doumé a écrit :
Par contre si on me tape une clope ou un petit biffeton dans la rue, j'en profite pour discuter le bout de gras...Pourtant je suis bien blond...
Il faut pas ignorer les autres usagers de la rue, faut les connaître.
Ces gars qui braquent, c'est pas parce qu'ils sont d'origine (au choix) africaine, nord-africaine, etc...qu'ils braquent, c'est parce qu'ils sont un marasme social dont vous n'avez même pas idée.
Aujourd'hui, le fauteur de troubles, c'est l'arabe, mais demain, on appellera les choses par leur nom : on dira "les pauvres".
Salauds d'arabes - salauds de pauvres...
Franchement si tu trouve normal de te faire taxer tes clopes ou meme ton argent dans la rue et que tu ne vois la qu'un moyen de te faire de nouveaux amis pour bavarder moi je trouve vraiment carrement pas ca normal. Moi je ne me considere pas comme riche, je suis au smic et je peux pas habiter ailleurs que dans un hlm, et je ne pense pas que c'est une excuse pour agresser les gens et les dépouiller. D'ailleurs ton raccourci est un peu rapide et tres naif entre pauvres et agresseurs car ceux qui te volent ton portefeuille ou ta montre (les deux me sont arrivés) sont tres souvent chaussés en nike à 700 balles et portent des survet lacoste encore plus chers.
Mais la meilleure chose à faire quand on se fait racketter s'est d'éviter de résister par la force car un coup de couteau est tres vite arrivé. C'est vraiment enervant de devoir donner son portefeuille mais ca pourrait etre pire. Ensuite il faut s'en rappeler le jour ou tu va voter et te dire que les bons sentiments du genre "c'est vrai il m'agresse mais il a de bonnes excuses" ne font qu'encourager les racailles à se faire passer pour des victimes. C'est quand meme paradoxal!!!