Interview Anti-Hellfest hallucinante..

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Ce jugement rejoint beaucoup d’affirmations émises par des métalleux, lors des différentes polémiques autour du Hellfest, qui tendaient à dire que de toute façon les paroles des groupes de BM, en plus d’être souvent ridicules, étaient incompréhensibles, et que c’était la musique uniquement qui comptait:

Parce que la musique à de l'intérêt en black metal o0 ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
aaaaaaaaaaaaaaaaaah un sujet interessant...
perso le concert de therion a été pour moi (profane de therion) un moment magique...
çà c est dit.

ensuite, le debat hellfest/ cathos/ religion a toujours exister et existera toujours...
on decrit le hellfest comme un fest de musique "extrem"... mouais dans le titre alors... car y a de tout, de m/aniere a regaler le plus de monde possible... pas de sectarisme pro black/death/doom/epic etc etc.

moi qui suit plutot coreux cette année a part le samedi aprem yavait pas trop de cocore... et bah c est pas plus mal j ai decouvert nombre de groupe et j ai passé 4 jours vraiment inoubliables (sauf la flotte pendant alter bridge... oui c est du pop metal houuuuuuuuuuuuuuuuu mais justement je suis pas sectaire...)

terror c etait vraiment enorme, brutal et pourtant personne n est mort, ya pas eu de sacrifice d animaux ou de vierge effarouchée...

bref chacun son truc, les religieux aiment pas le HF, c est leur droit.
les festivaliers aiment ce festival,c est aussi leur droit.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Seth Rotten a écrit :

Bien entendu, une fois encore, le Hellfest joue à fond là dessus, et fait sa pub sur ce statut de victimes qui plait tant à son public...

Encore que cette année, le dit public n'en avait rien à foutre ni des uns ni des autres.
Il voulait Scorpions et le Priest, point.

(Notons qu'il y avait tout de même des détraqués présents sur le site. Ils sont facilement reconnaissables : ils ont aimé le solo de Zakk Wylde.)
lemgement lemg
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
meduz a écrit :

terror c etait vraiment enorme, brutal et pourtant personne n est mort, ya pas eu de sacrifice d animaux ou de vierge effarouchée...

Tiens je les aient vu à Dour... En effet c'était violent...Seulement dans le pogo évidemment.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Seth Rotten
lemg a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Bien entendu, une fois encore, le Hellfest joue à fond là dessus, et fait sa pub sur ce statut de victimes qui plait tant à son public...

Encore que cette année, le dit public n'en avait rien à foutre ni des uns ni des autres.

ça va encore... l'année dernière ils ont fait un triomphe à Europe et Mötley Crüe et ça c'est vraiment la loose.
Invité
Seth Rotten a écrit :
Par contre je trouve méprisable l'attitude défensive de ces "metalleux" en carton qui viennent pleurer que les méchants cathos les embêtent, qu'on veut les censurer, bla bla... Genre, on provoque, on joue avec le feu sur des trucs plus ou moins sensibles, mais dès qu'il y a un retour de baton, que les mecs concernés par ladite provoc réagissent, ben ça y est, les mecs viennent chialer que les autres sont vilains, qu'ils sont stigmatisés, enfin un réflexe très adolescent quoi. Répondez par un bras d'honneur, pas par des lamentations dans des commentaires mal écrits et pathétiques sur des blogs que personne ne lit !

Quand j'entends dire que le metal c'est de la musique de fachos, de chômeurs/punks à chiens/limite SDF (c'est du vécu), d'adorateurs de Satan qui sacrifient des animaux et qui boivent du sang les soirs de plaine lune moi ça me fait marrer. Je ne ressens pas le besoin de justifier ou de démentir quoique ce soit, au contraire j'ai tendance à en rajouter des tonnes dans le genre bien gras et sale
comme je disais plus haut il faut savoir prendre du recul.

Au niveau de la prog, les organisateurs ont quand même des comptes à rendre par rapport aux subventions qui leur sont allouées j'imagine. Ils ont peut-être le cul entre deux bénitiers euh deux chaises pardon
Invité
Seth Rotten a écrit :
lemg a écrit :
Seth Rotten a écrit :

ça va encore... l'année dernière ils ont fait un triomphe à Europe et Mötley Crüe et ça c'est vraiment la loose.

Ben si Europe a joué en moules burnes, chemises ouvertes, coiffures choucroute avec mèches décolorées et grimmés comme Barbie ça c'est quand même sacrement Metal voire goregrind un gros doigt à toute l'industrie de la mode actuelle ! attention re-belle attitude.
Seth Rotten
Oui d'accord, mais bon, c'est naze comme groupe...

Je ne sais pas si les subventions ça représente une part si importante que ça pour le Hellfest, vu le nombre de sponsors... 600 000 euros (si le chiffre est exact) ça doit même pas couvrir l'intégralité des cachets...

