Haine envers les racketteurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 03 Déc 2003, 19:16
Je pense que y'a aucun cas être raciste des racailles, et tout et tout
je pense qu'il faut essayer de comprendre l autre, même si c'est pas toujours facile...
tout porte tout le temps a discrimination TOU TOUT TOUT, que ce soit les styles de musiques, de fringues et tout, tout le monde se classifie, dans les écoles, y a les skéééteurs, qui écoutent korn, et les rappeeeurs qui écoutent du rap..ben déjà ca tu vois c'es tpas que c est de la discrimination mais ca sépare tout le temps
c'est toujours ca...moi ca me prends la tête tout ca
fo tout reprendre depuis le commencement, jlai déjà dit mais tout le monde a pas les mêmes chances dès le départ..
Tous les arabes ne sont pas comme ca, et même ceux qui ne sont pas comme ca mérite qu'on ne fasse pas l amalgame...
C'est d autant plus chouette, quand quelqu un est fort de caractère et qu'il arrive a surpasser son milieu..
comme un mec élevé dans une famille raciste, qui ne reste pas raciste en grandissant..
et voilà
jpense qu'il faut discuter avant d juger
Prends tes doigts, et joue !
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Franchement rien ne m'enerve plus que ceux qui essaient de trouver des excuses a la racaille...Ca fait presque 10 ans qu'on essaie de les excuser de pourrir la vie des gens. Faut arreter bordel!
Encore se faire raquetter par des clodo pour moi c'est excusable, mais des gars habillés en lacoste, nike, etc...Ok ils volent une fois, mais tout le temps? C'est excusable?
Putain si seulement on pouvait tous se bouger le cul pour nettoyer un peu nos quartiers, leur montrer qu'ils ont pas tous les droits et qu'ya un minimum de respect a avoir...Mais non chacun reste tranquille et certains arrivent meme a dire "c'est pas de leur fote"...
Je précise que je ne parle pas de violences contre eux, mais faudra bien leur faire peur un jour...
J'ai habité dans le 93 pendant 20 ans, jamais raquetté mais vraiment enervé par certaines attitudes...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
et je pense que si chaqun rajoute ses ptites emmerde et tout ca va devenir relou et ca ne sert a rien, juste a fnifouiller encore cet amalgame..donc arretez ou verrouillez le post ca sert plus a rien
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
a ouais j avais oublié....
durant les grandes vacances un fait divers m'a fait sortir de mes gonds...
tout était relaté dans le républicain lorrain rubrique faits divers...
grossièrement voilà l histoire...

un mec a un joli scoot... un zyva trouve aussi ce scoot plutot joli...
ce zyva menace donc le propriétaire pour prendre le scooter... le proprio se défend... juste à ce que le zyva sorte un calibre et le colle directement sous la nuque du proprio... bien évidemment le proprio céda ses clés...
quelques minutes après le zyva se fait chopper par les policiers... arrestation... comparution immédiate... verdict du juge: placement dans un foyer de ré-éducation (vous savez les endroits où l'on fait toute sorte d'activités)...
conclusion: si toi aussi tu as envie de vacances dans un chalet dans les vosges, si toi aussi tu veux faire du cheval, du tennis, du sport, des ateliers pratiques et tout un tas de choses intéressantes... ben t'as juste à menacer la vie de quelqu'un et tu pourras passer des vacances nourri-logi-blanchi aux frais de la princesse...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Jpeux te demander deux trucs..
comment tu sais ce qu'il lui est arrivé..
et secundo, t'as rien fait pendant que le "zyva" voulait prendre le scooter ?
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
pabloo a écrit :
Jpeux te demander deux trucs..
comment tu sais ce qu'il lui est arrivé..
et secundo, t'as rien fait pendant que le "zyva" voulait prendre le scooter ?

ben t as mal lu le poste...
c est écrit que c'était relaté dans le républicain lorrain, moi j ai rien vu de la scène j'ai lu cela dans le journal... maintenant je ne crois pas que les journaux inventent des faits divers pour remplir leur colonne...
et puis même si j'avais assisté à la scène, qu'aurais je pu faire ? rien ...
d' une part pour 2 raisons:
. ce n était pas mon rôle
. de toute façon qu'est ce tu veux faire contre un flingue ... de la psychologie ?

