J'ai bien reçu ma strat jaune aujourd'hui. Bon j'ai fait un petit test rapide de la bête.
Globalement, ça ne m'a pas plus emballé que ça comme gratte ... alors oui, je sais elle ne vaut que 99 euros fdp in ... à ce prix là je n'attends certainement pas une Tom Anderson ... mais vu les critiques extraordinaire des posts ci-dessus, je me sisais que ça devait quand meme etre la bonne affaire du siecle.
Pour infos, je cherchais une gratte pas cher pour faire mes gammes au boulot qd j'ai un peu de temps ... en ça je suis comblé, elle fera extremement bien son office. Le profil du manche le rend confortable. la finition dans son ensemble est plutôt reussi (equivalente à certaines 2 ou 3 fois plus cher). De guele, elle est sympa, rien à dire. La bonne surprise vient du micro grave. Franchement, j'aime bcp le son en saturation. Les micros grvae/middle sonnent correctement dans l'ensemble.
Le gros gros hic de cette gratte , ce sont tous les accessoires ... vibrato qui se desaccorde quand on le "chatouille" à peine, la tige de vibrato beaucoup trop haute, les mecas qui ne tiennent pas l'accord. Le micro aigue est un peu trop "criard" pour moi (là c'est juste un avis perso). Le manche bien que confortable pour la main est assez peu "glissant", il accroche un peu. La touche a des taches plus claires, est-ce normal ?
Donc voilà ... oui je suis content, cette gratte ira parfaitement pour l'utilisation que je vais en faire, elle fait tres bien ses 99 euros (meme plus d'ailleurs) et c'est une bonne affaire ... juste ma deception vient de tous les gens qui ont fait "ouahhh genial cette gratte" alors, que je ne la trouve pas genial ... c'est juste une tres bonne gratte d'appoint ou pour debuter
En tous cas merci à Ori pour cette initiative, si bcp de gens ont trouvé leur bonheur c'est top et j'espere que ça aura aidé pas mal de debutant à acquerir une premiere gratte pas trop cher et de bonne qualité.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.