Haine envers les racketteurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
pabloo a écrit :
"Euuh mon cher ami Mouloud, en cette fin d'année si fraiche et grisée par le renouveau des arbres, j'ai oui dire qu'une nouvelle expo s'était ouverte !"

Ouais, superbe expo au Cinquantenaire sur l'histoire du Vietnam. J'ai été la voir à l'occasion de mon retour en Belgique début novembre.

C'était vraiment excellent
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
j'ai fait europalia en motivé que je suis
Prends tes doigts, et joue !
molodoi
c'est sur l'Italie, c'est ça?

Sinon, en Allemagne, à Bohn je pense, il y a ce qui semble être une tout à fait magnifique expo sur les trésors Incas.

Faut que je trouve le moyen (et le tps) d'aller faire un tour chez les Allemands
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
c'est sur l italie..
mais bon
la je passe souvent mes aprems au musée du cinéma
molodoi
bien, bien...

T'as déjà été au MIM (Musée des Instruments de Musique), à Bxl?
vaitriani
youpi a écrit :
Tiens ? Qui est donc ce VaiTriani que s'est nscrit spécialement pour nous rappeler qu'il faut se souvenir des racailles quand on va voter ? Un peu de courage...

Ca veut dire quoi
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
Ben je suis ecoeuré la! heureusement chez nous ya pas ce genre de pb
et pourtant on a mis le pen dehors a coup de pied au cul compté pas sur lui pour réglé vos pb d insecurité bien au contraire
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
ouais ben faut arreter de penser que la racaille c est juste les arabes
pour moi la racaille ce sont tous ces imbeciles (peu importe leur ethnie) qui font chier le monde....
ce sont ces imbeciles qui draguent des ado de 13 ans, qui se la petent en groupe mais qui savent se calmer tout seul, qui marchent comme des handicapés, qui se posent en victime tout en écoutant leur RAP pourri (qui au passage prone la non violence)...
tout ces imbéciles qui se revendiquet de Ben Laden ou qui soutiennent Saddam Hussein juste pour faire chier le monde une fois de plus...
toutes ces petites frappes qui jouent au boss et aux rebelles dans leur lycée/collège (encore si ils souhaitent rester scolarisés et bénéficier d'une instruction)... quand ils sont jeunes... et qui 10 ans plus tard viennent se plaindre qu ils sont victimes du syteme et ne peuvent rien faire de leur vie... si ce n est que de se plaindre et de vivre aux crochets de la société...
Au moins les "gros" qui roulent en BM et qui sont friqués (même si leur business n'est pas toujours clean), ils savent ce qu'ils veulent et te fouttent la paix, ils ont même une sorte de respect (ou de cynisme) et bien souvent essaient de raisonner la petite racaille...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
molodoi a écrit :
bien, bien...

T'as déjà été au MIM (Musée des Instruments de Musique), à Bxl?

un grnad batiment noir space ?oui j y ai été je me souviens qu il y a vaiat un étage auquel j avais pas le drot et j avais ppo de thunes pour les croques monsieurs!
vaitriani
doumé a écrit :
Je me suis probablement plus fritté ces années-là que tu ne le feras dans ta vie.
Et c'est pourquoi je discute avec les gens qui m'adressent la parole : partager une clope ou quelques pièces, ce n'est pas de l'angélisme...

Excuse moi je savais pas que t'avais grandi en pleine guerre civile. Tu sais le fait que tu te sois plus frité que moi je l'ferais dans toute ma vie, je sais pas si y de quoi en être fier.

Mais entre se faire adresser la parole et se faire taxer son fric et ses clopes je crois quand meme qu'il y a un difference.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
pabloo a écrit :
j'espere que tu déconne
même si c'est dur de temps en temps..faut résister et parler..faire des trucs pour que ca change.
le racisme la violence, ca sert a rien
tu dois te mettre dans la peau de l'autre
et tu te rendras compte que c'est pas si facile..
quand tes vieux sont immigrés et qu'ils ont d autres soucis que d'être sur que tu vas a l ecole chaque jour, que tu vois que toi t as pas les thunes pour un discman
que l autre il a un discman
et que si tu le lui pique il en aura un autre
que les gens aiment po qu on gueule dans le metro
que les gens ne t aimes pas
parce que t'es un rebeu
alors tu gueules dans le metro...

en tous cas l image est géniale

Les problèmes sociaux n explique pas tout... Je connais beaucoup de gens qui viennent de ce milieu et qui d eux mem ont choisi de bosser dur pour y arirver plutot que de tourner mal, tout est question de personnalité...

Alors les excuses du style, oui mais les pauvres petits garçons ils sont victimes de discriminations... Ca tient pas la route.
god is a rocker
[ terb_ ] a écrit :
bah perso les fois où on m'a emmerdé j'ai jamais pris les mecs au sérieux, genre "bon allez lache moi j'ai pas que ça à faire" et tu te barres l'air de rien. ça a toujours marché.

