20 century boy a écrit :
patouuuuuu a écrit :
Je crois que Jack White joue sur une guitare Airline, quelque chose comme ça. Après, je sais pas ce que ca vaut vraiment, ni le prix! J'ai lu que Jack White la trouvait super dure à jouer mais c'est justement ce qu'il aimait chez elle.
patou
dans ce genre là?
Exact! Celle en rouge et blanche, naturellement. J'ai relu l'article, Jack dit qu'il l'avait acheté à un mec à la suite d'un concert pour 200$. Il faut également savoir que c'est une guitare en plastique (uh?
) et qu'il l'aime car il doit rester concentré pour jouer dessus, afin de ne pas jouer "comme un automate".
"Elle est dure à jouer, mais j'aime ça. Avant, j'avais une Silvertone, mais qui ne restait jamais accordée. Ca ne m'empechait pas de la jouer désacordée. Si j'avais voulu jouer parfaitemenet, je me serais procuré une Strat. Mais ce n'était pas mon but. Je préfère les choses imparfaites. De la même façon, avec l'Airline, vu qu'elle est difficile à jouer, elle m'oblige à rester concentré tout le temps. Je ne joue pas comme un automate" © Jack White dans Guitar Part n°130.