peavy a écrit :
DraZarD a écrit :
Donc , je suis plutot d'accord avec toi peavy , sauf sur un point .
Je pense que personne n'ose l'avouer sous peine de passer pour un raciste ou autre , mais chacun le pense ... Avoue ! 80% des gars par qui tu t'ai fait enmerder etaient des arabes ? j'en etait sur ....
Maintenant , d'ou vien se probleme , milieu social , education ou autre ca je ne sait pas ! Je ne fait que constaté .
ben les 2 fois ou j ai été racketté c'était effectivement par des arabes...
mais y avait aussi 2 mecs européens dans la bande... donc ça ne veut rien dire, et c'est pas pour autant qu'il faut généraliser.
Je le répète pour moi la racaille ce sont tous ces imbéciles qui font chier le monde et vivent sous leur propre loi...
Maintenant y a une chose qui est bien plus grave... c est que le plus souvent les gens sont résignés ou ont peur de ces gens ou font semblant de ne pas voir... la 1ere fois ou je me suis fait racketé avec des menaces "de me faire planter", les gens passaient à côté et fermaient les yeuxé... c est vrai c est tout à fait normal que 3 types plaquent un autre contre une voiture et l'encerclent... heureusement qu'une bagnole de police passait dans le secteur (les gars m'ont lâché mais les flics ne se sont même pas arrêtés)
Et un autre problème aussi est que les policiers ne sont pas là où il faudrait.. je suis d'accord qu'il faut faire des controles de vitesse... et réprimer l'alcool au volant... tout ça ok... mais faut pas juste appliquer cette loi dans les quartiers de bourges ou du centre ville... faut aussi les appliquer en banlieue (à Metz, c est simple il y a des zones de non droit ou les flics, pompiers, ambulanciers ne mettent même plus les pieds)...
moi je te coffrerais tous ces imbéciles, avec des sanctions exemplaires, et je ne céderais pas à la pression des associations type "droits de l homme", "touche pas a mon pote" etc... pour foutre la merde ils n'ont besoin de personne.. par contre devant un juge ils ont toujours une bonne excuse et savent se faire passer pour de doux agneaux en promettant une rédemption...
bon je m'emporte, mais que faire ? que faire.... je suis convaincu qu'il faut régler tout cela lors de l'instruction (écoles, collège, lycée)... après c est trop tard...
Peavy
Ben ca doit etre un truc de messin. Je pense pareil: la racaille pour moi, c pas une question de couleur, c'est toutes ces petites bandes d'enfoirés, de petis délinquants qui ne doivent avoir rien d'autre a foutre que de faire chier le monde.
En plus, tu parles d'éducation, et la je peux te dire que l'école ne peut rien pour éduquer la racaille. Il faudrait que leur parents s'y mettent, mais soit ceux si sont déjà dans la misère intellectuelle crasse, l'alcoolisme et la drogue.. Et donc, les gosses, pas étonnant qu'ils tournent mal.
Soit ils ont carrément peur de leurs gosses, qui sont vraiment mauvais à la base.