Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
ranez a écrit :

Et surtout moi qui suis plus minimaliste sur d'autres trucs, je me rends compte que je suis assez influençable question matos. Un gars parle d'une pédale sur internet et ça m'attire alors que j'ai eu pendant 10 ans qu'une seule Fender Strat, 3 pédales et j'etais tout autant satisfait.

C'est quand meme bien pervers le marketing....


J'suis d'accord, nos chers Ytubeurs préférés sont dans leur rôle en nous promettant la Lune.

ça m'est arrivé quelques fois, comme Tone Factory ou toutes les pédales sonnent,
+ Nico + bonne gratte + Kelt Bluebird, reprise Sono/carte son, etc... et on s'imagine avoir la même chose
Me suis pris la EL Hombre, après la vidéo de TF/ZZ Top/Billy/achat compulsif, et au final, elle sonne comme une Boss BD2 .... ça m'a calmé,

donc, je me méfie maintenant des sons entendus et surtout de l'achat compulsif, torché en 10mn, via Paypal, sans recul, faudrait attendre une nuit pour être sûr avant de cliquer.

le GAS, c'est en suspend pour moi, j'ai ce qu'il me faut, surtout en pédales, les modulations j'en ai pas l'intêret donc tant mieux.

Par contre une tête Marshall ST20H/JTM, ou autres, pourquoi pas pour Noel, juste pour du Blues... même si j'ai de quoi faire,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ranez
ML3-ProFan a écrit :


donc, je me méfie maintenant des sons entendus et surtout de l'achat compulsif, torché en 10mn, via Paypal, sans recul, faudrait attendre une nuit pour être sûr avant de cliquer.

le GAS, c'est en suspend pour moi, j'ai ce qu'il me faut



Ca me parait un très bon conseil et je vais essayer de l'appliquer. Et aussi aller bouquiner au lieu de trainer sur des sites se matos, des forums ou youtube.
stach-stach
Le gas necessite à un moment de se faire un peu violence pour ne pas acheter... Alors le fait d etre à sec sur son compte peut etre un bon argument, mais pas toujours
Globalement si tu as des instrus qui fonctionnent, et sur lesquels tu es bien, et qui te plaisent chaque fois que tu t asseois pour gratouiller une connerie, globalement t es bon... Les pedales top quality-germanium-rare-du-fond-des-indes à 500 boules, ok, mais globalement une behringer en plastoc ça fonctionne tres bien aussi.. Les amplis lampes aussi c est très bien aussi (ça sent bon les lampes chaudes), mais encore faut il en avoir l utilité, si le bousin te sert de meuble dans ta chambre pour poser un lampe dessus, c est un peu dommage (apres pourquoi pas hein!). J ai eu pas mal de matos, et globalement (je dis bien globalement) j ai revendu quand je n en avais plus l utilité
Pour moi si le plaisir de jouer es là, pas forcement besoin d aller voir ailleurs ni d avoir le top du top (Exemple j ai pecho une classique hondo 3/4 en foire à tout à 5 balles, et je kiffe cette gratte)
Au final, meme si tu as ce qu il te faut, l envie de gas sera toujours présente, c est juste qu il faut apprendre à la controler de mieux en mieux. Se poser la question "est ce que j en ai envie" ou "est ce que j en ai besoin" peut aider un peu aussi à passer le cap du gas...
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Biosmog
Bon c'est quoi votre bilan 2023?

De mon côté, j'ai vendu (4) et racheté des amplis (2). J'ai vendu 2-3 pédales, mais j'en ai acheté 5 pour mon pedalboard. A ma décharge, il y a 3 "utilitaires" dans le paquet (expression, routing).

Donc bilan quand même très positif. On peut dire que mes tendances au GAS ont été maitrisées. Cette année 2024, je pense revendre une série de pédales (il y a en plein que j'ai sorti de mes rigs cette dernière année) et je ne devrais pas trop en acheter. Pour les guitares, je suis stable depuis 2 ans, je compte le rester. Je suis sur le chemin de la guérison!
Vous battez pas, je vous aime tous
grumfinou
Bilan 2023 mitigé : passé de 1 à 4 amplis (il faut que j'en revende 2), acheté une guitare et vendu 2, quelques pédales en plus réparties sur 2 pédalboard. Objectif 2024 : garder 2 amplis, une tête et un combo, rester stable en guitares.
ranez
pour ma part le bilan depuis mon dernier post ici c'est bien amélioré. j'ai revendu plein de choses, gardé 3 guitares electriques dont une hollowbody. et 9 pedales.

mon objectif cette année c'est seulement d'améliorer ce que j'ai: je suis en train d'apprendre à faire mes régalges moi meme et des petites ameliorations (électronique, blindage), pourquoi pas un changement de humbucker sur ma superstrat.

Au niveau des pedales j'ai fait le tour. j'en ai marre de passer plus de temps accroupi a tourner des potard qu'a jouer. et je ne veux que du matos standard pas "boutique" que je pourrais remplacer sans problème (à part une seule pedale vintage que j'utilise principalment avec un synthé)

Objectif 2024, pas de GAS et surtout ameliorer mon jeu
stach-stach
pareil ... revendu pas mal de trucs dont je ne me servais plus... Le minimum vital, de quoi jouer et enregistrer, point;
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
ML3-ProFan
Bilan 2023,
Me suis acheté une Waterfall, GAS (réglages à la Lukather - Tout à 20h- discret mais ça gonfle agréablement la disto).
Je fais plus (+) de guitare , trouvé un groupe au Travail, ça me motive, je bosse bien, 8h/semaine, beaucoup de Blues, surtout le WE d'ailleurs aussi.
J'ai rien changé, gardé mes 5 grattes, pas encore refourgué mes mini pédales chinoises, ça se donne, non ?
me suis pris Twelve Assistant pour 50€/An, tester les progressions d'accords.
moins sur Guitariste, rien à dire/demander sur le fond, me suis fait au nouveau site.

Tout ça pour dire que l’appétit vient en mangeant, je joue plus mais y'a une motivation aussi, c'est cool !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Mr Park
J'ai un peu déconné cette année (et en fin d'année dernière): 2 guitares, un ampli, 4 ou 5 pédales et l'utilitaire pour tout ça. Faut dire que je n'avais presque plus rien en électrique ces dernières années, je jouais de l'acoustique et de la mando dans mon groupe. Quand on a viré notre claviériste il a fallu combler plus d'espace sonore et donc j'ai repris l'électrique.

Ici j'ai de l'inspiration pour les prochains mois, je devrais me concentrer sur mon jeu. C'est pas mal d'avoir joué d'autres instruments pendant quelques années, quand on revient on est "frais", on a envie d'apprendre pleins de nouvelles choses (surtout quand on découvre le surf et les musiques de western)
AethelBridd
Surf (surtout) et musique western (aussi), very nice!

J'ai changé d'interface audio, acheté une pédale synthé Boss, donné une interface audio et une interface MIDI.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
ranez
j'ai encore 2,3 trucs à revendre et j'applique la règle "si quelque chose rentre, quelque chose doit sortir".

j'ai profite d'un passage chez mes parents pour récuperer des bouquins de musique dont un sur les progressions d'accords et je vais retravailler en utilisant des livres (moins d'écran pour les yeux)

Et pour le GAS quand je vois une video avec une guitare qui me plait apres je cherche après la video d'un gars qui joue super bien avec une guitare de supermarché (j'aime bien la musique et en Afrique il y'a des joueurs tres inspirés qui n'ont meme pas une Squier) et je reviens à la realité...
Bucker
L'inflation est le meilleur remède contre le GAS ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...