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
peavy a écrit :
ce n était pas mon rôle

Peavy

alors ca c''est vraiment nul, défaitiste..je hais ces cons qui dès que quelqu'un se fait emmerder se collent aux murs pour qu'on les voit pas !
alex23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alex23
    le
je me suis fait raquetter 1 fois c etait ya 8 ans
1er fois que je prenait le RER (seul)
aux debut le gars etait tout seul et y voulait ma montre et mon blouson
là je me suis dit : toi mon pti pere tu va passer la nuit a l hosto si tu tente quoique se soit
mais bon ces gens là ne sont jamais seul (ba ouai tout seul ils se chient dessus alors y preferent etre plusieur)
quand j ai vu qu au font du wagon yavai ces potes j ai pas insister j ai attendu une station ou qq un ouvrirait la porte pour sauter quand elle se refermera
le gars a quand meme eu le temps de me prendre ma montre et mon blouson mais bon je m en suis sortie indemne (de tout de facon si je m etait defendu on m'aurait traité de raciste)

aux commissaria y en avait rien a foutre de ma deposition

j en ai toutefois pas dormis pendant une semaine

se qui ma le plus degouté c est la reaction des gens dans le RER pas un seul n'a broncher (yavait meme des jeunes du meme lycée que moi c pour dire)

j ai l impression que ya un vrai probleme en france : la discrimination et a tous les niveau
c est pas parcequ on est étranger vivant dans des quartier difficile qu on peut tout se permettre

quand je vois se que certain font subir a certaine personne je trouve sa inadmissible que rien ne soit fait

quand je pense qu en angleterre et en particulier a Londres qui est mega multi culturel il ya évidement aussi des agression mais aux moin tu peut te defendre, et les gens oseront t aider sans aucun probleme (pour se qui est de la balance les anglais sont roi)
et avec toutes les culture qu il ya je trouve qu il ya tres peu de probleme de discrimination en comparaison avec la france

En france c est tout le contraire les gens n oseront jamais parler -> c est toujours les con qui l emporte a cause de sa

mais le plus gros probleme en france c est la FEIGNANTISE pour sa croyez moi on est mondialement connu
donc evidement les francais preferent la facilité : donc l aggression etc etc ou ne rien dire, ne rien faire

aux US et UK quelqu un qui roule avec un belle voiture les gens se disent : woa lui il a travailler dure pour en arriver là mais il le merite, je le respect
en france les gens vont plutot limite lui craché dessus et dire que c'est un gros riche etc etc bref que des prejuger debiles ainsi que des action lamentable (sa sert a rien d avoir une belle caisse en france tu te la fait abimé trop vite)

mais bon si il yen a qui trouvent normal que qq un vous agressent car vous avez refusez de lui donner une cigarette ils ont un gros probleme dans leur logic.
et etre dans un milieux defavoriser n'est point une excuse d'aggression mais plutot une facilité.

en tout cas moi des que j ai une opportunité de taffer a l'etranger je saute dessus car je supporte plus la mentalité francaise du : je veut le beurre , l argent du beurre, la cremiere et sans rien faire
mais avec la crise actuelle va falloir que j attende un peu

j ai faillit parler de religion mais vu que c est un sujet qui generalement crée enormement de tension (des guerre generalement) ou chacun n est capable de ressortir generalement uniquement des ecrit vieux de qq millenaire en etant incapable d avoir sa propre opinion, ces propres argument, je prefere evité.

j espere ne pas avoir été trop loin ni choquer qui se soit
mais la situation en France je la trouve tellement desesperante. et surtout lamentable (faut voire comment on est vu à l'etranger serieux on passe vraimment pour des cons)
le controle de sa conscience est l essence meme de l etre humain dans sa recherche de soit

cherche groupe metal melodique symphonique sur Paris
pabloo a écrit :
peavy a écrit :
ce n était pas mon rôle

Peavy

alors ca c''est vraiment nul, défaitiste..je hais ces cons qui dès que quelqu'un se fait emmerder se collent aux murs pour qu'on les voit pas !

T'as lu ce qu'il mettait au dessus?
Personne na rien dit pour moi alors que le gars avait un rasoir..alors imagine pour un flingue!

Mais bon je suppose que tu aurais été lui demandé pourquoi il agit comme ça, t'aurais cherché avec lui les causes de son comportement et tu aurais été le heros
Meuh!
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
aah ca parfois vous passez bien poru des cons..mais c'est toujours généraliser alors bon..

en tous cas c'est pas en votant lepen et maigret que ca changera !

cela dit c'est vrai que les gens sont des merdes
tous ces badauds
je suis sur que si t'as une merde qui mont edans un wagon bondé, qui commence a ploter une nana et sortir un cannif, tout le monde changera de wagon, et a l'arrete suivant tu trouveras une nana avec un sourire de l'ange, completement out et une lame dans le bide
pabloo a écrit :
aah ca parfois vous passez bien poru des cons..mais c'est toujours généraliser alors bon..

en tous cas c'est pas en votant lepen et maigret que ca changera !

cela dit c'est vrai que les gens sont des merdes
tous ces badauds
je suis sur que si t'as une merde qui mont edans un wagon bondé, qui commence a ploter une nana et sortir un cannif, tout le monde changera de wagon, et a l'arrete suivant tu trouveras une nana avec un sourire de l'ange, completement out et une lame dans le bide

Est ce que j'ai dit que je votais le pen ou maigret? Le fn en belgique dejà c'est quasi inexistant, et le vlaams blok considère les francophones comme des étrangers...et je ne suis pas raciste.