Que toi, tu n'en aies rien à foutre de ce qu'on raconte sur les "métalleux", c'est très bien et tu as bien raison. Mais tu conviendras que beaucoup d'entre eux sont les premiers à venir se défendre à la première secousse, comme si c'était très important de ne pas passer pour un méchant auprès de papa maman.

Quand on me demande si j'écoute du black metal sataniste (ou autre...), je réponds "oui". en général on me fout rapidement la paix.

l'autre problème c'est ceux qui voient le public metal comme une espèce de grande famille où on est tous potes, genre "je croise un mec avec un t shirt de X, on se fait le signe du bouc dans la rue"... très peu pour moi, c'est pas parce qu'on écoute la même chose (ou presque) qu'on est potes... c'est un autre sujet mais ça contribue à la bisounourserie d'un certain public...
Invité
Seth Rotten a écrit :

Un peu d'humour dans un monde de brute bon sang !

Seth Rotten a écrit :
Que toi, tu n'en aies rien à foutre de ce qu'on raconte sur les "métalleux", c'est très bien et tu as bien raison. Mais tu conviendras que beaucoup d'entre eux sont les premiers à venir se défendre à la première secousse, comme si c'était très important de ne pas passer pour un méchant auprès de papa maman.

Comme le soulignait Bobo Parisien, avec un soupçon de provoc' mais à juste titre, le metalleux de base n'est pas punk ou R&R dans l'âme. Ces metalleux qui arborent des t-shirts Slayer ou Deicide, qui s'indignent et crient au retour de l'inquisition dès que des Chrétiens fondamentalistes (ou pas d'ailleurs) montrent du doigt ou dénigrent le metal, n'ont de "metal" que le costume... et parfois le maquillage. En aucun cas l'esprit ou l'attitude R&R. Pour ma part lorsque l'on écoute ce genre de groupes ou des styles extrêmes, il faut assumer l'image que l'on renvoie aux autres, sinon il vaut mieux écouter Europe c'est plus consensuel (humour again). Enfin, je pense qu'on se comprend.

Allez, demain je vais voir les Stooges avec Iggy ! on verra si ça va rocker sec
Dragula
Seth Rotten a écrit :
l'autre problème c'est ceux qui voient le public metal comme une espèce de grande famille où on est tous potes, genre "je croise un mec avec un t shirt de X, on se fait le signe du bouc dans la rue"... très peu pour moi, c'est pas parce qu'on écoute la même chose (ou presque) qu'on est potes... c'est un autre sujet mais ça contribue à la bisounourserie d'un certain public...

merci ManOwaR

DyingFicus a écrit :
Pour ma part lorsque l'on écoute ce genre de groupes ou des styles extrêmes, il faut assumer l'image que l'on renvoie aux autres, sinon il vaut mieux écouter Europe c'est plus consensuel (humour again). Enfin, je pense qu'on se comprend.

c'est vrai (en plus c'est marrant de voir les mecs bourré de préjugés commencer à flipper ) mais je reconnais que si quelqu'un qui s'y intéresse et me pose des questions sur certain groupes etc... ou voudrait s'y mettre progressivement mieux vaut pas non plus tiré sur la ficelle satanique (à part si c'est un kikoolol )

DyingFicus a écrit :
Ces metalleux qui arborent des t-shirts Slayer ou Deicide, qui s'indignent et crient au retour de l'inquisition dès que des Chrétiens fondamentalistes (ou pas d'ailleurs) montrent du doigt ou dénigrent le metal, n'ont de "metal" que le costume... et parfois le maquillage.

complétement d'accord même si c'est quand assez chiant d'entendre dire que les metalleux sont de gros écervelé qui passent leur temps à écouter du bruits et à se foutrent sur la gueule le tout en pratiquant des rites satanique (ahah 666 ) alors que des cons comme la fouine et sexion d'assaut sont reconnu comme étant de la bonne musique
UP THE IRON'S !!

Customisation d'une Cort G210 (photo en page 2):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten a écrit :

Je ne sais pas si les subventions ça représente une part si importante que ça pour le Hellfest, vu le nombre de sponsors... 600 000 euros (si le chiffre est exact) ça doit même pas couvrir l'intégralité des cachets...

Quand on me demande si j'écoute du black metal sataniste (ou autre...), je réponds "oui". en général on me fout rapidement la paix.

http://www.jesus-is-savior.com(...)3.htm
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Seth Rotten
c'est un signe assez universel... je crois que pas mal de "confréries" des facs américaines l'utilisent comme signe de ralliement. ça n'est pas un truc propre au metal, d'ailleurs je le fais jamais car je trouve ça ridicule.
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
T'es trop un rebelle quoi.
milkyway77
Seth Rotten a écrit :
Oui d'accord, mais bon, c'est naze comme groupe... (...)

Qui es-tu pour proclamer cela?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...