Haine envers les racketteurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 03 Déc 2003, 18:36
god is a rocker a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bah perso les fois où on m'a emmerdé j'ai jamais pris les mecs au sérieux, genre "bon allez lache moi j'ai pas que ça à faire" et tu te barres l'air de rien. ça a toujours marché.

(jusqu'au jour où ça ne marchera pas)

J'adhere carrement!!! Moi aussi cette methode a toujours marché...sauf une fois en allant aux puces de clignancourt (les parisiens connaissent un peu la population qu'on trouve la bas) ou j'ai gracieusement offert 10 francs (de l'epoque) et un paquet de mouchoir aux types, ca leur a pas du tout plus, il ont voulu se battre, malheuresement pour eux, ils etait en inferiorité numerique: 3 contre 3 (non non, y'a pas de faute de frappe, parce qu'ils se la racontent en bande, mais a armes egales ils ne valent plus rien), et on les a gentiment molesté...rien de bien mechant pour nous.

j ai eu le coup aussi, sauf qu il étaient 5 et moi seul en platre en plus (bon c vrai que ce jour là j'étais particulièrement bien sappé mais bon, c t pr aller voir ma copine alors bon), bref, ils ont commencé par demander du feu, puis c devenu 1 euros, puis c devenu t'as pas un gsm, puis c devenu fait gaffe on va te taper, puis j'ai commencé à m énerver en gueulant (j ai une voix assez forte) et là finalement ils ont laissé tombé, mais j ai eu les boules de ma vie, 5vs1 en platre me serait fait laminer...

Et c'est qui m'énerve, ces gens (je ne dis pas noir ou arabe ou flamands), ces gens qui se prennent pr je ne sais qui et qui emmerde leur monde, et oui, ça ça mérite des sancitons plus sévères, pénalement et financièrement !

Mon frère lui est devenu raciste, ils s'est fait agressé 3 fois dans le métro par des arabes.. A sa place, je pense que je le serai devenu aussi..
god is a rocker
Ouais mais c'est dangereux quand meme...parce que, devenir raciste, c'est pas la solution, c'est l'expression de la haine pure...tu vois, c'est des gens qui t'aggressent, et il se trouve qu'ils sont arabes, ou blacks...mais c'est pas PARCE QU' ils sont arabes black ou autre qu'ils t'aggressent.
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
Par contre, pour les sanctions penales et financieres, je suis tout a fait d'accord.
Yoko-Shio-Gatame
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Non, d office ! Moi je suis raciste pas des races mais raciste de la racaille, peut importe la couleur ( d ailleurs y bcp de belges de plus en plus meme qui se comportent comme la caillera...).
DraZarD
peavy a écrit :
ouais ben faut arreter de penser que la racaille c est juste les arabes
pour moi la racaille ce sont tous ces imbeciles (peu importe leur ethnie) qui font chier le monde....
ce sont ces imbeciles qui draguent des ado de 13 ans, qui se la petent en groupe mais qui savent se calmer tout seul, qui marchent comme des handicapés, qui se posent en victime tout en écoutant leur RAP pourri (qui au passage prone la non violence)...
tout ces imbéciles qui se revendiquet de Ben Laden ou qui soutiennent Saddam Hussein juste pour faire chier le monde une fois de plus...
toutes ces petites frappes qui jouent au boss et aux rebelles dans leur lycée/collège (encore si ils souhaitent rester scolarisés et bénéficier d'une instruction)... quand ils sont jeunes... et qui 10 ans plus tard viennent se plaindre qu ils sont victimes du syteme et ne peuvent rien faire de leur vie... si ce n est que de se plaindre et de vivre aux crochets de la société...
Au moins les "gros" qui roulent en BM et qui sont friqués (même si leur business n'est pas toujours clean), ils savent ce qu'ils veulent et te fouttent la paix, ils ont même une sorte de respect (ou de cynisme) et bien souvent essaient de raisonner la petite racaille...
Peavy

