T'as 20 ans et tu parles comme un jeune de 17 dont les parents, Sarkozistes à fond, lui dictent la bonne morale sur la réussite personnelle.
Tu sais, quand on lis la définition de "aisé" sur ce sujet, je crois que je fais parti des gens aisés aujourd'hui, ça n'a pas toujours été le cas, j'ai grandi dans un HLM pourri de Créteil.
Ma mère aux prix de gros efforts à réussi à améliorer grandement sa situation et celle de ses enfants par la même occasion, sans pour autant nous inculquer la suffisance dans son programme d'éducation.
Les seules richesses qu'elle m'a enseignées sont : L'amour de la musique, l'amour de la littérature et arts associés, la joie de se dépasser et la simplicité. Avec un fil rouge : On fait tout par amour.
J'ai suivi ses conseils, j'ai "bien réussi mes études" et j'ai une paye confortable, j'aime la guitare et un budget raisonnable pour ça.
Je travaille beaucoup, mais ce n'est pas ma vie, et je ne considère pas que ça me donne le droit de cracher sur les pauvres,ou ceux qui travaillent moins ou d'annoncer que seuls ceux qui le veulent sont pauvres.
D'ailleurs je suis profondément socialiste.
Il y a d'autres richesses dans la vie, pas que le paraître et la flambe.
Je crois sans trop m'avancer que tu seras un Vieux Con plus tard.
Bien à toi,
PS : J'ai à peine 2/3 ans de plus que toi.