Groupes Connus Avec Du Matos de M****

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 01 Mai 2005, 19:33
En relisant tous les post je suis resté sur le cul:
Une strat mex pour vous c'est du matos de merde?! On va se facher là lol
Idem je suis d'accord pour dire que du super matos est gâché avec des artistes, non pas de merde, mais que je n'aime pas du tout... Bon ok des artistes de merde lol... SUM 41... Avril Lavigne... J'en passe
rocoramax
Deubeuliou a écrit :
Idem je suis d'accord pour dire que du super matos est gâché avec des artistes, non pas de merde, mais que je n'aime pas du tout... Bon ok des artistes de merde lol... SUM 41... Avril Lavigne... J'en passe

Je pense que pour nous le commun des mortelles, un Start mex, c'est trés bien (d'ailleurs j'ai une télé mex, et j'en suis ravi), mais pour des groupes renomé, une strat mex, c'est pas génial, quand tu passes ta vie a jouer sur des LP customs, et autres Strat americaine, serie j'saisputropquoi, ben lorqu'on te met une Mex dans les mains, tu restes un peu sur le cul....

Non ?

rocoramax
Heavy_Tibo
petitchampi a écrit :
Dans le groupe Tryo
Le guitariste joue sur une Epiphone.

non je l(ai vu sur le mag officiel de yamaha
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Oliv DTP
et pourtant si : Epiphone
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
W
  • Publié par
    W
    le
rocoramax a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Je pense que pour nous le commun des mortelles, un Start mex, c'est trés bien (d'ailleurs j'ai une télé mex, et j'en suis ravi), mais pour des groupes renomé, une strat mex, c'est pas génial, quand tu passes ta vie a jouer sur des LP customs, et autres Strat americaine, serie j'saisputropquoi, ben lorqu'on te met une Mex dans les mains, tu restes un peu sur le cul....

Non ?

rocoramax

Je suis d'accord avec toi, ya pas de problème. J'etais juste pas d'accord sur le fait de dire qu'une strat mex est merdique...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Kittie sur Epiphone (qui est loin d'être du matos de merde pour moi)

W
  • Publié par
    W
    le
Par contre Kittie n'est pas un bon exemple lol... Arch Enemy me semble un meilleur groupe du même genre... Menfin les gouts et les couleurs
Eikichi
Metallica peut etre...il est dit sur un site qui reprend tous les instruments de James Hetfield que la flying v qu'il utilisait sur Kill Em All et en tournée etc, n'est pas une Gibson, il parait que c'était du assez bas de gamme et qu'il avait simplement remplacé des micros par des Duncan...
Skinner
wolffy a écrit :
Metallica peut etre...il est dit sur un site qui reprend tous les instruments de James Hetfield que la flying v qu'il utilisait sur Kill Em All et en tournée etc, n'est pas une Gibson, il parait que c'était du assez bas de gamme et qu'il avait simplement remplacé des micros par des Duncan...

Juste !
d'ailleurs si quelqu'un pourrai citer la marque.. !
Droopy22©®
il me semble plutot que c etait Hamett avec la Flying V Fernandes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Moignon
  • Special Total utilisateur
en même temps metallica en 80 étaient pas trop connus et de manière générale quand tu commences t'as pas du matos exceptionnel.

à mon avis l'intérêt est de savoir quels groupes peuvent utiliser du matos moins cher que le haut de gamme qu'ils pouraient se payer, et pourquoi ils le font.
Doc Loco

Prince et sa Hohner copie Telecaster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Je sais pas si ca a deja ete dit, mais Tom Morello (ratm, audioslave), joue sur du matos tres moyen (interview guitar part de ce mois).

Il dit que ca l'oblige a pousser sa creativité pour tirer de nouvelles sonorités.

Je trouve ca plutot cool ... C'est pas parce que tu vas mettre une Les paul entre les mains d'un noob qu'il va arriver a en tirer de meilleurs sons que sur sa squier
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
ColDay a écrit :
Je sais pas si ca a deja ete dit, mais Tom Morello (ratm, audioslave), joue sur du matos tres moyen (interview guitar part de ce mois).

Il dit que ca l'oblige a pousser sa creativité pour tirer de nouvelles sonorités.

Je trouve ca plutot cool ... C'est pas parce que tu vas mettre une Les paul entre les mains d'un noob qu'il va arriver a en tirer de meilleurs sons que sur sa squier

Déjà dit

Celà dis, en cemoment, y joue sur une Stratocaster custom shop donc ça devient mieux lol. J'ai aussi entendu dire qu'il jouais sur JCM900 (il aurait abandonner son jcm800 )
Mais c'est surtout au niveau de son pedalboard que son matos est assez "cheap", il a le même depuis le debut de RATM (il y a environ 15 donc...)

Vince ::
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
duff mckagan (guns'n roses) joue sur une fender japonaise plutôt bas de gamme qu'il a préféré a une musicman.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur bla bla et guitare...