Penmoch a écrit :
Comme il a été dit vous n'avez pas à juger ou pré-juger des raisons pour lesquelles l'acheteur n'a pas voulu se déplacer, vous ne savez strictement rien de sa vie.
Et même si dans le cas présent le vendeur est lui aussi une victime je dois dire que je comprends que l'acheteur en devienne discourtois. Et à sa place je ne sais pas si j'accepterais d'aller jusqu'au dépot, il a payé pour un service, une livraison à domicile, ça n'est pas à lui de l'assurer.
Je comprends, mais avec ce genre de commentaires, on ferme le sujet. "T'es pas dans sa tête", franchement..
Evidemment qu'on ne sait rien du bonhomme, il est peut-être handicapé, il a peut-être 14ans et papa veut pas l'amener, bosse peut-être comme un ane, etc.
Non, ma réflexion portait sur deux choses:
- malgré le fait qu'il ait payé aussi cher pour la recevoir chez lui, et que s'il a choisi la livraison c'est surement pour pas bouger son cul, il peut comprendre qu'une couille est vite arrivée et que pour ne pas faire trainer l'histoire, il peut aller la chercher. Au vendeur de lui rembourser les frais de port ou d'essence (et de se démerder avec la poste pour se faire rembourser lui de son côté)
- et surtout, si t'es pret à claquer autant pour une gratte c'est que tu as flashé dessus (oui je sais: peut-être pas, pas dans la tête, blabla), donc c'est celle là que tu veux et c'est un objet spécial. On parle pas d'une boite de cd's ou de trois jeux de cordes à aller chercher à 45min hein.
Je ne suis moi même pas motorisé, mais je me démerderais pour faire le déplacement. Je l'aurais mauvaise de devoir bouger mon cul alors que je l'ai commandée spécialement pour l'inverse, que j'ai débloqué une journée pour l'attendre à la maison, etc. Mais en aucun cas je ne devidendrais odieux ou prendrais le vendeur pour responsable.
Enfin, dernier point, outre les idioties du genre "t'es pas dans sa tête", on est pas non plus dans leurs courriers. Càd que parfois, quand un mec nous raconte quelque chose, on se dit qu'il s'est fait enfler, mais quand il nous montre ses mails, on se rend compte qu'il l'a plus que cherché ou provoqué (c'est le cas 1 fois sur 3 ici même).
Sûr que le mec peut l'avoir mauvaise d'ouvrir un mail commençant par "salut, j'ai bien reçu tes 1500€ mais la guitare a été paumée, donc ça te dit de faire moit-moit? Je te renvoie tes 1150€ dès que la poste m'a remboursé". Le lendemain: "Salut, problème réglé, en fait tu dois la récupérer à 45min de chez toi ciao". Bref, on y est évidemment pas mais parfois ça tien juste à un peu de courtoisie et compréhension des deux côtés.
Sachant que le problème n'est pas si grave (finalement elle n'est plus paumée et elle est pas loin), il s'agit juste d'harceler la poste pour qu'elle fasse son boulot et livre le paquet..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"