Guitare endommagée lors d'une livraison

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
aussi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeronimoalves
Sans dec, tu sais ce que je lui dirais moi ?

Aucun problème, la guitare est à votre disposition à mon adresse, tous les jours du lundi au vendredi de 17h00 à 19h00. Merci de prévenir 48h00 à l'avance de votre passage...

Ouais bien vu!


Avec tous ces tracas, ce serait bien que tu puisses garder la gratte, meme abimée! Ce serait la moindre des choses! Non, je rigole. Le plus important bien sur, c'est ton remboursement. A bientot.
laxsdjoogee
MickD a écrit :
voici ce que j'ai sur paypal


Et bien écoute je suis très étonné par la réponse de paypal et j'espère pour toi m'être trompé sur les informations que je t'ai donné.....

En tout cas ça semble plutôt bien parti pour toi !!!!!

Sinon pour la guitare je suis un peu du même avis que "jeronimoalves" "Jubaea" et "milkyway77", je fais le mort, tout comme les vendeurs l'ont fait.....et s'ils veulent récupérer leur gratte ben qu'ils se déplacent
Non ho mai voluto che morisse
salut à tous.
hier j'ai reçu un mail de paypal qui a tranché en ma faveur. l'argent sera viré sur mon compte sous 5 jours ouvrés.
Me voilà soulagé après environ un mois et demi de stress...

le magasin à qui j'ai eu affaire est Music3000. ils sont basés dans le sud du coté de saint laurent du var.
quand je vois les critiques qu'ils ont, je me dis que j'aurais mieux fait de chercher les avis des acheteurs AVANT de passer commande... et c'est pourtant ce que je fais d'habitude.

Merci pour votre aide et soutien à tous.
Tyrt
  • #170
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Nov 13, 13:58
Content pour toi que ça soit réglé
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77
Et la guitare, tu la fais réparer?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeronimoalves
Salut! C'est cool MickD, voilà une très bonne nouvelle! Je suis content pour toi . Comme tu dis, après autant de stress, beurk! Mais tu vas pouvoir te retrouver une bonne petite gratte ! Je ne suis pas pour l'achat à distance, car une guitare se doit d'etre essayé avant, mais je connais un bon petit magasin sérieux, au cas ou... ( ). Tu vas t'en souvenir de tes 30 ans l'Infirmier . En tout cas çà se termine bien et Vive le Ch'Nord! A plus tard...
jeronimoalves
Posté par pfffff, le 20/01/2013
J'avais lu les avis assez nombreux sur le magasin Music 3000 situé à St Laurent du Var avant de m'y rendre. Et ce qui se dit est vrai. Accueil minable, vendeurs qui vous prennent de haut et qui comprennent pas grand chose à leurs instruments, discours interminables complètement hors sujet (ex: je parle de vernis satin ou brillant sur une Gibson SG et on me répond: "vous pouvez même pas imaginer ce qu'on a en magasin, on a une LES PAUL gold top 59 hommage à Jim Marshall et bla bla bla..." Rien à cirer, je parle du vernis des SG...) Impossible d'en placer une avec ce vendeur au blazer qui a tout du VRP cherchant à faire son chiffre par tous les moyens. J'essaye une guitare et on me demande de rendre rapidement le jack pour faire essayer une guitare à un autre client (comme si il n'y avait qu'UN seul jack pour tout le magasin, qui est immense...) Pas un sourire honnête ou du moins qui essaie de le paraître, sur des avalanches de conneries dans chaque phrase prononcée de la part du vendeur (l'autre vendeur n'est pas beaucoup mieux, cf l'histoire du jack...). Je demande si la guitare que j'essaie était un modèle d'expo vu qu'il n'y avait pas de film plastique sur le pickguard (guitare quand même nickel donc ça ne me posait pas de souci au cas où, c'était juste par curiosité) et là il le prend mal et m'envoie chier...Evidemment puisque je venais de la payer...plus besoin de faire d'interminables monologues qui servent à rien à part se la péter...
La seul étoile que j'attibue c'est pour leur stock et pour le prix de certains modèles qui, il est vrai, sont parfois aux tarifs internet. J'ai acheté la guitare que je voulais à un prix très intéressant mais je ne referai pas d'achat chez eux car aucune confiance en eux. Je croise les doigts de ne jamais avoir à y retourner pour faire jouer la garantie si un problème survenait...Je suis parti de là-bas avec ma guitare certes, mais aussi avec une amertume sans précédent. Car quand on repart avec un instrument qu'on aime, on est généralement sur un nuage et chez Music 3000 on repart avec la machoire serrée...
A EVITER...
milkyway77 a écrit :
Et la guitare, tu la fais réparer?


si elle ne m'est pas réclamée oui et je pense la revendre.
entre temps je l'ai recommandée sur leadguitars.fr et la qualité d'emballage n'avait rien à voir!
le carton était déjà celui d'origine avec polystyrène aux angles de la gratte et à la tête et le 2eme carton était bien rembourré par du papier bulle matelassé en très grande quantité!



