Guitare volée par La Poste!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Je pense que tu devrai te calmer.

Tu supposes que l acheteur est un voleur, mais pour le moment rine ne le prouve et c'est meme le contraire (apres tout pas de signature à la reception)

Je vais te dire .

Déjà si tu te permets d encaisser un cheque sous pretexte de ne pas vouloir etre le seul à payer de ta negligence c'est embetant pour toi. Car oui il y a negligence, tu as voulu economiser sur ton envoie et l acheteur n 'est pas responsable.

Déjà les posts sur ce forum pourraient aussi bien se retourner contre toi, car depuis le dbut tu cherches tous les arguments pour empocher l argent.

Sache que l acheteur pourra lui aussi deposer plainte contre toi, et lui n aura aucun soucis à prouver sa bonne foi. ( Pas de lettre ar signe, et d ici que la gardienne dise pareil tu sera oblige de rembourser les cheques ).

Non ce qu il faut faire c'est

- depot de plainte commissariat, tu donnes aussi tes papiers justifiant ton envoi. Ensuite à la Poste tu essaye de voir pour au moins recuperer tes 700 euros.

- Ensuite rendre l argent à l acheteur, comme je te l ai dit tot ou tard tu devra rembourser l acheteur. En faites tu ne peux pas te permettre de faire toi meme le reglement sur cette affaire et d encaisser un cheque pour infos c'est aussi du vol, surtout que si les posts anterieur aux miens etaient saisie par la justice, il pourrait t etre reproche d avoir voulu encaisser des cheques sachant pertinement que l acheteur n avait rien recu.

Je te conseille vivement d appliquer mes conseils, tu evitera certainement de te trouver dans une situation tot ou tard inconfortable

En faites il y aura enquete de police, mais pour le moment tout penses à lui donner raison ou tout du moins il pourrait avoir utiliser à son avantage une negligence de la Poste. Certes mais au final ce sont les preuves et les faits qui trancheront au tribunal.

Pour l acheteur c'est simple un depose plainte pour vol contr toi et tu sera convoque tres rapidement pour t expliquer. Qyue va decider le juge, hummm tu va raconter ton affaire et on te dira que tu doit te retourner contre la Poste mais qu il y a eu negligence de ta part (mauvaise assurance de l instrument, etc , etc, ) donc tu sera rapidement obliger de rembourser.

En faites ce qu il faut que tu comprenne c'est que pour le moment aucun element ne donne l acheteur comme voleur.

Et meme si c'etait le cas mieux vaut deposer plainte contre x et tu racontes tes doutes envers l acquereur (si son palmares apparait au commissariat cela pour effectivement etre deja plus avantageux pour toi, mais si il n'est connu pour aucune escroquerie ou vol cela le deculpabilisera fortement) ensuite garde le cheque mais je te deconseille de croire qu en le mettant en banque cela t assurera de l avoir encaisser, cela fait aussi tres mal d 'encaisser un cheque vole (je te rapelle pour infos tes nbrs post precedent sur lequel tu expliques vouloir mettre un cheque en banqque pour te rincer
Invité
Il y à forcément un moyen de connaitre le nom du livreur au plus vite pour avoir sa version des faits si il a livré le carton vide le poids ne devait pas être trop élevé peut être qu'il a souvenir à vue de nez du poids du colis comparé au poids annoncé à l'envoi.
twistingcrow
rockeith a écrit :
Je pense que tu devrai te calmer.

Tu supposes que l acheteur est un voleur, mais pour le moment rine ne le prouve et c'est meme le contraire (apres tout pas de signature à la reception)

C'est toi qui devrait te calmer et relire mes posts. Je n'ai jamais dit que c'était un voleur, et je n'ai jamais dit non plus que je voulais encaisser son chèque. Il faudrait que tu apprennes à lire! J'ai même dit dans mon dernier post à celui qui me suggérait de l'encaisser qu'il fallait faire gaffe à ce genre de chose qui pouvait être perçue (à raison) comme une déclaration de guerre.

rockeith a écrit :
encaisser, cela fait aussi tres mal d 'encaisser un cheque vole (je te rapelle pour infos tes nbrs post precedent sur lequel tu expliques vouloir mettre un cheque en banqque pour te rincer

N'importe quoi! T'as vu ça où toi? J'ai jamais dit que je voulais me rincer sur son dos! Ton ton inquisiteur tu te le gardes. Je suis quelqu'un d'honnête sinon ça ferait bien longtemps que son second chèque serait sur mon compte. La SEULE boulette que j'ai faite c'est d'avoir envoyé la guitare pour 800€ alors qu'elle en valait 1500. En dehors de ça j'ai TOUT fait dans les règles. S'il s'avère, et je le crois, que La Poste est fautive alors je rembourserai l'acheteur bien évidemment.
twistingcrow
IzzyStrat a écrit :
Il y à forcément un moyen de connaitre le nom du livreur au plus vite pour avoir sa version des faits si il a livré le carton vide le poids ne devait pas être trop élevé peut être qu'il a souvenir à vue de nez du poids du colis comparé au poids annoncé à l'envoi.

Absolument, mais je pense que ces infos là, c'est La Poste qui va se les garder... Il me donneront 800€ mais ne m'en diront pas plus à mon avis...
legembloutois
twistingcrow a écrit :
Je n'ai pas ouvert ce sujet pour qu'on me fasse la morale! J'aurais dû envoyer par UPS, je le sais, pas besoin de m'enfoncer encore plus...

