Unholy War a écrit :
Le Hellfest et ce genre de chose c'est la partie immergée de l'iceberg metal.
Et je suis d'accord, cette partie est pourrie et sans âme.
Le reste... n'a rien à voir.
Ah...
Le Hellfest, comme tout grand festival Open Air a une affiche plus éclectique (et encore, ce n'est même pas un fest où l'on verra du Hip Hop, du Ska, du Metal, du Reggae, mais uniquement des groupes de Metal) que certains festivals type Obscene Extreme où la prog est uniquement orientée grind/crust/et un tout petit peu death (ben ouais c'était déjà trop "grand public").
Le Metal ce n'est pas que des groupes ultra underground qui sortent encore leur zik en format cassette audio, avec des pochettes en noir blanc photocopiées et un son pourri parce que ça fait plus trve...
Le raisonnement de type "Ce fest est trop éclectique, trop grand public, donc c'est de la merde ou c'est sans âme (?)" c'est juste fallacieux. Des festivals underground j'en ai (et je continue à en faire) pas mal, et c'est pas toujours formidable. Les groupes sont parfois mauvais, l'organisation des fois merdiques, le son pourrave. Les metalleux qui vont au Hellfest y vont parce qu'il y des têtes d'affiches (que peut-être tu n'aime pas) énormes et que c'est l'occasion de voir pas mal de groupes qui tournent très rarement en Europe.
Après concernant l'histoire d'Anal Cunt, le mec qui a pris un pass juste pour les voir ça me fait bien marrer. En plus c'est remplacé par Last Days of Humanity (avec qui on a déjà partager la scène avec mon ancien groupe du musique grand public) donc dans le genre très underground c'est pas mal non ?
Et puis sauter à la gorge de Bobo Parisien ça me fait doucement sourire aussi. Son post, bien qu'un poil provoc', n'est pas hors propos...
Allez bisous bisous ! et un peu d'amour bordel de merde !