crois), et qui sortait exactement le meme son qu'avec son matos studio... Comme quoi, un bon guitariste fait tout sonner...

Il a utilisé un ampli Gorilla 15W, et il utilise une pedale de disto relativement cheap (d'une marque russe je crois)
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
thewickedweirdo a écrit :
Dash7 a écrit :
Moi je connais un groupe qui joue avec de la merde !

SLIPKNOT

rhaa vive le freepost a 2 balles je sais que le mieux serait d'ignorer les rigolos dans ton genre mais bon c'est plus fort que moi! alors pour info voici ce que tu appelle du matos de merde:

http://guitargeek.com/rigview/490/

Le jour ou tu pourras te payer ce "matos de merde" tu m'appelle ok!

et je te devance, inutile de poster un truc du genre "du matos aussi cher pour jouer de la merde!"

Ok, c'est quoi ton numéro de téléphone que je t'appelle?

Oui tu m'as devancé: Pourquoi du matos aussi cher pour jouer de la merde?
maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le
l'autre soir sur taratata,moby jouait sur une epiphone sg ... et je le comprend
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
-Abigor-
je dévie un peu mais si on prend une guitare ultra bas de gamme mais qu'on lui mette des super micros ça renderait bien ou c'est inutile ?

ça vaut le coup d'"opérer" une guitare de cette manière ?
jofromlille
Il y a plutot des groupes de merde avec du super matos:
Kyo avec PRS
Avril Lavigne avec sa LP
...
Droopy22©®
AzaghThoth a écrit :
je dévie un peu mais si on prend une guitare ultra bas de gamme mais qu'on lui mette des super micros ça renderait bien ou c'est inutile ?

t aurais une gratte moins pourrie
mais ca restera une pelle bas de gamme avec des micro sous exploités
et le son sera toujours mediocre, mais moins pourri
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Heavy_Tibo
jofrusciante a écrit :
Kyo avec PRS
Avril Lavigne avec sa LP
...

oui surtout........
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
-Abigor-
Droopy22 a écrit :
AzaghThoth a écrit :

t aurais une gratte moins pourrie
mais ca restera une pelle bas de gamme avec des micro sous exploités
et le son sera toujours mediocre, mais moins pourri

Merci pour ta réponse
je savais que quelques gratteux traffiquaient leur guitare mais je ne sais pas si c'est du bas de gamme au départ
Newsted warrior
jofrusciante a écrit :
Kyo avec PRS
Avril Lavigne avec sa LP
...

Et le guitariste de Kyo qui joue sur Lag Roxanne Supreme, et qui à son propre modèle Signature...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
En relisant tous les post je suis resté sur le cul:
Une strat mex pour vous c'est du matos de merde?! On va se facher là lol
Idem je suis d'accord pour dire que du super matos est gâché avec des artistes, non pas de merde, mais que je n'aime pas du tout... Bon ok des artistes de merde lol... SUM 41... Avril Lavigne... J'en passe

En ce moment sur bla bla et guitare...