Guitare endommagée lors d'une livraison

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    F.B
    le 08 Oct 13, 22:57
Je n'ai pas la solution et ça ne m'est jamais arrivé

Mais si y'a bien une chose dont je suis certain c'est que tu ne dois en aucun cas rentrer dans la magouille (hallucinante) du vendeur:

Si ça foire (ce qui ne serait que peu étonnant), tu n'auras plus ton pognon, plus la guitare et de nouvelles emmerdes... faut vraiment aimer les emmerdes pour marcher dans une combine foireuse comme ça...

Surtout qu'on parle d'une guitare qui coute quoi, 400 euros ? d'occaz ça se vend, allez 200 ? donc même avec une tete cassée 100 ?

Relativise tout ça, bagarre toi, mais ne te mets dans des situations que tu ne sauras pas assumer...
Tof the F*up guy
T'as 14 jours pour faire reclammation chez UPS.

http://www.ups.com/content/fr/(...).html

Nulle part UPS demande d'ouvrir le paquet devant le livreur. Si le colis n'etait pas assez protege, la faute revient à l'expediteur.

UPS sont cotés en bourse, je suis certain qu'ils ont assez de cash ou d'avocats qui travaillent pour eux. Là, oui, si j'étais l'expediteur, j'aurais un peu peur à leur place.
UPS a plus de pouvoir que toi devant l'expediteur/vendeur.

Jette un coup d'oeil.
http://www.ups.com/search/quic(...)tton=


Ici, il est dit que l'expediteur peut faire la reclammation.
http://www.ups.com/content/fr/(...)mmage
Je penses qu'il n'y connait rien... il est peut etre ignorant...

Je telephonerais à UPS pour avoir des info et faire reclammation.
http://www.ups.com/content/fr/(...).html


Si les vendeurs te proposent une autre guitare, c'est bien aussi.
Tophe
Bad Monkey
Sur la deuxième photo on voit bien que c'est un carton Epiphone pourtant...

Les traces de frottement de la tete sur le carton sont evidentes, par contre c'est quoi les deux renfoncements fais depuis l'interieur du carton, on dirait l'emplacement des points de colle des supports en polystirène qui ont disparus...


"ainsi il fera marcher l'assurance du transporteur pour que je sois remboursé." Et il t'a dit quand? Si faut attendre la fin de la procédure tu sera remboursé à ton 35ème anniversaire dans ces conditions douteuses...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
A 3:00 on voit clairement l'emballage original Epiphone pour ce modèle.



"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lifsebcbien
J'ai été confronté à ce dilemme récemment, ouvrir ou pas devant le livreur. C'était chez UPS. J'ai fouillé un peu partout sur le web et je suis tombé sur un extrait de texte réglementaire qui disait que le destinataire pouvait déballer le colis devant le livreur pour constater l'état de la marchandise (c'est un très vieux texte). J'ai contacté UPS avant réception du colis pour savoir quelle était leur politique à ce sujet, et après avoir été baladé de poste en poste, je suis tombé sur quelqu'un me disant qu'ils n'avaient pas connaissance de ce texte mais que de toute façon leur politique était claire: pas de déballage devant le livreur, et si tel était le cas, comme le colis est ouvert, le livreur est en droit de refuser de le reprendre. Résultat: on est bien avancé.
Arnaud, c'était qui le mag allemand que je n'y commande jamais rien?
Fenson66
C'est bien ce que je montre 3 pages en arrière. Pour moi l'emballage dans lequel la guitare a été envoyé n'est pas conforme/original, en plus de ne pas être assez protecteur.
Je pense que c'est la dessus qu'il faut travailler.
Le vendeur est un pro, et du moment qu'il propose la VPC il s'engage à livrer un produit dans un bon conditionnement, au moins celui du fabricant. Hors, ce n'est pas le cas.
Contacte Epiphone/Gibson et ils te confirmeront que ce que tu as reçu n'est pas conforme. Ensuite tu le mets le vendeur face à l'évidence. Le problème n'est pas un problème de transport mais de conditionnement, donc entièrement de la faute du vendeur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arnaud.ret
Citation:
Arnaud, c'était qui le mag allemand que je n'y commande jamais rien?


le pseudo ebay est musikhaus-korn. que de souvenirs du coup
milkyway77
Madpeter a écrit :
un peu de lecture peut être ?
http://vosdroits.service-publi(...)xhtml

notamment le paragraphe : Produits abîmés lors du transport ou perdus

Une autre saine lecture sur le même site:
http://vosdroits.service-publi(...)xhtml
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #54
  • Publié par
    MickD
    le 09 Oct 13, 12:59
Merci à tous pour les infos, je vais prendre mes dispositions
mkits33
Attention, si tu décides de rentrer dans la "combine" du vendeur, n'oublies pas que tu as ouvert un topic sur internet, où tu y as également posté des photos et cité son nom...

J'dis ça, j'dis rien !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
love_watts
desolé j'ai pas lu toutes les pages, peut etre je fais une redite
La solution a ton probleme si tu a payé par CB est de verifier l'assurance de la dite CB qui dans la plupart des cas couvre casse et vol dans les 30 jours apres l'achat. Ce n'est pas la solution la plus adapté a ton probleme mais c'est celle qui te fera recuperer ton investissment car avec UPS et ton vendeur ca va etre galere.

Une astuce pour l'avenir : en général quand j'achete par correspondance, je fais en sorte d'etre livré par la poste quand c'est possible. Comme je travaille tous les jours, ils me posent un avis de passage dans la boite au lettre et je passe au bureau de poste pour récuperer le colis. Et la je prends mon cutter et j'ouvre le colis sur place. Ca prend 2 min et en cas de pépin t'es couvert.
Tyrt
  • #57
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Oct 13, 16:05
En même temps l'auteur a plus l'air d'être là
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Jubaea
Tyrt a écrit :
En même temps l'auteur a plus l'air d'être là
??? remonte de 3 messages
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
jules edouard
mkits33 a écrit :
Attention, si tu décides de rentrer dans la "combine" du vendeur, n'oublies pas que tu as ouvert un topic sur internet, où tu y as également posté des photos et cité son nom...

J'dis ça, j'dis rien !


Exact!, MickD a laissé des traces sur internet avec ce topic, mais il me semble pas avoir pu lire le nom du magasin (qui est à fuir).
mkits33
jules edouard a écrit :
il me semble pas avoir pu lire le nom du magasin (qui est à fuir).

Exact... J'ai confondu avec le premier post en haut de cette page
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur bla bla et guitare...