salut
bon ben moi je me suis laissé tenté par le tout premier prix de cette opération, la folk noire à 65 euros
je cherchais depuis quelques temps une folk vraiment pas chere, pour la laisser chez ma mère en province, où je ne vais pas très souvent mais où j'ai toujours envie de gratouiller quand j'y suis. Ca me demangeait donc de mettre la main sur une bonne occasion mais vu la faible utilisation, je ne comptais pas mettre plus de 75 euros... l'offre destockage tombait à pic, et en plus c'était du neuf
j'ai envoyé le chèque mardi, j'ai reçu la guitare le jeudi, imbattable le délai de livraison
pour l'anecdote, en voyant le colis, qui me paraissait bien petit pour une folk forme dreadnought, je me suis dit "merde il s'est gouré il m'a envoyé une electrique avec forme métal" j'ai donc déballé aussitot (bien que je fusse au bureau...) mais non c'était bien une folk, ça parait juste plus petit dans un carton que dans un étui
emballage nickel, le petit détail qui tue : y a même la clé Allen qui va bien pour régler le trussrod fournie avec, dans son petit étui plastique. Bon ça a l'air de rien, mais on m'a jamais filé ça avec toutes les guitares (bien plus chères) que j'ai achetées en magasin, où il faut plutot mendier pour espérer un médiator en cadeau ...
la guitare répond exactement à mon attente : prix imbattable, rapport qualité prix/excellent ! Elle est plutot confortable à jouer, il n'y a guère que la touche qui surprenne un peu au début. Rien y a dire sur les finitions, evidemment si on regarde de près c'est pas un travail d'orfèvre coté peinture et binding, mais c'est très honnete, y a pas une frette qui dépasse et qui agresse la main, l'action est bien réglée, ni trop haute ni trop basse, pas de problème de justesse. Et si on regarde d'un peu plus loin, c'est une guitare noire plutot jolie
Coté son, elle fait son job et le fait meme super bien à ce prix-là ! Le volume sonore est bon, il y a de la brillance, ça manque juste un poil de rondeur et de puissance dans les graves, mais pour s'accompagner en chantant, elle tiendra parfaitement son role. J'ai déjà vu des guitares d'entre de gamme plus chères sonner beaucoup moins bien
et puis c'est bete à dire, mais je n'avais absolument pas l'attention d'acheter une guitare dans un futur proche, et là ben finalement ça fait toujours plaisir cette petite sensation d'exaltation quand on prend possession d'un nouvel instrument, même si c'est un instrument modeste destiné à un usage limité
donc merci Ori pour cette aubaine