Je suis entierement d'accord avec tout ce que tu dit . Je ne compte meme plus le nombre de fois ou je me suis fait branché ! Que ce soit pour ma moto : je la laisse 5min , un groupe de kéké installé dessu comme si elle etait a eux Ou meme en general .... Je m'abille de maniere plus ou moins original et je peut vous dire que leur remarque sont insuportable !
"Waw voila neo" , "Va-y lache moi ou tu la acheté ta chemise la" ,"Ca yé il a sorti la cravate" et j'en passe . Apres il nous reste le domaine des agression gratuite : On se ballade un soir en voiture , on croise un groupe de racailles en scooter qui etait en sens interdi , le conducteur par "civilité" leur indique que ils roulent a l'envers avec un apelle de phare. Il son venu intercepté la voiture au rond point suivant , et ca a vraiment faillit degeneré ! Mais quand on est sortie a 5 de la voiture avec deux geant , un goth et une brute , ils se sont taillé ( Mais sont quand meme revenue taggué la voiture plus tard dans la nuit ... )

Pour toute ces raisons j'ai acheté une bombe lacrimogene et franchement, si j'ai une ocasion de l'utilisé : j'esiterais pas !

Je veut dire , on ne va pas vivre sous leur domination toute notre vie ! On leur doit aucun respé , ils vivent sur le dos des gens ( scooter volé , RMI , fringue volé , telephone volé , vente de drogue .... )

Donc , je suis plutot d'accord avec toi peavy , sauf sur un point .

Je pense que personne n'ose l'avouer sous peine de passer pour un raciste ou autre , mais chacun le pense ... Avoue ! 80% des gars par qui tu t'ai fait enmerder etaient des arabes ? j'en etait sur ....
Maintenant , d'ou vien se probleme , milieu social , education ou autre ca je ne sait pas ! Je ne fait que constaté .

Maintenant , je ne pense pas que ce soir des raisons pour voté pour des gens comme Le Pen qui a mon avi , rendré la vie aussi affreuse a tout ce petit monde qu'aux autres gens !
vaitriani
god is a rocker a écrit :
Ouais mais c'est dangereux quand meme...parce que, devenir raciste, c'est pas la solution, c'est l'expression de la haine pure...tu vois, c'est des gens qui t'aggressent, et il se trouve qu'ils sont arabes, ou blacks...mais c'est pas PARCE QU' ils sont arabes black ou autre qu'ils t'aggressent.

100% d'accord, c'est pas parce qu'ils sont noirs ou blancs ou bleus que ceux qui t'agressent le font, et c'est pas parce qu'ils sont pauvres non plus mais c'est parce que c'est plus facile de voler des portables et de les revendre au puces que de se lever tous les matins pour aller taffer.

Attention je dis pas qu'il n'y a pas des gens vraiment dans des situations difficiles mais c'est generalement pas eu qui te casse la gueule en plus de te dépouiller.
vaitriani
DraZarD j'adore ton avatar, c'est toi sur la poto....
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
[quote="DraZarD"]
peavy a écrit :

Pour toute ces raisons j'ai acheté une bombe lacrimogene et franchement, si j'ai une ocasion de l'utilisé : j'esiterais pas !

Je veut dire , on ne va pas vivre sous leur domination toute notre vie ! On leur doit aucun respé , ils vivent sur le dos des gens ( scooter volé , RMI , fringue volé , telephone volé , vente de drogue .... )

Je pense que personne n'ose l'avouer sous peine de passer pour un raciste ou autre , mais chacun le pense ... Avoue ! 80% des gars par qui tu t'ai fait enmerder etaient des arabes ? j'en etait sur ....
Maintenant , d'ou vien se probleme , milieu social , education ou autre ca je ne sait pas ! Je ne fait que constaté .

Maintenant , je ne pense pas que ce soir des raisons pour voté pour des gens comme Le Pen qui a mon avi , rendré la vie aussi affreuse a tout ce petit monde qu'aux autres gens !

D ailleurs, les lieux communs résumeraient la situation par : les chinois travailles, les blacks dorment et les arabes...