Citation:
jeronimoalves

MessagePosté le: 20 Nov 13, 18:02 pm
Salut! C'est cool MickD, voilà une très bonne nouvelle! Je suis content pour toi . Comme tu dis, après autant de stress, beurk! Mais tu vas pouvoir te retrouver une bonne petite gratte ! Je ne suis pas pour l'achat à distance, car une guitare se doit d'etre essayé avant, mais je connais un bon petit magasin sérieux, au cas ou... ( ). Tu vas t'en souvenir de tes 30 ans l'Infirmier . En tout cas çà se termine bien et Vive le Ch'Nord! A plus tard...


tu m’étonnes que je vais m'en souvenir!
c'est ma première guitare achetée sur le net, mes trois autres j'avais testé
j'aurais bien acheté en magasin directement mais la guitare était assez rare en blanc...
en tout cas je sais que je ne commanderai plus chez music3000!
jeronimoalves
Je me suis rappelé après coup que c'était un modèle pas évident à trouver (surtout en blanc, si je me souviens bien). Mais c'est cool pour toi Par contre attends quand meme un peu avant de revendre celle qui est cassée, mais ce serait juste (à mon avis) que tu la gardes, après tant de tracas... J'ai lu des tas d'avis négatifs sur music3000, celà ne donne pas envie du tout d'acheter chez eux Je vois quel genre de magasin est-ce, à éviter, mais quand on ne connait pas, on peut se faire avoir hélas. Merci d'avoir fait passer l'info. Je te souhaite de bons moments musicaux (et autres aussi ), profites bien de ta nouvelle gratte, et mets tes nerfs en repos! Tu peux souffler et avoir un grand sourire maintenant. A une prochaine...
milkyway77
MickD a écrit :
milkyway77 a écrit :
Et la guitare, tu la fais réparer?


si elle ne m'est pas réclamée oui et je pense la revendre.(...)

Dans un an et un jour...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Licks
Bravo MickD pour ta persévérance et d'avoir fait part de ton histoire avec ce magasin.

Par contre je serai toi je tenterai de rendre la guitare au magasin, ce magasin n'est il pas assez tordu pour te traiter de voleur en la gardant vu que tu as été remboursé ?

Enfin vu le pédigrée des individus fait attention qu'ils ne tentent pas ce genre de manœuvre pourrie.

Peut être un petit courrier en AR pour leur demander ou en leur indiquant que tu va rendre la guitare par voie postale, et que tu ne sera tenu responsable d'un refus de livraison, ou autre manœuvre suite au litige paypal, à partir de là tu es peut être couvert et si elle revient et bien temps pis pour eux, au moins ils seront notifiés
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Licks a écrit :
Bravo MickD pour ta persévérance et d'avoir fait part de ton histoire avec ce magasin.

Par contre je serai toi je tenterai de rendre la guitare au magasin, ce magasin n'est il pas assez tordu pour te traiter de voleur en la gardant vu que tu as été remboursé ?

Enfin vu le pédigrée des individus fait attention qu'ils ne tentent pas ce genre de manœuvre pourrie.

Peut être un petit courrier en AR pour leur demander ou en leur indiquant que tu va rendre la guitare par voie postale, et que tu ne sera tenu responsable d'un refus de livraison, ou autre manœuvre suite au litige paypal, à partir de là tu es peut être couvert et si elle revient et bien temps pis pour eux, au moins ils seront notifiés


Je vais la garder pendant un an comme spécifié par Milkyway77 et ensuite on verra.

D'après PayPal et son gestionnaires de litige, ils (PayPal) peuvent me demander ou pas de renvoyer la guitare. C'est une des étapes qui apparait dans les litiges mais apparemment pas obligatoire. Il est noté que si je dois la renvoyer c'est PayPal qui me le demande et en colissimo suivi. Comme c'est pas le cas, j'attends tranquillement.

Et j'ai pas franchement envie de faire le 1er pas pour entrer en contact avec ce mag...

En ce moment sur bla bla et guitare...