Tiens moi j'aime beaucoup Anal Cunt. La preuve par l'avatar !
Sinon, je suis assez d'accord avec Unholy War, pas sur tout, mais sur certains points, à savoir que le staff du Hellfest se délecte de ce genre de "polémiques" lancées par des blogueurs à deux balles. Car passer pour des victimes, appeler à la défense de la "liberté" et de l'ouverture d'esprit bla bla, c'est grosso merdo le refrain auquel on est habitué depuis deux ou trois ans... alors qu'effectivement il n'y a pas plus inoffensif que le Hellfest.
Concernant l'interview... et bien oui, les chrétiens ont raison de se sentir offusqués par le discours anti-chrétien de certains groupes de metal. C'est normal, si on t'insulte dix fois par chanson, ça va pas te faire plaisir et tu vas le dire.
Par contre je trouve méprisable l'attitude défensive de ces "metalleux" en carton qui viennent pleurer que les méchants cathos les embêtent, qu'on veut les censurer, bla bla... Genre, on provoque, on joue avec le feu sur des trucs plus ou moins sensibles, mais dès qu'il y a un retour de baton, que les mecs concernés par ladite provoc réagissent, ben ça y est, les mecs viennent chialer que les autres sont vilains, qu'ils sont stigmatisés, enfin un réflexe très adolescent quoi. Répondez par un bras d'honneur, pas par des lamentations dans des commentaires mal écrits et pathétiques sur des blogs que personne ne lit !
Bien entendu, une fois encore, le Hellfest joue à fond là dessus, et fait sa pub sur ce statut de victimes qui plait tant à son public...