(jusqu'au jour où ça ne marchera pas)

J'adhere carrement!!! Moi aussi cette methode a toujours marché...sauf une fois en allant aux puces de clignancourt (les parisiens connaissent un peu la population qu'on trouve la bas) ou j'ai gracieusement offert 10 francs (de l'epoque) et un paquet de mouchoir aux types, ca leur a pas du tout plus, il ont voulu se battre, malheuresement pour eux, ils etait en inferiorité numerique: 3 contre 3 (non non, y'a pas de faute de frappe, parce qu'ils se la racontent en bande, mais a armes egales ils ne valent plus rien), et on les a gentiment molesté...rien de bien mechant pour nous.
Yoko-Shio-Gatame
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
thieery a écrit :
pabloo a écrit :
100km plus loin jserai allemand
alors...

NON AUX EXTREMES

Laisse tomber on les a eu en 1940 et ils n'ont pas laissé un très bon souvenir. Par contre eux ça a l'air de leur avoir plût ils reviennent tous les étés.

non, c c pas drole le coup des allemands...
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
Chun13 a écrit :
pabloo a écrit :
j'espere que tu déconne
même si c'est dur de temps en temps..faut résister et parler..faire des trucs pour que ca change.
le racisme la violence, ca sert a rien
tu dois te mettre dans la peau de l'autre
et tu te rendras compte que c'est pas si facile..
quand tes vieux sont immigrés et qu'ils ont d autres soucis que d'être sur que tu vas a l ecole chaque jour, que tu vois que toi t as pas les thunes pour un discman
que l autre il a un discman
et que si tu le lui pique il en aura un autre
que les gens aiment po qu on gueule dans le metro
que les gens ne t aimes pas
parce que t'es un rebeu
alors tu gueules dans le metro...

en tous cas l image est géniale

Les problèmes sociaux n explique pas tout... Je connais beaucoup de gens qui viennent de ce milieu et qui d eux mem ont choisi de bosser dur pour y arirver plutot que de tourner mal, tout est question de personnalité...

Alors les excuses du style, oui mais les pauvres petits garçons ils sont victimes de discriminations... Ca tient pas la route.

bien d'accord avec toi, mais l'exception ne confirme pas la regle.
sur une population habitant un bon quartier et une autre un mauvais, combien en moyenne on a de gens qui reussissent. j'ai pas de chiffre a l'appui mais d'apres ce que je vois autour de moi t'en trouvera plus dans la premiere que la seconde population. le milieu social a quand meme son imortance (en plus du familial, culturel, religieux parfois ... )
god is a rocker
Et bien pas forcement, parce qu'un type dont les parents luttent financierement connais la valeur de l'argent, et se tuera a la tache pour en avoir, un gosse riche aura tout ce qu'il veut, fumera des joints toutes ses années college, et se reveillera un matin a 18 ans, et il faudra faire quelque chose de sa vie, et il seront bien emmerdés (je parle d'hypotheses pour certaines personne, je ne generalise pas).
Yoko-Shio-Gatame
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
god is a rocker a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bah perso les fois où on m'a emmerdé j'ai jamais pris les mecs au sérieux, genre "bon allez lache moi j'ai pas que ça à faire" et tu te barres l'air de rien. ça a toujours marché.

(jusqu'au jour où ça ne marchera pas)

J'adhere carrement!!! Moi aussi cette methode a toujours marché...sauf une fois en allant aux puces de clignancourt (les parisiens connaissent un peu la population qu'on trouve la bas) ou j'ai gracieusement offert 10 francs (de l'epoque) et un paquet de mouchoir aux types, ca leur a pas du tout plus, il ont voulu se battre, malheuresement pour eux, ils etait en inferiorité numerique: 3 contre 3 (non non, y'a pas de faute de frappe, parce qu'ils se la racontent en bande, mais a armes egales ils ne valent plus rien), et on les a gentiment molesté...rien de bien mechant pour nous.

j ai eu le coup aussi, sauf qu il étaient 5 et moi seul en platre en plus (bon c vrai que ce jour là j'étais particulièrement bien sappé mais bon, c t pr aller voir ma copine alors bon), bref, ils ont commencé par demander du feu, puis c devenu 1 euros, puis c devenu t'as pas un gsm, puis c devenu fait gaffe on va te taper, puis j'ai commencé à m énerver en gueulant (j ai une voix assez forte) et là finalement ils ont laissé tombé, mais j ai eu les boules de ma vie, 5vs1 en platre me serait fait laminer...

Et c'est qui m'énerve, ces gens (je ne dis pas noir ou arabe ou flamands), ces gens qui se prennent pr je ne sais qui et qui emmerde leur monde, et oui, ça ça mérite des sancitons plus sévères, pénalement et financièrement !

Mon frère lui est devenu raciste, ils s'est fait agressé 3 fois dans le métro par des arabes.. A sa place, je pense que je le serai devenu aussi..

En ce moment sur bla bla et guitare...