C'est totalement innacceptable comme manière d interpréter les choses, mais de part la poportion d ennuis subit par telle ou telle race, certaines personnes se mettent à penser comme cela.

Bref, comme pour les achats de guitare, ils faut relativiser les réactions passionelles pour repartir dans la réflexion, plus facile à dire qu 'à faire...
Chun13 a écrit :
Non, d office ! Moi je suis raciste pas des races mais raciste de la racaille, peut importe la couleur ( d ailleurs y bcp de belges de plus en plus meme qui se comportent comme la caillera...).

Et ui, ca c'est clair! Moi c idem je supporte pas ces types.

Allez, à mon tour de parler de mon 'agression' :

Alors ctè en fevrier, bus assez rempli (40 personnes). Un mec s'assie en face de moi, me regarde ds les yeux, je dis rien et regarde ailleurs. Hop il met les mains sur mes poches et commence à me fouiller... Il me demande un gsm pour envoyer un sms avec sa carte Vu qu'il etait tout mort je me dis que j'ai rien à craindre...Mais bon je voulais pas trop faire le farce, tellement sa gueule me rebutait (il bavait lol et il avait plein de cicatrices). Bref il etait bien loin. Alors discretos je me leve, pour sortir du bus et prendre le suivant mais pas de bol, il se leve et me tape la gueule ds la vitre de protection du chauffeur(il etait assez balaise et plus grand ke moi, donc plus d'1m90) . J'essaye de le virer, il tombe presque en arrière mais il reste debout, me coince la gorge avec un bras et sors un rasoir de coiffeur de sa poche qu'il me met gentillement sous la gorge en disant qu'il allait me tuer.
Sans reflechir je lui donne mon portefeuille et juste à ce moment là pile poil les portes du bus s'ouvrent et il me jette dehors.

Dehors j'etais un peu sonné, ça me paraissait irréel pui je le voyais ds le bus au loin.
J'appelle direct la police et vais avec eux au terminus pour voir le chauffeur qui n'a pas bronché pendant toute la scène. Celui-ci affirme haut et fort que je mens, qu'il n'y a rien eu, que personne ne s'etait fait volé... Il avait mes cheques repas en main ...
Meuh!
televince
Quand c'est trop c'est TROPICO
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
wildchild a écrit :
Chun13 a écrit :

Et ui, ca c'est clair! Moi c idem je supporte pas ces types.

Allez, à mon tour de parler de mon 'agression' :

Alors ctè en fevrier, bus assez rempli (40 personnes). Un mec s'assie en face de moi, me regarde ds les yeux, je dis rien et regarde ailleurs. Hop il met les mains sur mes poches et commence à me fouiller... Il me demande un gsm pour envoyer un sms avec sa carte Vu qu'il etait tout mort je me dis que j'ai rien à craindre...Mais bon je voulais pas trop faire le farce, tellement sa gueule me rebutait (il bavait lol et il avait plein de cicatrices). Bref il etait bien loin. Alors discretos je me leve, pour sortir du bus et prendre le suivant mais pas de bol, il se leve et me tape la gueule ds la vitre de protection du chauffeur(il etait assez balaise et plus grand ke moi, donc plus d'1m90) . J'essaye de le virer, il tombe presque en arrière mais il reste debout, me coince la gorge avec un bras et sors un rasoir de coiffeur de sa poche qu'il me met gentillement sous la gorge en disant qu'il allait me tuer.
Sans reflechir je lui donne mon portefeuille et juste à ce moment là pile poil les portes du bus s'ouvrent et il me jette dehors.

Dehors j'etais un peu sonné, ça me paraissait irréel pui je le voyais ds le bus au loin.
J'appelle direct la police et vais avec eux au terminus pour voir le chauffeur qui n'a pas bronché pendant toute la scène. Celui-ci affirme haut et fort que je mens, qu'il n'y a rien eu, que personne ne s'etait fait volé... Il avait mes cheques repas en main ...

putain, c quoi ce chauffeurd de merde ??
bein un ***. En plus c'etait la veille de la journee porte ouverte à l'ulb chun...du coup j'y ai pas été, j'ai pas osé sortir de chez moi!

