Groupes Connus Avec Du Matos de M****

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
[quote="barney42"][quote="Ticouyon"][quote="barney42"]
Ticouyon a écrit :

je connais bien thevenet music, c'est la que j'ai achete ma toute premiere gratte
Patrick c'est le vendeur du rayon guitare ou le gerant du magasin? Quoi qu'il en soit, bien qu'on soit toujours tres bien acceuilli a thevenet, en ce qui concerne les prix, c'est pas encore ca
750 euros l'ibanez RGT42, vox brian may a 200 euros... quand on voit que pour le meme prix a Pigalle (qui pourtant n'est pas une reference) pour 700 euros on a une RG prestige et le brian may a 130 euros... Bah ca vaut le coup de prendre le train.

pour le gerant de l'autre magasin, c'est fort dommage effectivement qu'il soit si desagreable. Et ses prix sont pas mieux: 900 euros un combo 5150 d'occaze dans un etat douteux, 1500 euros la LP STUDIO neuve!
bref...

Patrick est là depuis 3 ans à peu près ! Ce n'est pas le gérant qui est un gros c...mais c'est le vendeur...
Quant aux tarifs, c'est certains que par rapport à Pigalle (et encore...) ou à internet ils n'arriveront jamais à suivre, mais pour une ville de province, ça reste relativement correct !
Sinon, pour tout ce qui est réglages etc tu peux faire confiance à Thévenet, ils se débrouillent bien !
Pour te donner un exemple: j'ai reçu un micro endommagé de chez Thomann (bobinne cassée !) Patrick m'a appelé pour me signaler le problème, et pour me dire qu'il pouvait essayer de le réparer mais qu'il attendais mon feu vert ! Ensuite, ayant un autre problème de compatibilité des micros il m'a demandé de passer, ce que j'ai fait, et on a réparé le micro ensemble, et réglé le fameux problème !
Il en a profité pour me régler la gratte aux petits oignons et elle est impec ! (et ça à Pigalle ils ne font pas ! )
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pour en revenir au sujet, je suis convaincu que jouer sur des guitares moyennes oblige le guitariste a sortir le meiller de lui même ! Gilmour en est un bel exemple !
Et une super gratte ne fait pas un bon guitariste !
Skinner
fenderjeff a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skinner a écrit :
Noel Gallagher joue sur Epiphone

Les Epiphone sur lesquelles il joue sont des modèles vintage des années 60, et c'est du haut de gamme! A ne pas confondre avec son modèle signature ...

oui mais à l'époque de Definitely Maybe, il jouait sur une Epi LP std qu'on voit dans quelques vidéos et autres clips (même s'il avait probablement dejà quelques Gibson). dans le documentaire à la fin de Familiar to millions, Noel G. montre ses grattes préférées et il montre une Sheraton et explique qu'elle est de 96 et qu'elle a fait la majorité des concerts de Oasis
mais sinon il a en effet une sacrée collection de grattes vintages (+/- 180 grattes en tout!)

Ouep mais il a pas mal joué avec Epiphone non ? Et c'était quand même des micros Epiphone que avait dessus ou il avait changé ?

En ce moment sur bla bla et guitare...