Et ouin les gens n'ont pas le cran de bouger, ds une société hyper individualiste comme la notre c'est pas étonnant. C'est désolant mais qu'est ce que tu veux y faire. Faut pas reprocher aux gens de pas bouger, faut reprocher aux connards de faire des conneries...
Meuh!
pabloo
  • Custom Top utilisateur
wildchild a écrit :
pabloo a écrit :
peavy a écrit :
ce n était pas mon rôle

Peavy

Personne na rien dit pour moi alors que le gars avait un rasoir..alors imagine pour un flingue!

Mais bon je suppose que tu aurais été lui demandé pourquoi il agit comme ça, t'aurais cherché avec lui les causes de son comportement et tu aurais été le heros

facile ket, nan ben avec mon metre 62 et la purée de poireau que j'ai dans les bras, nan j'aurais pas pu répondre mais j'aurais essayé d'alerter les gens..et les gens y 'en a certains qui nient, mais quand tu leurs demandes, les moins faibles se retournent et engueule la merde...
Une fois je me suis fait entouré dans le metro, comme un con j'avais rien a dire j'ai laché : vous lachez du teush ? pi comme j'avais pas de thunes et tout ils ont commencé a fouiller dans mon sac..j'ai demandé a un mec, il leur a dit calmos..on s'est même expliqué...et pi maintenant ces mecs ce sont pas mes copains mais quand je les vois ds le metro jleur dit bonjour, si j 'ai une merde avec n autre chieur, il viennent m'aider parfois, quand t'as compris que parfois c'est même pas pour te faire chier qu'il te collent, et que eux on pigé que t'es pas un ptit bourge qui dit "ils" en pensant "arabes", ben ils t'emmerdent plus, tu leur file une clope et ils sont sympas..c'est triste mais parfois c'est pas compliqué..
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
pabloo a écrit :
peavy a écrit :
ce n était pas mon rôle

Peavy

ouais c est sur autant essayer de se faire passer pour un heros et se faire trouer la peau...
franchement tu merites mon estime, j aimerais bien agir comme tu l'aurais fait, mais la vérité est que je préfère rester en vie quitte à passer pour un lâche...
Peavy
pabloo
  • Custom Top utilisateur
Personne ne te demande de donner ta vie mais quand t'es un adulte tu peux plus facilement t'expliquer avec un ptit de 17 ans, et puis souvent d'autres adultes te rejoignent...alors bon tu fais ce que tu veux
mais moi je lutte , même pas pour proteger les gens dans le metro, mais pour que dans ma classe dans mon école, dans mon quartier, y ai plus de racisme, y ai plus d amalgames
avant dans mon quartier y avait plein plein de rebeu, et nous quand on était ptits on jouais dans la rue, ils osaient jamais vnir, paske leurs grands frères voulaient pas qu'ils jouent avec les "flamands" d la rue, et ils avaien tpeur d'être rejettés...ben un jour on a parlé et tout, et on vu qu'ils étaient les mêmes que nous, sauf qu'ils s'appelaient mounir et momo, que leur mère s'appelait bouchra, que leur pere gueulait un peu plus et voilà..
alex23
  • Special Cool utilisateur
pabloo a écrit :
wildchild a écrit :
pabloo a écrit :
peavy a écrit :
ce n était pas mon rôle

Peavy

facile ket, nan ben avec mon metre 62 et la purée de poireau que j'ai dans les bras, nan j'aurais pas pu répondre mais j'aurais essayé d'alerter les gens..et les gens y 'en a certains qui nient, mais quand tu leurs demandes, les moins faibles se retournent et engueule la merde...
Une fois je me suis fait entouré dans le metro, comme un con j'avais rien a dire j'ai laché : vous lachez du teush ? pi comme j'avais pas de thunes et tout ils ont commencé a fouiller dans mon sac..j'ai demandé a un mec, il leur a dit calmos..on s'est même expliqué...et pi maintenant ces mecs ce sont pas mes copains mais quand je les vois ds le metro jleur dit bonjour, si j 'ai une merde avec n autre chieur, il viennent m'aider parfois, quand t'as compris que parfois c'est même pas pour te faire chier qu'il te collent, et que eux on pigé que t'es pas un ptit [/b]bourge[b] qui dit "ils" en pensant "arabes", ben ils t'emmerdent plus, tu leur file une clope et ils sont sympas..c'est triste mais parfois c'est pas compliqué..

c'est un crime d'etre bourge ??
en plus faut arrete de generaliser ta ceux qui font bourges et qui ont trop pas d argent et ceux qui ressemble a des clodo et qui sont peter de thune
et apres tu dit que faut pas generaliser??

faut arreter de regarder la TV c'est la pire des chose qui existe niveau DEsinformation et du "Reve"
le controle de sa conscience est l essence meme de l etre humain dans sa recherche de soit

cherche groupe metal melodique symphonique sur Paris
pabloo
  • Custom Top utilisateur
bourge, dsl t'as raison pour moi ce son tles ptits mecs avec des marques qui friment et tout et tout, avec leur look leurs godasses et tout...

je regard pas la télé dsl..

En ce moment sur bla bla et guitare...