Par contre si vous pouviez me donner votre avis sur qui doit payer les pots cassés, là par contre ça m'intéresse, en sachant que j'ai accepté un paiement de l'acheteur en deux fois (2 chèques de 750€) car il était short point de vue budget. Je n'en ai encaissé qu'un évidemment pour l'instant, mais son budget serré est en grande partie responsable du fait que je ne voulais pas dépenser plus en envoyant par UPS, en plus de devoir attendre deux mois pour avoir mes 1500€ sur mon compte...

Encore une fois, dorénavant ce sera UPS ou rien, mais si vous pouviez arrêter de me foutre la tête sous l'eau déjà que je bois bien la tasse ce serait sympa!

et t'en fais ups est pas bcp mieux!!
ptet un shouya pour le service!!
mais le suivis, les reponses et le service apres en cas de bleme!! faut pas les lacher!!

mais pt vue assurance, ca ne sert a rien!!
j'avais assuré une tete pour sa valeur de vente 1200e et malgres les preuves d'achats, de devis,.....(car ils avaient explosé ma tete) j'ai retouvhé royalement 332e apres qu'il fait un calcul de décote en fct des années et du prix!!

donc...kif kif!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
twistingcrow a écrit :
IzzyStrat a écrit :

Absolument, mais je pense que ces infos là, c'est La Poste qui va se les garder... Il me donneront 800€ mais ne m'en diront pas plus à mon avis...

Moi à ta place j'aurais cherché à en savoir un peu plus en me renseignant auprès du bureau de poste distributeur, parce que c'est toi qui va t'assoir sur les 1500 Euros.

Je pense pas que l'acheteur va te faire cadeau des 750 Euros déja encaissés ou en rester là si tu ne le rembourse pas, et rien ne l'oblige à payer en totalité ou en partie quelque chose qu'il n'a pas eu ou alors à toi de prouver qu'il a bien reçu le colis dans son intégralité mais comme ya pas de signature tu ne peux pas prouver qu'il l'a reçu.
twistingcrow
legembloutois a écrit :
et t'en fais ups est pas bcp mieux!!
ptet un shouya pour le service!!
mais le suivis, les reponses et le service apres en cas de bleme!! faut pas les lacher!!

mais pt vue assurance, ca ne sert a rien!!
j'avais assuré une tete pour sa valeur de vente 1200e et malgres les preuves d'achats, de devis,.....(car ils avaient explosé ma tete) j'ai retouvhé royalement 332e apres qu'il fait un calcul de décote en fct des années et du prix!!

donc...kif kif!!

Nom de Dieu! J'imagine même pas ce qu'ils auraient estimé de la décôte d'une Les Paul de 20 ans alors! Il n'y a donc pas de solution de transport digne de ce nom???? Enfin, j'espère que j'aurai bien 800€ de La Poste!
Bad Monkey
Malheureusement c'est la realité, si ce n'est pas du neuf. Tu peux toujours faire faire une expertise pour prouver le prix de vente et la valeur de la guitare sur le marché.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ed Pero
En espérant que l'histoire va se résoudre... ça ne donne plus du tout envie de bosser avec la poste. Éventuellement si tu avais fait un envoi contre-remboursement, ils n'auraient pas laissé la boîte vide sans signature du destinataire...

Il y a quelques années ça m'aurait paru gros mais j'ai un ami qui a démissionné après dix ans de services à la poste m'en a tellement raconté sur les "colis perdus". Vivement qu'une entreprise leur fasse de la concurrence directe sur l'envoi des lettres et là, ils s'amuseront moins.
Bad Monkey
Je ne sais pas comment fonctionne en France le contre remboursement mais si c'est comme ici pour un particulier c'est vraiment pas avantageux!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
deepcaster
"Je ne sais pas comment fonctionne en France le contre remboursement mais si c'est comme ici pour un particulier c'est vraiment pas avantageux!!!"

bonsoir à tous,
-j'ai déjà expédié un HP que le gus n'est pas venu cherché>j'ai donc payé un port pour rien et le colis m'est revenu dans un état "fatigué"heureusement mon acheteur c'est excusé (!),je lui est demandé un autre chèque pour les frais de la deuxième expédition.
-en recommandé idem sauf qu'il faut ajouter 10e de frais de CRT
-j'ai déjà refusé ce système,car si on me fait le même tour parce que le gars a tout dépensé au bistrot la veille de la livraison,(même si je sais qu'un musicien ne boit pas), qu'il a changé d'avis ou acheté 25 kebab ,je me tape :les frais de CRT +les frais normaux en fonction du poids soit 15/20euros au total (pour une pédale par exemple)
c'est trop pour moi!
cdlt
f.
deepcaster
bonsoir,
dommage que nous ne connaissions pas l'épilogue de cette affaire, l'exemple aurait peut être été utile pour d'autres.

cdlt
f.
John Guitar
uh la la
il a passé une semaine depuis que j'envoyé une guitare avec la poste
j'ai peur !!!!

1ere fois que sa passe.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
John Guitar
twistingcrow a écrit :

Enfin, j'espère que j'aurai bien 800€ de La Poste!

et alors, Las Poste t'as payé les 800 ???
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Doc Loco
Si ça peut vous rassure, presque un mois pour une basse de Lyon à Bruxelles par la poste ... mais elle est bien arrivée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...