It might get loud

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est produit par Jimmy Page.
Il a surement choppé le projet au vol, mais je ne serais pas étonné qu'il est participé au choix des compères.
C'est pure spéculation....
Invité
J'ai vu ce docu il y a quelques jours et j'ai trouvé ça vraiment intéressant

J'ai adoré voir les débuts de chaque groupe, l'enfance de White, les conditions dans lesquelles chacun à commencé la musique.

C'est vraiment trois générations de mecs qui ne s'attendaient pas à avoir un tel succès ; des mecs qui pensent différemment et qui jouent pour des raisons différentes.

Bref, j'ai envie de le revoir la !

Et +1 pour Lapo77, j'aurais vraiment bien aimé voir Gilmour dans le lot.

Ma Dream Team aurait été :

Gilmour, Gibbons, Beck (ou Johnson)
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Ouiménon, fallait un vieux, un moins vieux, et un jeune, pour représenter toutes les générations de gratteux...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Ballochet
Si ça avait été le film que Lapo souhaitait, je ne l'aurais pas vu, mais ça n'aurait pas été une si grosse perte.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Timshel
chix4free a écrit :
Finalement, le documentaire idéal ne serait-il pas une rencontre entre Robert Johnson et Django Reinhardt

N'importe quoi... !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Moi je pense que Benzema a sa place au poste d'avant centre de l'équipe de france.

Si on avait pu lui mettre Platini en soutien pour lui faire de bonne passes en profondeur, c'est sur on aurait gagné la dernière coupe du monde.
essian
  • Custom Cool utilisateur
mcsens a écrit :
Moi je pense que Benzema a sa place au poste d'avant centre de l'équipe de france.

Si on avait pu lui mettre Platini en soutien pour lui faire de bonne passes en profondeur, c'est sur on aurait gagné la dernière coupe du monde.

Avec un Laurent Blanc sans le rôle de the edge pour faire le boulot au début de l'action alors. Mais dans ce cas avec Platoch' dans le rôle de page et un Laurent Blanc dans le rôle de the Edge je verrais plus Gignac dans le rôle de Jack White (pour le coté plus "directe"... il prend le ballon, il frappe fort sans aller très vite...).

On en revient donc toujours au même point, nous sommes 60 millions de sélectionneurs, il n'y en a qu'un qui a le poste... c'est pareil pour les casting...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Doc Loco
chix4free a écrit :
Timshel a écrit :
chix4free a écrit :
Finalement, le documentaire idéal ne serait-il pas une rencontre entre Robert Johnson et Django Reinhardt

N'importe quoi... !

Décidément, certains sur ce forum n'ont aucun sens du deuxième degré ni aucune sensibilité poétique

C'est pas faux - ceci dit, j'aurais plutôt dit Charlie Christian/Django Reinhardt.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Pas encore vu le documentaire, sur le dvd il y a les sous titres FR ?

J'aurais bien vu Van Halen ou Jeff Beck à la place de the edge (Que je n'apprécie pas beaucoup, autant la musique qu'il produit que la texture de son son, et quand on me dit que rory gallagher est une de ses première influence ... je cherche encore)
Doc Loco
ed_wood a écrit :

J'aurais bien vu Van Halen ou Jeff Beck à la place de the edge (Que je n'apprécie pas beaucoup, autant la musique qu'il produit que la texture de son son, et quand on me dit que rory gallagher est une de ses première influence ... je cherche encore)

Et pourtant ... pour moi sa présence se justifie complètement. Car il est emblématique d'un type de guitariste apparu à l'aube des eighties et raisonnant d'une manière totalement différente de ses ancêtres. Jimmy Page ne pourrait pas jouer comme The Edge et vice versa (par contre, beaucoup des bases du jeu d'EVH sont déjà présentes chez Page). Pour qu'il y'ait échange interessant, il faut des styles diamétralement différents, limite opposés.
Il faudra sans doute encore un peu de temps (la retraite de U2?) pour que les gens réalisent à quel point The Edge a été novateur et est, dans son style propre, un virtuose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :

Et pourtant ... pour moi sa présence se justifie complètement. Car il est emblématique d'un type de guitariste apparu à l'aube des eighties et raisonnant d'une manière totalement différente de ses ancêtres. Jimmy Page ne pourrait pas jouer comme The Edge et vice versa (par contre, beaucoup des bases du jeu d'EVH sont déjà présentes chez Page). Pour qu'il y'ait échange interessant, il faut des styles diamétralement différents, limite opposés.
Il faudra sans doute encore un peu de temps (la retraite de U2?) pour que les gens réalisent à quel point The Edge a été novateur et est, dans son style propre, un virtuose.

Certes, mais ça change pas grand au chose au fait que je ne l'aime pas (Oui je dois avouer que fait de vouloir un autre guitariste que the edge tient uniquement au fait que je ne n'aime pas ce qu'il fait, après je ne dis pas qu'il n'est pas talentueux, je n'apprécie pas, c'est tout, et de moins en moins d'ailleurs, j'ai était très déçu par sa performance live, au stade de france, (oui j'y étais même si j'aime pas ) il faisait pratiquement la même chose que ce qu'on pouvait entendre sur un CD, on ne redécouvre pas les chansons, après je pense que c'est peut être aussi du a leur publique, qui, en grand partie, n'a pas l'habitude d'entendre ses chansons préférés revisité)
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je tiens à dire que j'ai juste vue des vidéos sur youtube et pas le documentaire au complet(loin de là). Mais un autre documentaire dans le genre, regroupant :
Peter Frampton pour représenté la Talk Box,
Billy Gibbons
David Gilmour
Jimmy Page
The Edge
Slash
Eddie Van Halen

... serait un pure rêve.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Ballochet
mcsens a écrit :

HAHAHAHA!

Bien joué, Jerry.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
AnGeL_Of_SiN
Lapo77 a écrit :
J'ai pensé à ça là, et je me demandais bien pourquoi dans un tel type de documentaire, il n'avait pas un David Gilmour dans le lot. Niveau utilisation d'effet et expérience en studio et tout c'est une voir LA référence pour moi(avis personnel).

L'idéal ça l'aurait été un DVD Réaliser/produit par des guitarites, pour des guitaristes, mettant en vedette des guitaristes.

Larry Graham pour nous parlé des effet à la Basse
Peter Frampton en représentant de la Talk Box
Slash (Talk Box, Wah, Delay, Equiliser ...)
Jimmy Page en temps que représentant de la Theramin, Tone Bender, Maestro Echoplex et cie
David Gilmour pour les sons type Leslie/Vibratone, Vibe, spatial et compagnie
Eddie Van Halen (Flanger, Phaser ...)
Steve Vai (Morley Wah, Whammy ...)
etc.

okay, on parle d'un documentaire sur le rock, pas d'un spot publicitaire pour la boîte noire avec des VRPs de luxe ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
darkjp
  • Custom Top utilisateur
la sélection est maline, très maline. Et pour le coup, on a deux guitaristes parfaitment opposés avec Page et Edge et jack white qui est une synthèse enracinés dans le blues qui, comme il le dit lui même, leur à piqué leur "tricks".

Les guitaristes que vous citez, les van halen, beck et compagnie, n'auraient absoluement rien apportés au film et se serait "contentés" de faire un film pyramidale sur la base "jimmy page est notre dieu".
Sans aborder le réel, la simple légende de jimmy page les surpasse tous déjà.
Edge et white, ne sont simplement pas dans la même catégorie. Il est nettement plus interessant et instructif de "comparer l'incomparable". Même si pour le coup, c'est là, pour moi, que le film échoue.

En ce moment sur bla bla et guitare...