Guitare endommagée lors d'une livraison

  • #1
  • Publié par
    MickD
    le 08 Oct 13, 13:30
Bonjour,

j'ai commandé une epiphone explorer 1984 sur un site de musique français.
je reçois le colis livré par ups, quand je l'ouvre, la tête est cassée en deux...

je recontacte le magasin de musique qui me dit qu'il ne peut rien faire et que j'aurais dû ouvrir le colis devant le transporteur.
il me propose ensuite de "tricher" en renvoyant la guitare pour un motif quelconque (réglage du manche). Puis lorsqu'il recevra le colis il le refusera en le déballant devant le transporteur en voyant ensemble que la guitare est endommagée et ainsi il fera marcher l'assurance du transporteur pour que je sois remboursé.

qu'en pensez vous?



milkyway77
Droit de rétractation, 7 jours minimum, sans justificatif. Point-barre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
elle était vraiment emballée comme ça ??
c'est du foutage de g.... pas étonnant que la tête casse
dans ce cas il y a un défaut d'emballage flagrant et c'est à l'expéditeur de prendre en charge la casse
enfin, c'est mon avis hein
lostever
milkyway77 a écrit :
Droit de rétractation, 7 jours minimum, sans justificatif. Point-barre.


C'est 7 jours après le paiement de memoire et non a la reception du colis
cesdejong
Est-ce que ce n'est pas le magasin qui est en faute? L'emballage n'a pas l'air particulièrement soigné.
Je ne sais pas si leur renvoyer est la bonne solution, en tout cas, tu auras intérêt à vraiment bien soigner ton emballage pour que le livreur de UPS (et le mag) ne puisse pas rejeter la faute sur toi.
laxsdjoogee
jacqn a écrit :
elle était vraiment emballée comme ça ??
c'est du foutage de g.... pas étonnant que la tête casse


Ouep venant d'un professionnel, ce n'est pas sérieux du tout !!!!!
Non ho mai voluto che morisse
  • #7
  • Publié par
    MickD
    le 08 Oct 13, 13:45
oui emballée comme ça protégée par le plastique bulle et il y en avait autour du carton epiphone.
j'ai remarqué que le plastie était crevé au niveau de la tête justement...

je suis pas grillé pour le droit de rétractation vu que j'ai déjà téléphoné au magasin de musique?

je suis dégouté, j'ai galéré à trouvé ce modèle en blanc en plus...
chocopunx
d'façon ça sert à rien 6 cordes... elle est bien comme ça, pour faire du Wok'n'wollll. Qui se sert du Si et Mi franchement??


Non sérieux, gros foutage de gueule de la part du magasin Emballée comme ça, franchement qui aurait l'idée Et de vouloir faire porter le chapeau au transporteur je trouve pas ça correct, avec le risque de ne pas te faire rembourser, et au mieux, le temps que ça va prendre...

... non pour moi c'est le magasin qui doit assumer, certainement pas toi


Tiens-nous au jus, bonne chance pour les démarches
lostever
Si tu tiens à ce modele : recontacte le magasin et indique leur que rien n'oblige le transporteur a verifier le colis avec toi. Regardes si tu as un luthie près de chez toi r et, facture à l'appui, demande au magasin de prendre en charge le montant des reparations.
Bon courage car c chiant ce genre de galere ....
  • #10
  • Publié par
    MickD
    le 08 Oct 13, 13:58
Et que pensez vous de la "solution" qu'il me propose?
je risque de me faire avoir?
Tom Taylor
Le droit de retractation de 7 jours ne vaut qu'a la condition de retourner l'article en parfait etat ou en tous cas dans celui ou il est censé avoir été expédié. Ne perd pas ton temps avec ca.

Par ailleurs, ups n'accepte pas le deballage devant le livreur. J'ai verifié 1000 fois cette info face au stress dans l'attente d'un colis de valeur.

