Hop je viens de recevoir mon Electro-acoustique (Jumbo)
Première impressions :
Sympa le jack et la pile offerte
Guitare un peu légère, et à vus d'oeil un peu petite, mais des qu'on la prend en main, on sent bien l'encombrement.
Manche agreable, pas de coulures de verni,
La resonnance semble bonne, pas trop cheap en tout cas. Par contre je trouve que ca sonne beaucoup mieux accordé un demi ton plus bas. (mais bon je trouve que toutes les guitares sonnent mieux un demi ton plus bas )
Le preamp intégré souffle un peu, et est tres sensible aux parasites (j'avais des neons à proximité) ce qui n'est pas trop etonnant, mais toujours un peu genant, on peux le desactiver pour utiliser un préamp externe. En tout cas, il semble assez efficace, les reglages (bass/mid/terb/presence/volume) sont fonctionnels et l'accordeur integré est vraiment pratique.
Pour la housse rien a redire, elle est plus que convenable.
Bref je n'apporte rien de nouveau : du matos qui à un excellent rapport qualité prix, qui n'est pas un jouet ni un instrument de "pro". Pour une guitare d'appoint, pour tester differentes formes, pour emener en voyage. Celle ci n'ira pas sur scene (preamp trop cheap pour supporter les niveaux sonore je pense) mais ca m'etonnerais pas que les electriques, puissent se montrer aptes a faire des scenes.
Voila, sinon je pense que tu devrait te lancer dans la VPC Ori, ce genre de guitares pourraient se vendre comme des petits pains (evidement tu ne fait pas de benefs fous) mais pourrait te servir à te faire de la pub pour les guitares plus haut gamme. Et puis avec des systemes comme paypal, ou le contre remboursement, je pense que le plus compliqué c'est ce que t'as deja fais : obtenir les guitares à vendre.
Enfin voila c'est juste mon avis hein.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969