Ha ui encore plus fort! il est sorti du bus pres de chez moi, pour remonter ds un autre bus qui repartait en sens inverse (ligne 38 homborch pour ceux ki connaissent) Et là, il a agressé une amie à moi, et il lui a ouvert la main avec le même rasoir...
Meuh!
vaitriani
y a quand meme des grands dingues en liberté
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
DraZarD a écrit :

ben les 2 fois ou j ai été racketté c'était effectivement par des arabes...
mais y avait aussi 2 mecs européens dans la bande... donc ça ne veut rien dire, et c'est pas pour autant qu'il faut généraliser.
Je le répète pour moi la racaille ce sont tous ces imbéciles qui font chier le monde et vivent sous leur propre loi...

Maintenant y a une chose qui est bien plus grave... c est que le plus souvent les gens sont résignés ou ont peur de ces gens ou font semblant de ne pas voir... la 1ere fois ou je me suis fait racketé avec des menaces "de me faire planter", les gens passaient à côté et fermaient les yeuxé... c est vrai c est tout à fait normal que 3 types plaquent un autre contre une voiture et l'encerclent... heureusement qu'une bagnole de police passait dans le secteur (les gars m'ont lâché mais les flics ne se sont même pas arrêtés)
Et un autre problème aussi est que les policiers ne sont pas là où il faudrait.. je suis d'accord qu'il faut faire des controles de vitesse... et réprimer l'alcool au volant... tout ça ok... mais faut pas juste appliquer cette loi dans les quartiers de bourges ou du centre ville... faut aussi les appliquer en banlieue (à Metz, c est simple il y a des zones de non droit ou les flics, pompiers, ambulanciers ne mettent même plus les pieds)...
moi je te coffrerais tous ces imbéciles, avec des sanctions exemplaires, et je ne céderais pas à la pression des associations type "droits de l homme", "touche pas a mon pote" etc... pour foutre la merde ils n'ont besoin de personne.. par contre devant un juge ils ont toujours une bonne excuse et savent se faire passer pour de doux agneaux en promettant une rédemption...
bon je m'emporte, mais que faire ? que faire.... je suis convaincu qu'il faut régler tout cela lors de l'instruction (écoles, collège, lycée)... après c est trop tard...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
wildchild a écrit :
bein un ***. En plus c'etait la veille de la journee porte ouverte à l'ulb chun...du coup j'y ai pas été, j'ai pas osé sortir de chez moi!

Ha ui encore plus fort! il est sorti du bus pres de chez moi, pour remonter ds un autre bus qui repartait en sens inverse (ligne 38 homborch pour ceux ki connaissent) Et là, il a agressé une amie à moi, et il lui a ouvert la main avec le même rasoir...

mais la police a coffré ce mec ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Je pense que y'a aucun cas être raciste des racailles, et tout et tout
je pense qu'il faut essayer de comprendre l autre, même si c'est pas toujours facile...
tout porte tout le temps a discrimination TOU TOUT TOUT, que ce soit les styles de musiques, de fringues et tout, tout le monde se classifie, dans les écoles, y a les skéééteurs, qui écoutent korn, et les rappeeeurs qui écoutent du rap..ben déjà ca tu vois c'es tpas que c est de la discrimination mais ca sépare tout le temps
c'est toujours ca...moi ca me prends la tête tout ca
fo tout reprendre depuis le commencement, jlai déjà dit mais tout le monde a pas les mêmes chances dès le départ..
Tous les arabes ne sont pas comme ca, et même ceux qui ne sont pas comme ca mérite qu'on ne fasse pas l amalgame...
C'est d autant plus chouette, quand quelqu un est fort de caractère et qu'il arrive a surpasser son milieu..
comme un mec élevé dans une famille raciste, qui ne reste pas raciste en grandissant..
et voilà
jpense qu'il faut discuter avant d juger
Prends tes doigts, et joue !

En ce moment sur bla bla et guitare...