La procedure ups, c'est d'ouvrir un ticket incident sur leur site. Ils prennent le colis et verifient si l'emballage repond a leur cahier des charges. La franchement, manifestement non, le professionnel n'est pas tres pro. C'est scandaleux d'emballer une guitare comme ca et de sa responsabilité.

Donc a mon avis, suis la procedure ups qui va probablement te dire qu'il ne peuvent pas prendre en charge a cause d'un mauvais colis et reproche le ensuite a ton vendeur.

Apres est-ce que c'est le plus efficace....sachant quand meme que le deal proposé par le magasin relève purement et simplement de l'escroquerie (et je ne le dis comme une expression, je parle bel et bien de l'infraction elle-meme)
Claptonex
On constate de plus en plus de dégâts lors des transports, ça devient problématique à gérer.
Tu ne peux qu'agir comme ils te disent, retourne ta guitare, remets y du plastique bulle, envoie en colis assuré, etc..
La morale de ton histoire est qu'il est obligatoire et incontournable de prendre le temps de déballer les colis à la livraison, je sais que ces messieurs les livreurs sont pressés de faire leurs tournées, mais ça fait partie de leurs obligations que de demander à ce que le destinataire vérifie les colis, ils y sont réticents et pour cause.
  • #13
  • Publié par
    MickD
    le 08 Oct 13, 14:12
donc la protection cheap lors de l'emballage est bien en cause...
je voulais cette gratte pour mes 30 ans...

donc la seule solution est d'accepter le deal du vendeur...

j'ai trop peur d'avoir mes 500 euros dans le c..
lostever
Claptonex a écrit :
On constate de plus en plus de dégâts lors des transports, ça devient problématique à gérer.
Tu ne peux qu'agir comme ils te disent, retourne ta guitare, remets y du plastique bulle, envoie en colis assuré, etc..
La morale de ton histoire est qu'il est obligatoire et incontournable de prendre le temps de déballer les colis à la livraison, je sais que ces messieurs les livreurs sont pressés de faire leurs tournées, mais ça fait partie de leurs obligations que de demander à ce que le destinataire vérifie les colis, ils y sont réticents et pour cause.


C'est faux. Les livreurs n'ont aucune obligation de rester jusqu'à l'ouverture du paquet.
ça va meme plus loin chez certains , comme UPS et chronopost, qui ne reprennent aucun colis ouverts.
Claptonex
MickD a écrit :
donc la protection cheap lors de l'emballage est bien en cause...
je voulais cette gratte pour mes 30 ans...

donc la seule solution est d'accepter le deal du vendeur...

j'ai trop peur d'avoir mes 500 euros dans le c..



Oui et non,
la plupart des guitares sont livrées sans étui, dans des emballages plutôt sommaires, ce qui n'empêche pas que la plupart arrive en état.
A contrario, ce n'est pas parce qu'une guitare est dans un étui qu'elle va forcément arriver en état, j'ai eut la déception d'une Strato Fender Custom Shop qui m'a été livré cassé chez moi. J'avais pris soin de vérifier le colis (UPS) à réception, même si ça a pas fait plaisir au livreur, et pour cause, mais j'ai pu refuser le colis et par conséquent j'ai rien perdu dans cette histoire.
Il faut absolument vérifier à réception, aujourd'hui, tu as aucun recours contre le transporteur.
Même la mention "sous réserves de déballage" ne sert plus à rien.
Il faut déballer. Je sais que c'est difficile de le faire car les livreurs sont forcément pressés et ne tiennent pas à ce qu'on puisse les mettre face à leurs responsabilités.
Maintenant, tu as la solution que te propose ton vendeur.
Ou la solution de te retourner contre ton vendeur en lui disant que la guitare n'était pas suffisamment protégé, sauf que je crains que dans le dernier cas, il va t'envoyer promener, encore une fois, ce sont des milliers de guitares qui sont transportés comme ça, dans des cartons, par conséquent, ton vendeur va dire, je vous ai envoyé une guitare neuve dans le même emballage que je l'ai reçu.
En fait, t'as pas vraiment le choix.

En ce moment sur bla bla et guitare...